Démarrage impossible. Erreur de configuration

Fermé
Shema - 26 mai 2006 à 16:01
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 - 26 mai 2006 à 16:30
Bonjour. Merci de bien vouloir m'aider à résoudre mon problème. Ce dernier m'empêche de démarrer mon ordinateur.
Après une réinstallation complète du système, le message d’erreur suivant a interrompu le processus de démarrage :

« Une erreur de configuration a été détectée dans votre système. Veillez reporter cette erreur au Service Clientèle, en utilisant le numéro de téléphone se trouvant dans le manuel de garantie et d’assistance technique qui vous a été fourni avec votre ordinateur. Si elle n’est pas corrigée, cette erreur empêchera votre ordinateur de fonctionner correctement. Eteignez votre ordinateur en appuyant sur le d’alimentation et en le maintenant enfoncé. Après quelques secondes, votre ordinateur s’éteindra automatiquement. (Code Purple) »
Je dois avouer que c’est la seule façon d’éteindre le PC en ce moment.

Je compte beaucoup sur vous pour m’aider à retrouver mon bureau Windows. Merci encore.
A voir également:

1 réponse

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
26 mai 2006 à 16:30
Salut

A part tenter de réinstaller une nouvelle fois ton système, je ne vois pas ce que tu pourrais faire. Débranche tout périphérique qui ne fait pas partie de ta configuration d'origine et que tu aurais rajouté depuis l'achat de ton pc (modem, imprimante, scanner, etc...) et relance la procédure.
Si ça fonctionne, tu pourras les rebrancher un à un, plus tard. Sinon, il te reste le SAV, si ton pc est toujours sous garantie...
0