Problème son aac avec avi

Fermé
z0u - 24 juin 2011 à 20:16
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 24 juin 2011 à 21:17
Bonjour,
j'ai également posté ce message sur le forum audio, mais vu qu'il s'agit également de vidéo et en vue d'un montage avec movie maker...
voilà, impossible d'avoir du son avec des vidéos dont le format audio est aac sous xp. J'ai pourtant fait des tentatives avec différents packs de codecs dits performants (le dernier en date, k-lite, me dit qu'il y a ce qu'il faut d'installé pour avoir du son en aac), mais pas moyen, j'ai l'image mais pas le son. J'ai besoin que movie maker reconnaisse aac car j'ai un montage à faire rapidement.
quelqu'un aurait-il une idée de solution à mon problème ?
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
24 juin 2011 à 21:17
Bonsoir,

Ton son est sans doute là, mais il est inaudible par toi, c'est ça ?
Essaie avec un casque pour voir. Le souci peut avoir pour origine tes enceintes, ou ta carte audio ou une autre cause, je n'en sais rien.

Convertit ton flux audio en MP3 par exemple, car de toute façon il sortira en WMA par défaut en en PCM si tu optes pour du DV-AVI.
Pourquoi ? WMM 2.6 accepte en fichiers audio, uniquement ça : .aif, .aifc, .aiff .asf, .au, .mp2, .mp3, .mpa, .snd, .wav et .wma. Cela doit être pareilà peu près pour WMM 2.1 pour XP.

Cordialement
0