Posez votre question Signaler

[Booter à partir d'un disque dur externe ?] [Résolu/Fermé]

Dédé86 652Messages postés vendredi 23 décembre 2005Date d'inscription 28 novembre 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 3 mars 2012 à 12:25
Bonjour

Je voudrais savoir s'il est possible de booter à partir d'un disque dur externe, et même d'installer Windows XP sur un disque dur externe ?

J'imagine que oui mais j'aimerai avoir confirmation

Merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+18
moins plus
Salut

Pour booter sur un disque dur externe, il faut que ton bios comporte une option dans la séquence boot, du style "USB Device" ou quelque chose d'approchant. Si c'est le cas, il suffit de mettre cette option en 1ère position et ça fonctionneras.
Sinon, ton pc ne booteras pas sur le DD externe.

Réponse
+6
moins plus
salut,

tu peux laisser tomber ton idée car c'est peine perdue. De plus c'est pas le top si tu trouve une solution magic! ... le port USB c'est beaucoup trop lent pour lancer un système XP.

Pour terminer je n'en vois pas trop l'intéret car y'a déja assez de problème avec ce type de disque en mode normal, alors qu'est-ce que ça sera avec une système dessus...

Si tu réussi j'apporte le champage et tournée générale !

Réponse
+5
moins plus
non si c'est une partition du type NTFS. C'est valable seulement sur des partitions Dos. Exemple : DOS, MSDOS, Win95,98 et Millénium.

Commande xcopy avec les paraètres possibles

Explication des paramètres :

/s : conserve l'arborescence initiale mais détruit les répertoires vides. Si on veut les conserver, utiliser /e
/c : demande de continuer l'opération même si des erreurs surviennent
/h : copie les fichiers systèmes et les fichiers cachés
/e : copie les répertoires vides
/r : écrase les fichiers prévus pour être en lecture seule
/k : conserve les attributs de fichiers
/y : écrase les anciens fichiers sans demander de confirmation

le druide sans la potion.

Réponse
+1
moins plus
ben tu peux aussi monter deux partitions si c'est pour avoir un dual boot

Réponse
+1
moins plus
et encore cette solution... > http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/server/VirtualServer2005/1/

Réponse
+1
moins plus
il y a Savepart qui peu faire l'affaire > http://damien.guibouret.free.fr/fr/index_frame.html

Réponse
+1
moins plus
ben pour l'instant rien, je fais des essais avec des softs gratos sur un vieux pc jusqu'à trouver celui qui me conviendra.

C'est bien joli les softs payant comme " Ghost ou tous les softs de Micro-Application comme PC Cloner" mais je vois pas trop l'intéret dans faire les frais (30 à 50€) si c'est juste pour faire une image qui ne sera jamais mise à jour ( A réserver aux Cyber-café par exemple) . Car je suis certains beaucoup de gens en font l'acquisition et ne l'utilise pas à 100%

Réponse
+1
moins plus
pour ceux qui veulent prendre la suite,

je viens de tester Savepart V3.11, par rapport à ce qui est dis qu'il reconnait les partition NTFS et EXT2 de Linux, ben ! sauf preuve du contraire c'est pas vrais.

J'ai fais l'essai sur mon pc que j'utilise tous les jours, dessus il y a un disque de 120Go partionné comme ceci :

une Fat primaire Dos pour Win98, une Fat pour l'échange des fichiers, deux partitions NTFS pour XP et le reste pour Linux Ext2 et Swap.

Dans tout ce big bazar, Savepart ne vois que les partitions en FAT.

Si quelqu'un a la preuve du contraire, merci de laisser un message avant que je propose Savepart pour faire des images de partitions NTFS.

P.S. : si ce message est mal placé merci de me signaler l'adresse qui lui sera attribuée.

A plus,

Réponse
+1
moins plus
Salut tt le monde,
j'ai connecté un disque dur externe Toshiba à mon ordi pour installer win xp pro mais on m'affiche le message suivant;"le programme d'installation ne peut pas accéder à ce disque" alors que le bios le reconnait donc je suppose qu'il ya un moins pour le partitionner et y installer le OS;
j'ai entendu que je dois appuyer sur F6 un installer un pilote usb ou un truc ans ce genre svp aider moi c trés urgent.
merci.

