Pas de carte réseau dans le gestionnaire

Fermé
Megda - 28 mai 2006 à 11:31
 zilou - 6 sept. 2011 à 18:10
Bonjour,

J'ai un soucis avec ma carte réseau et ça fait trois jours que je me bat avec.

J'ai formaté mon ordi (parceque ma nièce avait joué avec et qu'il ne demarrait plus). Une fois redémarré, les ports USB et le port ethernet ne fonctionnait pas. J'ai pensé que c'était une histoire de pilotes puisque j'avais changé de carte mère il y a quelques mois. Donc j'ai téléchargé et installé tous les pilotes (en passant par touslesdrivers.com). Sauf celui de la carte réseau, puisque je dois passer par le gestionnaire de périphériques, et j'ai découvert que la carte réseau était tout simplement pas dans la liste.

Du coup, je sais plus quoi faire. J'avais déjà formaté mon ordi après avoir changé de carte mère et j'ai pas eu de soucis avec la carte réseau.

Je vais ouvrir la tour, pour vérifier qu'elle est bien branchée, mais je ne pense pas que le problème vienne de là, puisque tout fonctionnait très bien avant le formatage.

Ah oui, je dois avouer aussi que j'ai fait une petite bêtise, j'ai formaté l'ordi en laissant ma freebox branchée et mon imprimante. Mais après j'ai reformaté en débranchant tout (je sais pas si j'ai endommagé quelque chose en faisant ça).

Merci beaucoup pour votre aide
A voir également:

4 réponses

flo88 Messages postés 25943 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 4 410
28 mai 2006 à 13:45
Aucun risque en formatant avec ou sans des appareils branchés, aucune conséquence.

Par contre, ta carte réseau, c'est une carte spécifique, au format PCI ? ou une carte intégrée à la carte mère?

Dans le premier cas, il te suffit de la déplacer sur un port PCI voisin pour que tout rentre dans l'ordre.
(et d'installer les pilotes spécifiques livré avec, si nécessaire)

Dans le second cas, il te faut trouver sur le site du constructeur de la carte mère, les "driver LAN for XP/2000" et les installer.

Tiens nous au courant.


0
Merci pour ta réponse.

En fait je m'y connais pas très bien. Ce qu'il y a c'est que quand ma carte mère a grillé j'ai amené l'ordi chez un reparateur, qui ma changé la carte mère, et je sais pas ce qu'il a mis.
J'ai ouvert la tour avant, j'ai juste vérifié que tout était en place, mais je t'avoue que je sais pas distinguer une carte réseau.

Quand je vais sur touslesdrivers.com, il me detecte ça :
Système d'exploitation Windows XP Edition familliale (build 2600) Processeur 1 AMD Sempron(tm) 3000+ (Socket A)
Carte mère MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD MS-7061 Mémoire 767 Mo (2 barettes)
Disque dur 1 Maxtor 4R060J0 (57.27 Go)

Cartes mères et chipsets

14/02/06 - Via DriveStation V-RAID (drivers 5.20c WHQL pour Windows 95/98/98 SE/Me/NT/2000/2003/XP/2003-64/XP-64)
12/04/05 - Via Hyperion (drivers 4.56 WHQL pour Windows 95/98/98 SE/Me/NT/2000/2003/XP)
07/04/06 - Via Hyperion Pro (drivers 5.08a WHQL pour Windows 95/98/98 SE/Me/NT/2000/2003/XP/2003-64/XP-64)

Cartes sons

22/05/06 - Realtek ALC100/101/200/201/202/203/250/650/653/655/658/850 (drivers a3.88 WHQL pour Windows 98/98 SE/Me/2000/2003/XP/2003-64/XP-64)
27/03/06 - Via Pilote AC97/High Definition Audio (drivers 6.50d WHQL pour Windows 95/98/98 SE/Me/NT/2000/2003/XP/2003-64/XP-64)

Cartes réseaux

26/10/05 - Asus WL-167g (drivers 2.0.3.0 WHQL pour Windows 98 SE/Me/2000/XP)

Donc j'ai pas l'impression que la carte réseau fasse parti de la carte mère. Si c'est pas le cas, tu peux juste m'expliquer comment la reconnaitre et la changer de port PCI ?
0
Bonjour ,
J'ai le même souci ,suite à un orage live box HS ,une fois la live changée ,le net fonctionne sur le PC portable en wifi mais toujours pas sur le Pc famillial .J'ai contacté la hotline orange ,qui m'a indiquer de regarder ma carte réseau...Or pas de présence de celle-ci dans le gestionnaire de périphérique...
Je me suis dit que la carte était HS ,et en ai acheter une nouvelle ,et à l'ouverture de la tour ...surprise !Pas de carte celle ci étant intégrée dans la carte mère... donc:

Dans le second cas, il te faut trouver sur le site du constructeur de la carte mère, les "driver LAN for XP/2000" et les installer.
le PC est un packard bell imedia fonctionnant sous vista ,comment faire pour récupérer les drivers "kivonbien" ???
Quelle est la procédure à suivre ??

Merci à celui- ou ceux qui pourra (pourront) éclairer ma lanterne car moi et l'informatique ...ça fait 2 1/2 !
0
J'ai essayé de déplacer un truc, et quand j'ai redémarré l'ordi, il m'a mis "nouveau matériel détecté, modem PCI", si c'est ça que je devait déplacer, en fait ça n'a rien changé puisque la carte réseau n'est toujours pas dans la liste, et que les ports usb ne marchent toujours pas. Mais je crois que c'est plutôt mon modem interne que j'ai changé de port (ça coutait rien d'essayer).
0
flo88 Messages postés 25943 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 4 410
28 mai 2006 à 16:03
Ta carte mère est une MSI modèle KM4MV

Elle est bien équipé d'un controleur réseau intégré.

Télécharge les pilotes VIA 10/100 LAN Drivers et installes-les (pour XP) :

http://www.msi.com.tw/program/support/download/dld/spt_dld_detail.php?UID=610&kind=1


0
Bon pour faciliter les choses, j'arrive plus a me connecter avec le bas débit!! Quand il y a une poisse, en général ça s'arrête jamais là. Je peux me connecter que du boulot, je vais essayer et je te tiens au courant.
Merci.
0
Re-bonjour,

J'abandonne :-((. J'ai tout essayé, j'ai installé tous les pilotes possibles et imaginables. Rien à faire, j'ai toujours pas de carte réseau dans le gestionnaire des périphériques. Elle n'est carrément pas dans la liste.

Un vendeur de chez surcouf, m'a dit que c'était ma carte mère qui avait un problème.

En tout cas merci pour votre aide.
0