[CGI] du cgi a une base de données

Fermé
galdyss Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2006 - 23 mai 2006 à 11:56
 Patrice N. - 24 mai 2006 à 15:23
Bonjour,
je suis en stage sur un serveur embarqué un peu spécial (Zworld RabbitWeb). j'ai un programme en C qui menvoie les données températures ke je reçois sur ma carte jarrive a afficher ces données sur une page html (ou plutot zhtml). Je voudrais pouvoir conserver ces données dans une base de données pour pouvoir les exploiter.
ma question est donc : Puis-je passer mes données du CGI à une base de données?

je suis désolée si c'est pas tres claire.

Merci!

7 réponses

Salut,

Si je comprends bien il est question de conserver les données, ce que malheureusement plusieurs systèmes embarqués n´offrent pas.
oú sera localisé ta base de données et laquelle aimerais-tu utiliser?

Il est possible de se connecter à une base de donnée à l´aide du language C que tu as utilise pour developper ton CGI.Tu n´auras qu´à créer une fonction qui devra communiquer avec la base de donnée.

bonne journée
0
galdyss Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2006
24 mai 2006 à 09:52
bonjour,
merci pour la réponse je suis soulagée qu'on puisse faire ça!
dans l'idéal j'aimerais utiliser une base MySQL qui serai sur un site indépendant de mon serveur est-ce possible? jsais pas pourquoi j'ai l'impression de dire une énormité vu que dans ce cas mon serveur me servirai plus a grand chose lol...

have a good day
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
24 mai 2006 à 10:02
Tu pourrais prendre SQLite.
Très compacte, très rapide. C'est une base en local.
C'est idéal pour de l'embarqué.
https://www.sqlite.org/index.html
0
galdyss Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2006
24 mai 2006 à 11:28
en fait je souhaite utiliser ma base de données avec php ou actionscript et comme je connais un peu MySQL ça aurait été plus simple pour moi...

Mais une base en local, elle est installée ou jsuis un peu perdue la...
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

je suppose que ton serveur embarqué est conecté à un reseau local grâce à un port ethernet.Ce qui veut dire que tu peux dans ton reseau local dédier un ordinateur comme serveur de ta base de données.tu pouras donc y installer apache server et mysql.
Tu ne dis pas des énormités car tu auras besoin de deux serveurs(le serveur embarqué pour gérer les capteurs et le serveur apache pour gérer ta base de données).le deuxième serveur sera utile juste au moment ou tu auras besoin des données d´une periode.

est ce que ton serveur embarqué a une adresse IP?Comment est-il connecté à l´ordi que tu utilises pour visualiser les pages html?

sdpanong
0
galdyss Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2006
24 mai 2006 à 14:04
mon serveur a une adresse ip, il est relié a mon pc par cable croisé pour l'instant , mais apres il devra etre relié au réseau de mon iut pour pouvoir consulter les données. en fait mon serveur embarqué affichera la température actuelle et donc un autre serveur avec bases de données soccupera de statistiques.
voila ;)
0
je suppose que tu connais quoi faire pour visualiser les données sauvegardées dans ta base de données.Un PHP script suffira pour le faire.
Concernant la procedure pour transferer les données de ton serveur embarqué à MYSQL tu as deux possibilités:
*Soit tu utilises un fichier plat pour recupérer la temperature chaque fois qu´elle est lue.Tu utiliseras C pour créer le fichier PHP et y ajouter les données, et un script PHP pour recuperer ce fichier après et ajouter son contenu dans la base de données.(communication à un seul sens)


*Soit tu ulises les sockets pour communiquer avec le serveur hebergeur de la base de données MYSQL.(communication à double sens)


Sdpanong
0