Rechercher : dans
Par :

[Booter à partir d'un disque dur externe ?]

Dernière réponse le 8 jui 2009 à 19:22:10 Dédé86, le 26 mai 2006 à 16:03:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

Je voudrais savoir s'il est possible de booter à partir d'un disque dur externe, et même d'installer Windows XP sur un disque dur externe ?

J'imagine que oui mais j'aimerai avoir confirmation

Merci d'avance.

1

spark, le 26 mai 2006 à 16:24:03
  • +4

Salut

Pour booter sur un disque dur externe, il faut que ton bios comporte une option dans la séquence boot, du style "USB Device" ou quelque chose d'approchant. Si c'est le cas, il suffit de mettre cette option en 1ère position et ça fonctionneras.
Sinon, ton pc ne booteras pas sur le DD externe.

Répondre à spark

2

Dédé86, le 26 mai 2006 à 16:35:31

Salut spark

Justement je viens de vérifier, c'est bien le cas dans mon bios. En fait, j'ai acheté ce disque dur externe il y a 6 mois environ et je m'en sert juste pour faire des sauvegardes à partir de Windows XP. Je n'ai même pas pensée au fait que l'on puisse installer un système d'exploitation sur un disque dur externe (je n'en avais pas l'utilité). Merci, donc si je ne me trompe pas, je peux installer Windows XP normalement sur le disque dur externe comme pour une installation normale de XP et puis après quand je veux booter sur ce disque dur, j'ai juste à changer la séquence d'armorcage, n'est-ce pas ?

Amicalement,

Dédé86

Répondre à Dédé86

3

spark, le 26 mai 2006 à 16:47:04

En changeant la séquence boot, tu pourras démarrer sur le DD externe. Par contre, y installer XP et le faire reconnaitre par ta carte mère, je ne sais pas si c'est possible, dans de nombreux forums il est dit que ça ne marche pas.
A confirmer...

Répondre à spark

4

Dédé86, le 26 mai 2006 à 16:49:52

Ok dans ce cas, j'essayerai avec précaution;

Merci de tes réponses.

A+

Répondre à Dédé86

5

Dédé86, le 26 mai 2006 à 21:00:44
  • +1

Re salut

J'ai démarre à partir du CD d'installation de Windows et puis j'ai essayé d'installer Windows XP sur le disque dur externe (connecté à un hub USB)
et j'obtiens le message suivant quand je souhaite installer XP :

"Le programme de démarrage de votre ordinateur ne peut accéder au disque qui contient la partition ou l'espace libre que vous avez choisi. Le progrramme d'installation ne peut pas installer Windows XP sur ce disque dur.
Ce défaut d'accès n'indique pas neccessairement une situation d'erreur. Par exemple les disques reliés à une SCSI qui n'a pas été installé par le fabricant de votre ordinateur ou un contrôleur de disque secondaire sont typiquement invisibles pour le programme de démarrage à moins qu'un logiciel spécial ne soit utilisé. Contactez le fabricant de votre ordinateur ou de votre contrôleur de disque dur pour obtenir plus d'information.
Sur les ordinatuers x86, ce messsage peut indiquer un prl avec les paramètres de type de lecteur CMOS. Consultez la documentation de votre contrôleur de disque dur pour obtenir + d'information"

Pouvez-vous m'aider ?

Répondre à Dédé86

6

Dédé86, le 27 mai 2006 à 10:22:53

?? Personne ne peut m'aider ?

Répondre à Dédé86

7

Dédé86, le 27 mai 2006 à 22:42:14

A ce moment là, je garde ça pour demain sinon je ne vais pas dormir cette nuit.

Merci beaucoup

A+

Répondre à Dédé86

8

le druide, le 27 mai 2006 à 23:30:00

Salut,

tu peux laisser tomber ton idée car c'est peine perdue. De plus c'est pas le top si tu trouve une solution magic! ... le port USB c'est beaucoup trop lent pour lancer un système XP.

Pour terminer je n'en vois pas trop l'intéret car y'a déja assez de problème avec ce type de disque en mode normal, alors qu'est-ce que ça sera avec une système dessus...

Si tu réussi j'apporte le champage et tournée générale ! le druide sans la potion.

Répondre à le druide

9

Dédé86, le 27 mai 2006 à 23:37:49

Oui tu as raison 480 Mb/s c'est chaud, je vais trouver quelque chose d'autre. Je vais plutôt réinstaller Windows 2003 Server sur mon disque dur interne.

Merci .

Répondre à Dédé86

10

le druide, le 27 mai 2006 à 23:40:39

Ben tu peux aussi monter deux partitions si c'est pour avoir un dual boot le druide sans la potion.

Répondre à le druide

11

Dédé86, le 27 mai 2006 à 23:43:24

Oui ça serait pour avoir un dual boot mais je ne sais pas si je dois installer Windows Server sur une autre partition principale ou sur un lecteur logique ?

Répondre à Dédé86

12

le druide, le 27 mai 2006 à 23:44:20

Et encore cette solution... > http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/server/VirtualServer2005/1/ le druide sans la potion.

Répondre à le druide

13

Dédé86, le 27 mai 2006 à 23:48:14

Oui mais tu ne réponds pas vraiement à mon interrogation.

Répondre à Dédé86

14

le druide, le 27 mai 2006 à 23:51:05

Ben! je vais de donner de la lecture qui vas te rendre service > http://www.bellamyjc.org/fr/multiboot.html
le druide sans la potion.

Répondre à le druide

15

Dédé86, le 28 mai 2006 à 00:15:20

Merci le druide

Je vais regarder ça demain car mes yeux commencent à devenir lourds.

Répondre à Dédé86

16

Dédé86, le 28 mai 2006 à 11:25:37

Re salut

Est-il possible d'utiliser l'invite de commande pour créer une image de partition avec xcopy. Par exemple, créer une copie de la partition C (qui contient Windows) sur une autre partition (la D). Est-ce l'équivalent que de faire un ghost ? Etand donné qu'il n'est pas possible de faire une copie du système en cours d'utilisation, j'imagine qu'il faut booter le système à partir d'un disquette de démarrage MS-DOS par exemple ? Est-ce que tous les dossiers et fichiers sont vraiment copiés ? Le registre est-il intacte ?
Ligne de commande pour la copie : xcopy *.* D:\*.* /S /H

Répondre à Dédé86

17

le druide, le 28 mai 2006 à 11:50:30

Non si c'est une partition du type NTFS. C'est valable seulement sur des partitions Dos. Exemple : DOS, MSDOS, Win95,98 et Millénium.

Commande xcopy avec les paraètres possibles

Explication des paramètres :

/s : conserve l'arborescence initiale mais détruit les répertoires vides. Si on veut les conserver, utiliser /e
/c : demande de continuer l'opération même si des erreurs surviennent
/h : copie les fichiers systèmes et les fichiers cachés
/e : copie les répertoires vides
/r : écrase les fichiers prévus pour être en lecture seule
/k : conserve les attributs de fichiers
/y : écrase les anciens fichiers sans demander de confirmation

le druide sans la potion.

Répondre à le druide

18

Dédé86, le 28 mai 2006 à 11:56:50

M.. mince. Et toi le druide, tu utilises quoi pour faire une sauvegarde de ta partition Windows ?

Répondre à Dédé86

19

le druide, le 28 mai 2006 à 11:56:55

Je sais qu'il existe des softs gratos pour faire un ghost avec prise en charge type de partition NTFS. Cherche bien sur le Web, je les ai plus en mémoire. Peut être celui-ci > http://www.01net.com/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/27462.html le druide sans la potion.

Répondre à le druide