Périphérique inconnu...

Résolu/Fermé
Furious08 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 - 24 juin 2011 à 03:09
Furious08 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 - 6 juil. 2011 à 02:40
Bonjour,

depuis 2 jours j'ai un problème avec mon ordi et je cherche une solution, peut être quelqu'un pourrait m'aider. Quand je branche mon ipod, clé usb ou mini-hub, windows ne détecte pas le matériel et écrit périphérique inconnu dans le gestionnaire de périphérique, cependant si je branche mon clavier-souris usb et une manette usb il les détectes et ca fonctionne. Tout ca fonctionnait il y a 2 jours et depuis ca me fait ca, j'ai beau essayer toute sorte de chose, j'ai même désinstallé windows 7 car je croyais que c'était ca le problème au début(la je suis sous XP), si quelqu'un aurait une idée a proposer qui pourrait m'aider ca serait grandement aprécié. Merci. :)

Furious

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
24 juin 2011 à 08:59
Salut!

As-tu essayer toutes tes prises USB ? N'as-tu pas des problemesd'alimentation sur tes ports USB ?
Essaye de voir si tu n'a pas des pilotes à mettre à jour au niveau de tes périphériques d'interface USB.

Bilyboy
0
Furious08 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 5
25 juin 2011 à 00:00
Salut Bilyboy, j'ai véfifié toute les prises usb, fait les mises a jours des pilotes, désinstaller et réinstaller les pilotes des périphériques usb, effacer le bios et le ré-installer, bref je commence a croire qu'il y a un probleme avec les prises usb, ca fait seulement 2 mois que j'ai cette carte mere (asus p5g41t-m lx) et elle est sous garantie, donc je vais voir avec le détaillant ou je l'ai acheter pour la remplacé. Je vais faire ca demain car ici c'est le 24 juin et c'est la fête du Québec et tout est fermé. Merci pour ton aide.

Furious
0
moha93vip Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013 13
25 juin 2011 à 00:02
Sûrement un probleme au niveau du concentrateur USB ,t'as regardé dans le panneau de config ?
0
Furious08 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 5
25 juin 2011 à 00:25
Salut, je viens de voir qu'au niveau des concentrateur usb racine j'ai un onglet de plus que ceux de l'ordi de ma copine et on a le meme xp, je suppose que c'est du a la carte mère, j'ai un onglet qui a pour nom Marche/Arrêt, je sais pas si ca peut aider comme info de plus j'ai été dans l'onglet de gestion de l'alimentation et décocher la case: autoriser l'ordi a éteindre le périphérique pour économiser l'énergie, je vais redémarrer et essayer voir si mon ipod va etre reconnu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Furious08 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 5
Modifié par Furious08 le 25/06/2011 à 00:39
Bon, le test n'a pas fonctionner, dans l'onglet Marche/Arret c'est écrit:

Information du concentrateur:
Le concentrateur a une alimentation autonome.
Puissance totale disponible: 500 mA par port

Description: 2 ports disponibles
Puissance requise: 0mA


En espérant que ca peut aider comme info.
0
Furious08 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 5
6 juil. 2011 à 02:40
Merci a ceux qui m'ont répondu, finalement j'ai retourner la carte mère ou je l'avais acheté et ils ont vérifié puis ils ont retournée la carte mère a asus, reste a attendre qu'asus la retourne réparé ou une neuve(peut prendre 4-6 semaine), heureusement j'avais encore mon ancienne carte mère sinon j'aurais fais une dépression...lol
0