Configuration du clavier...

Résolu/Fermé
curtrhcp Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 - 30 juin 2011 à 10:10
curtrhcp Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 - 30 juin 2011 à 20:54
Bonjour,

Voici mon problème : Possesseur d'une nouvelle tour, que je viens de fraichement allumée, j'ai branché mon clavier, ma tablette graphique en guise de souris (je vous expliquerais plus tards pourquoi), ...

Seulement j'ai un souci avec mon clavier, les lettres alphabétiques sont bonnes, mais pas les "arobas" ou certains autres signes... Je suis belge, la configuration était en "Français (Belgique)", j'ai essayé :
- Anglais (On ne sait jamais...)
- Français (Belgique) virgule
- Français (Belgique) point
- Français (France)

Et tout ceci commence à m'énerver... Puisque ça varie, mais ce n'est jamais la bonne config.


Pour les assoiffé de lecture... (Attention je parle de ma vie...)

Mon ancienne tour et out (elle datait de 2005-2006), du coup j'en ai acheté une nouvelle avec Windows 7... J'ai donc gardé mon clavier d'origine, ma souris, mon imprimante...
Chez mon vendeur, je lui précisé bien "Dans les années 90, les cables des souris et compagnies avaient changé, est-ce qu'ils ont encore changé où ça ira pour brancher ma souris et compagnie" il me répond "oui"... Quand j'ai déballé la tour, surprise, il n'y a qu'un seul port "rond" pour le clavier et la souris... Du coup j'utilise actuellement ma tablette graphique en guise de souris... Et en plus de ça le clavier n'a pas le bon charset... En plus de cela, mon imprimante "Hewlett Packard Deskjet 1220 C" n'a pu être branché, la fiche est très longue, et ne correspond à aucun emplacement de la tour... Elles ont sans doute changé de longueur... Bref, j'avais bien précisé et demandé au vendeur, pour au final avoir du matériel inutilisable...
J'espère qu'il fera un geste commerciale en me donnant une souris port USB, et un adaptateur pour brancher mon imprimante...

Merci de bien vouloir m'aider pour le clavier...

A voir également:

2 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
30 juin 2011 à 14:07
bonjour,
c'est toujours le souci de vouloir garder du matériel ancien avec du matériel moderne, pour économiser quelques sous, alors que tout change très souvent en informatique...
tu voulais un PC avec 2 prises rondes PS/2 violet pour clavier et vert pour souris ?
je comprends que tu n'en trouves plus, ces prises datent de 1987 (la préhistoire pour l'informatique), peu de PC en proposent...
tout est en USB maintenant, désolé
quelle fiche as tu sur ton PC ? une verte ou violette ?
souvent, il reste la violette pour le clavier
pour plus d'infos sur les PS/2, tu peux lire :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Port_PS/2
bon courage ;)
1
curtrhcp Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 5
30 juin 2011 à 15:07
Je viens d'acheter une souris en USB, et les port PS/2 sont tout de même plus récent que 87... Il était rond et gros, maintenant rond et mince, la tour et tout le matériel datait de 2005...

Sinon pour le clavier... Que faire ? Je veux taper arobase ça fait ça }
Pourtant le signe dollar $ se fait bien...
0
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 569
Modifié par Napostriouf le 30/06/2011 à 15:18
Non tu confonds avec les ports AT... Les PS/2 rond et mince datent bel et bien de 1987, ils se sont toutefois généralisé autour de 1995, lorsque la norme ATX est devenu le standard.

https://www.cs.uaf.edu/~olawlor/ref/pc_ports/index.html
0
curtrhcp Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 5
30 juin 2011 à 20:54
Merci, cependant j'ai acheté une souris usb... Et en fait mon clavier devait être mis en Français (France) :D Je pensais avoir déjà testé, soit, merci quand même ^^
0