Réponse
+1
moins plus
salut
j'ai pc ibm pantium 3, j'ai essayer de formater mais le problim lecteur ne foction pas, j'ai formater mon disk dur dans une pc pantieum 4 et installe windows xp tt ce passe a la normal, mais quand j'ai changer disk dur dans le pc ibm ne demare pa malger que le win xp est déja installer. je demande votre aide svp ?

Réponse
+1
moins plus
bonjour es que en bootant avec un disque dur externe je paire toute les données du disque dur
merci

Réponse
+0
moins plus
En changeant la séquence boot, tu pourras démarrer sur le DD externe. Par contre, y installer XP et le faire reconnaitre par ta carte mère, je ne sais pas si c'est possible, dans de nombreux forums il est dit que ça ne marche pas.
A confirmer...

Réponse
+0
moins plus
Re salut

J'ai démarre à partir du CD d'installation de Windows et puis j'ai essayé d'installer Windows XP sur le disque dur externe (connecté à un hub USB)
et j'obtiens le message suivant quand je souhaite installer XP :

"Le programme de démarrage de votre ordinateur ne peut accéder au disque qui contient la partition ou l'espace libre que vous avez choisi. Le progrramme d'installation ne peut pas installer Windows XP sur ce disque dur.
Ce défaut d'accès n'indique pas neccessairement une situation d'erreur. Par exemple les disques reliés à une SCSI qui n'a pas été installé par le fabricant de votre ordinateur ou un contrôleur de disque secondaire sont typiquement invisibles pour le programme de démarrage à moins qu'un logiciel spécial ne soit utilisé. Contactez le fabricant de votre ordinateur ou de votre contrôleur de disque dur pour obtenir plus d'information.
Sur les ordinatuers x86, ce messsage peut indiquer un prl avec les paramètres de type de lecteur CMOS. Consultez la documentation de votre contrôleur de disque dur pour obtenir + d'information"

Pouvez-vous m'aider ?

Réponse
+0
moins plus
Comme c'est un Mac, on n'installe pas windows comme sur un PC !
D'abord, il faut éviter de faire des partitions car elles ne sont pas utiles sur MacOSX.

Deux options :

1) Bootcamp proposé par Apple (gratuit) permet de démarrer soit sur OSX soit sur Windows au démarrage

2) Parallels desktop : démarrage sous OSX puis possibilité de lancer dans une fenetre Windows en même temps. Solution payante que je préfère.

Pour plus d'info, choisis un forum dédié au Mac, par exemple www.macbidouille.fr

Nicolas

Réponse
+0
moins plus
Salut!

Moi, j'ai installé Linux sur mon DD externe, sans souci. Au démarrage du PC, je boot sur mon DD externe.

Mais je ne te conseil pas d'installer quoi quoi ce soit sur un DD externe, car imagine qu'un jour il te lache, tes dans la mer** car tu sais plus démarrer ton ordinateur. Moi, justement là, j'ai posé une question, mais personne ne peux m'aider. Je voudrais faire le contraire! Ne plus booter sur mon DD externe, booter normalement mais tout en gardant le choix de choisir Linux ou Windows au démarrage de l'ordinateur... Bref, c'est sportif ^^

Pour installer XP sur un DDE, je n'ai jamais essayé... C'est sûrement possible, mais c'est un charabia à faire aussi... Si tu veux faire tourné une machine windows, utilise VirtualBox (http://www.virtualbox.org/) et créer une machine virtuelle Windows ;) c'est génial et c'est comme si tu avais une deuxième machine sur ton PC, qui fais exactement les mêmes fonctions qu'une normale, sauf qu'en réalité, c'est du virtuel... C'est très puissant.

Bien à vous,
BipBip.
----------------------------------------
A bit of motivation goes a long way...

Réponse
-1
moins plus
Ok dans ce cas, j'essayerai avec précaution;

Merci de tes réponses.

A+

Réponse
-1
moins plus
?? Personne ne peut m'aider ?

Réponse
-1
moins plus
A ce moment là, je garde ça pour demain sinon je ne vais pas dormir cette nuit.

Merci beaucoup

A+

Réponse
-1
moins plus
Oui tu as raison 480 Mb/s c'est chaud, je vais trouver quelque chose d'autre. Je vais plutôt réinstaller Windows 2003 Server sur mon disque dur interne.

Merci .

Réponse
-1
moins plus
Oui ça serait pour avoir un dual boot mais je ne sais pas si je dois installer Windows Server sur une autre partition principale ou sur un lecteur logique ?

Ce document intitulé «  [Booter à partir d'un disque dur externe ?]  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.