Rechercher : dans
Par :

[MP3] lecture sur radio cassette

Dernière réponse le 19 jan 2008 à 23:59:49 ceddesm, le 21 mai 2006 à 21:03:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je dispose d'un lecteur MP3 que j'aimerais écouter dans ma voiture, qui ne dispose que d'un radio cassette. Il existe des cassettes à insérer et à relier au lecteur MP3, mais la quealité de son est-elle bonne ? Sinon, il est possible de transférer la musique sur un transmetteur qui la retransmet à la radio de la voiture sur une onde particulière de faible portée. Avez-vous expérimenté l'une ou l'autre des solutions, qu'en avez-vous pensé, et avez-vous sinon des conseils à me donner ?

Merci d'avance, bonne fin de wE,
Cédric

Meilleures réponses pour « [MP3] lecture sur radio cassette » dans :
Numériser ses cassettes audio ou vinyles sur CD ou disque dur VoirComment transférer le contenu d'une cassette audio ou d'un vinyle vers son disque dur ? Comment graver sur CD ses vieux vinyles et cassettes ? Cet article vous présente le matériel et les logiciels nécessaires pour y remédier : I....
Lire tous les formats vidéo, les MP3 et les DVD VoirPar défaut, le support des DVD et certains formats vidéo est inactif dans Ubuntu (pour des raisons légales). Mais il est très facile de les activer. Pour Ubuntu 7.10 1. Tapez: sudo aptitude install linux-restricted-modules ubuntu-restricted...
Convertir un fichier M3U en MP3 VoirQu'est-ce qu'un fichier M3U ? Conversion M3U > MP3 Solutions Qu'est-ce qu'un fichier M3U ? M3U (MPEG version 3.0 URL) est un format de fichier qui a pour but de stocker une liste de fichiers audio ou vidéo. Implémenté à l'origine pour les...
Fichier MP3 VoirFormat MP3 Le format MP3 (« MPEG Audio layer 3 ») est un format de compression de données audio par destruction de données, développé par l'organisation de standardisation internationale (ISO). Ce format permet de compresser à un taux de 1:12...
Fichier KAR VoirFormat KAR Un fichier KAR est un fichier de karaoké. Il s'agit tout simplement d'un fichier audio au format MIDI (fichier .MID) contenant les paroles sous forme de texte. Comment lire un fichier KAR ? Un fichier .KAR peut être lu avec un lecteur...
Fichier FLV VoirFormat FLV Un fichier FLV (Flash vidéo) est un fichier vidéos encodés dans un format propriétaire par l'outil de développement Macromedia Flash. Ce fichier n'a à l'origine pas comme objectif d'être lu directement par un utilisateur mais à...

1

3x, le 21 mai 2006 à 23:27:49
  • +1

Salut !
Les deux systèmes fonctionnent très bien. Je préconise toutefois le mode sans fil. Le système à K7 muni d'un fil est un peu gênant à cause justement du fil qui traîne et qui altère le portillon du compartiment K7.

Il existe aussi la transmission par l'entrée auxiliaire de certains radio K7 haut de gamme. *** Moi, j'aime pas les ordis, na !!! ***

Répondre à 3x

2

ceddesm, le 23 mai 2006 à 00:12:44

Bonsoir,

Merci pour ces conseils ! Je crois que je vais opter pour la cassette finalement, ayant peur de capter d'autres ondes que celle à laquelle je vais transmettre. Je suppose que les cassettes actuelles ont été conçues pour ne pas trop émettre de "souffle"...

Merci encore, très bonne soirée,
Ced

Répondre à ceddesm

3

3x, le 23 mai 2006 à 01:44:46
  • +3

L'émetteur émet sur bande FM à une fréquence inutilisée (réglable) genre 87,0...
Aucune chance que ton autoradio réglé sur 87,0 ne capte autre chose car la puissance de l'émeteur n'est sûrement que de 0,5W.
Réfléchis... *** Moi, j'aime pas les ordis, na !!! ***

Répondre à 3x

4

bonzo7 , le 24 mai 2006 à 17:36:53

Bonjour,

comment enregister et écouter mes propres cd sur mp3
je vous signale que je suis tout débutant sur ce chapitre notamment et que je dispose de realplayer10 et d'une sortie usb.
ce serait vraiment sympa si vous voulez bien me dépanner svp
cordialement
bian à vous
à+

Répondre à bonzo7

5

floater64, le 24 jan 2007 à 00:03:56

Bonjour ! quelqu'un pourrait-il me dire comment s'appelle cet appareil permettant d'écouter ses propres mp3 sur sa radio et où s'en fournir facilement sur le net? merci et à bientôt !

Répondre à floater64

6

3x, le 24 jan 2007 à 11:18:37

Salut Floater.
Un peu vague cette question !

- tes fichiers mp3, ils sont sur CD, sur disque dur ? sur clé USB ?
- sur quel genre d'appareil tu veux écouter tes fichiers mp3 ? Sur baladeur ? Chaîne hifi ? Radio CD ? *** Dur dur l'info ! ***
*** Vous aider, un plaisir qui doit le rester ***

Répondre à 3x

7

floater64, le 24 jan 2007 à 14:40:42

Oui c'est vrai que l'énoncé est un peu vague...

voilà : mes fichiers sont sur un baladeur mp3 et j'aimerais les écouter par un appareil dont on m'a parlé (celui que je cherche) et qui me permet d'écouter mes mp3 sur une fréquence radio

cela me permettrait de conduire sans les écouteurs sur la tête (et donc de contribuer à la prévention routière ;-))

si tu sais comment s'appelle cet appareil (marque si possible) et où en trouver ce serait vraiment sympa (darty , ou sur internet); merci et à plus

Répondre à floater64

8

3x, le 24 jan 2007 à 16:46:59

Alors le plus simple, si tu as un auto radio laser compatible mp3, tu décharges ta clé mp3 sur ton PC, puis tu graves ces chansons sur un CD afin de les écouter sur ton auto radio Laser.

Si l'auto radio laser n'est pas compatible mp3, tu graves ces chansons sur un CD au format audio.

Sinon, il existe des autoradios qui lisent à partir d'une clé USB.
voir ici :
http://www.cnetfrance.fr/cartech/produits/0,50017740,3936284­6,00.htm

Ou encore, l'appareil dont tu me parles :
http://www.priceminister.com/...
*** Dur dur l'info ! ***

Répondre à 3x

9

ceddesm, le 24 jan 2007 à 20:05:58

Bonjour,

Perso, j'utilise finalement le trasmetteur que j'ai trouvé chez Surcouf : il se branche sur l'allume cigare et transmet la musique à mon autoradio sur une certaine fréquence. Il suffit de réserver sur l'auto radio une fréquence dédiée au MP3, et ça marche très bien.

Bonne chance.

Répondre à ceddesm

10

3x, le 24 jan 2007 à 20:41:52

Bonsoir Ceddesm.
Ca équivaut au lien que j'ai mis un peu plus haut... *** Dur dur l'info ! ***

Répondre à 3x

11

boninette, le 19 jan 2008 à 23:59:49

J'ai un adapteur usb pour la voiture avec mon ipod. par contre quand je le plogue ds la voiture rien ne fonctionne. A quel poste faut-il le mettre ? Aidez-moi

Répondre à boninette