Pas de reseau probleme ipconfig

Fermé
Julien - Modifié par Julien le 21/06/2011 à 10:15
 - Morpheus - - 23 juin 2011 à 16:15
Bonjour,

Je suis sous XP, sur un portable HP 8510p

Je n'ai plus accès au réseau ni à internet, quand j'exécute la commande "ipconfig" cela me donne "Configuration ip de windows" puis retour à l'invite de commande

J'ai déjà essayé de faire

netsh int ip reset c:\resetlog.txt

puis

netsh winsock reset

ou ipconfig /release ou ipconfig /flushdns

Le 1er problème a été que je n'avais plus accès au réseau ni a internet mais que ipconfig me renvoyait les adresses 0.0.0.0 et un suffixe DNS noos.fr (alors que je suis chez free chez moi, mais je me suis bien connecté à un réseau numericable avant le probleme, j'ai l'impression que le suffixe dns est resté "bloqué"), n'arrivant pas à résoudre ce problème j'ai désinstallé puis réinstallé les pilotes réseaux (sans tester les commandes ci-dessus)

Le wifi détecte les réseaux à proximité mais n'arrive pas à se connecter

Actuellement je suis sur un réseau d'entreprise en "réseau filaire", même problème que chez moi en réseau wifi. Je suis réglé tout en automatique et cela fonctionnait parfaitement jusqu'à présent depuis 2 ans. Aucune modification sur ces réseaux

Les 2 derniers programmes installés juste avant mon problème sont VLC et deepburner

Je crois que j'ai tout dis. Si vous pouvez m'aider...

Julien

PS : je ne sais pas comment sauter des espaces, si vous pouviez me dire que je remette en forme mon message...

29 réponses

d'après mes recherches, il me manque une dépendance, le netbt.sys

il faut que je le rajoute pour que le client dhcp démarre correctement, je sais pas encore comment faire...
0
Je dois pas être trop loin de la solution, j'ai fait ça :


- Erreur 1075 : le service de dépendance n'existe pas ou a été marqué pour suppression :
Si le problème survient quand vous essayez de démarrer le service Pare-feu et partage de connexion Internet suivez cette procédure :
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : cmd
2) Tapez ces deux commandes :
* reg delete hklm\System\CurrentControlSet\Services\SharedAccess /v DependOnService
* reg add hklm\System\CurrentControlSet\Services\SharedAccess /v DependOnService /t REG_MULTI_SZ /d "Netman WinMgmt"
Il y a une autre solution :
1) Dans le Registre ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services.
2) Supprimez ces deux sous-clés : Winsock et WinSock2.
3) Redémarrez puis procédez à la réinstallation du protocole TCP/IP.
Une manière plus rapide consiste à saisir cette commande : Netsh winsock reset

et j'ai tout remis en automatique

Maintenant quand je démarre, j'ai pas le réseau mais quand je tape ipconfig /all, j'ai une réponse, c'est 0.0.0.0 mais j'ai bien les infos

Les différences avec mon autre PC du boulot :

j'ai un type de noud inconnu alors que je devrais avoir pair-pair

j'ai Netbios sur TCPIP désactivé

vos avis?
0
brupala Messages postés 109582 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 13 640
23 juin 2011 à 14:45
netbios et type de "noud" rien à voir ,
tout ça c'est la cuisine netbios, pas de rapport avec le dhcp normalement.
0
- Morpheus -
23 juin 2011 à 14:08
par hasard, ta version de windows est 'exotique' ?

car souvent, elle sont 'vendues' comme optimisées, mais dès fois tellement optimisées ( des services utiles désactivés ), que le jour ou tu as besoin de l'un de ces services, tu met du temps à comprendre d'où viens le souci

- fin de la parenthèse -

est ce que le service 'client DHCP' est bien activé chez toi ?

en fait, il faut vérifier tout les services afférents au réseau...
0
non pas de version exotique, le client DHCP ne veut pas démarrer

"erreur 1075 : le service de dépendance n'existe pas ou a été marque pour suppression"

là j'ai voulu désinstaller/réinstaller les drivers réseaux pour réinitialiser le tout mais même en fixe je n'ai plus internet bien que j'ai une adresse IP

en automatique je suis revenu comme au début, pas de réponse à la commande ipconfig
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109582 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 13 640
Modifié par brupala le 23/06/2011 à 14:55
bon,
Si les points de restauration ne résolvent pas ce genre de problème, je crois qu' on se dirige (et ça serait déjà résolu sans doute) vers une réinstallation de windows.
sinon, je peux t'envoyer un netbt.sys (il est dans \windows\system32\drivers\)
chez moi, il fait 162816 octets.
et ... Voili Voilou Voila !
0
je veux éviter une réinstallation (pc boulot, utilisation personnelle pas trop autorisée mais tolérée, licence logiciel très cher perdu par nos gérants de parc informatique)

comment on fait pour réinstaller le netbt.sys? j'ai le même fichier au même emplacement chez moi(il fait la même taille), tu penses qu'il est endommagé?
0
brupala Messages postés 109582 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 13 640
23 juin 2011 à 15:09
je ne suis pas assez pointu sur les subtilités de windows pour te répondre efficacement.
Si tu as le fichier et qu'il est entier, je pense que le problème vient d'ailleurs.
0
!Roulov! Messages postés 227 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 21
23 juin 2011 à 16:03
Ne te casse pas la tête avec d'autres manip ( probablement la cause de tes tracas à la base) et répare xp avec le cd.

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/
0
je vais voir ça, j'ai refais mes manips et j'ai internet en ip fixe mais toujours pas d'adresse ip correct en automatique

j'attendrais de passer à mon siège social pour voir l'admin, je n'ai pas de CD de windows! je vais me faire tirer les oreilles... :)

merci pour vos conseils
0
- Morpheus -
23 juin 2011 à 16:15
utilisation personnelle pas trop autorisée mais tolérée


mais tu es bien admin sur ton ordi ?

tu es sous XP "SP3" ?

manifestement, il y a des services nécessaires qui ne sont pas démarrés parce qu'il manque un élément...

j'avais déjà des soucis similaires de services qui démarraient pas parce que j'en avait une fois désactivé un, en voulant moi aussi 'optimiser' windows ^^

ensuite, plus moyen de faire création d'image du disque système avec win 7...

et après de longues recherche dans le gestionnaire de services, je suis retombé sur mes pattes

donc, comme dit, épluche bien les services réseaux, et démarre ceux qui sont arrêtés et retente à chaque fois...
0