Pas de reseau probleme ipconfig

Fermé
Julien - Modifié par Julien le 21/06/2011 à 10:15
 - Morpheus - - 23 juin 2011 à 16:15
Bonjour,

Je suis sous XP, sur un portable HP 8510p

Je n'ai plus accès au réseau ni à internet, quand j'exécute la commande "ipconfig" cela me donne "Configuration ip de windows" puis retour à l'invite de commande

J'ai déjà essayé de faire

netsh int ip reset c:\resetlog.txt

puis

netsh winsock reset

ou ipconfig /release ou ipconfig /flushdns

Le 1er problème a été que je n'avais plus accès au réseau ni a internet mais que ipconfig me renvoyait les adresses 0.0.0.0 et un suffixe DNS noos.fr (alors que je suis chez free chez moi, mais je me suis bien connecté à un réseau numericable avant le probleme, j'ai l'impression que le suffixe dns est resté "bloqué"), n'arrivant pas à résoudre ce problème j'ai désinstallé puis réinstallé les pilotes réseaux (sans tester les commandes ci-dessus)

Le wifi détecte les réseaux à proximité mais n'arrive pas à se connecter

Actuellement je suis sur un réseau d'entreprise en "réseau filaire", même problème que chez moi en réseau wifi. Je suis réglé tout en automatique et cela fonctionnait parfaitement jusqu'à présent depuis 2 ans. Aucune modification sur ces réseaux

Les 2 derniers programmes installés juste avant mon problème sont VLC et deepburner

Je crois que j'ai tout dis. Si vous pouvez m'aider...

Julien

PS : je ne sais pas comment sauter des espaces, si vous pouviez me dire que je remette en forme mon message...

29 réponses

brupala Messages postés 109504 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 13 627
21 juin 2011 à 10:32
Salut,
essaie winsockxpfix.exe
0
Merci, mais rien de changer à première vue

(J'ai bien redémarré)
0
- Morpheus -
21 juin 2011 à 10:50
salut

si tu es connecte en ethernet, dans connexion réseau, désactive toutes les autres cartes wifi détectée

ensuite, dans clique droit sur la carte réseau ethernet qui reste donc active si tu as bien fait, puis 'réparer'

ps: sur ton réseau d'entreprises, tu es bien sur un routeur, dhcp activé ?
0
"Windows n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée à bien :
Echec de la demande de paramètres TCP/IP de la connexion
Impossible de continuer
Demander assistance à la personne qui gère votre réseau"

Je ne pense pas que le problème vienne de la configuration du routeur, car chez moi c'est pareil.

Et même câble débrancher je devrais avoir la réponse 0.0.0.0, non?

Je suis allé vérifier, j'ai bien les protocoles TCP/IP d'installés
0
- Morpheus -
21 juin 2011 à 11:14
par hasard tu as trifouillé quelque chose dans les services windows ?

as tu désinstallé les éventuels logiciels d'aide à la connexion, numéricable ou autre ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rien touché dans les services, j'ai réinstallé tous les drivers réseaux liés à mon PC trouvés sur HP/support/drivers

les SP41206, SP36492...

Il y a surement des aides à la connectivité wifi ou bluetooth dans le tas, je peux essayer de les désinstaller mais je vois pas pourquoi ça me modifierai la commande ipconfig... :(
0
- Morpheus -
21 juin 2011 à 11:29
peut-être qu'un des programmes empêche windows de prendre la main sur la paramétrage de la connexion... ?

j'ai déjà vu...
0
le mieux pour tous les désinstaller et pas en louper c'est bêtement panneau de config/installer désinstaller les programmes?
0
- Morpheus -
21 juin 2011 à 12:01
oui, repère tout les logiciel qui n'ont plus leur utilité ( si tu n'est plus chez numéricable, par exemple, et que tu vois quelque chose en rapport, tu vire.. )

profites-en pour supprimer tout ce dont tu es sur de ne plus avoir l'utilité, ça ne peut que faire du bien

jette aussi un oeil dans ton msconfig ( démarrer, executer, puis tape msconfig )

regarde la liste 'démarrage' s'il n'y a pas de choses étranges, éventuellement donne la liste des éléments, il ne devrait pas y en avoir plus de 4-5... s'il y en a plus, c'est qu'il y a aussi du ménage à faire

une fois ceci fait, installe malwarebyte, mets le à jour, et fait un scan complet

ensuite, passe un coup de ccleaner, pour nettoyer la base de registre

même si tout ça ne résoudra pas forcément ton souci, ça ne pourras que faire du bien, ensuite on pourras avancer plus sereinement dans ton problème
0
j'ai 1 ou 2 programmes qui se sont invités sans mon autorisation

Intel(R) Network Connections Drivers

Intel(R) Management Engine Interface

Intel(R) Active Management Technology Device Software

Je connais pas du tout, je supprime?
0
- Morpheus -
21 juin 2011 à 12:07
non, si tu n'es pas sur, garde les

ils ont du être installés avec les pilotes que tu as récemment installé
0
- Morpheus -
21 juin 2011 à 12:09
par contre, regarde dans démarrer, tout les programmes, si tu as un dossier INTEL, avec un programme de gestion des connexions, si oui lance le pour voir ce qu'il te propose ( par exemple 'laisser windows gérer les connexions ou genre...' ? )
0
j'en suis à la liste de démarrage, j'ai environ 15 programme au démarrage mais rien ne me semble suspect

synaptics
HP
ATI
soundmax
roxio
sophos
adobe
AMT (les machins INTEL)
search setting
smax4pnp (?)
atchk (?)
ctfmom (?)
lightscribe
DTlite
googleupdate
accelerateur autocad
cisco system VPN client

A part les (?) rien ne me semble suspect

Par contre j'ai un point d'exclamation en périphérique inconnu, il me semble qu'il était là avant mais on ne sait jamais. Je n'ai pas trop d'info, c'est juste marqué sur Bus PCI et ACPI\HPQ0004\3&B1BFB68&0 dans détails

je lance un ccleaner entre 12h00 et 14h00
0
- Morpheus -
21 juin 2011 à 12:36
en gras ce que tu peux déjà désactiver de la liste de démarrage, sûr :

synaptics
HP
ATI
soundmax
roxio
sophos
adobe
AMT (les machins INTEL)
search setting
smax4pnp (?)
atchk (?)
ctfmom (?)
lightscribe
DTlite
googleupdate
accelerateur autocad
cisco system VPN client

ensuite, là en gras, les choses que tu peux désactiver pour essai ( que tu pourras ré-activer si ça ne fait pas d'effet positif :

synaptics
HP
ATI
soundmax
roxio
sophos
adobe
AMT (les machins INTEL)
search setting
smax4pnp (?)
atchk (?)
ctfmom (?)
lightscribe
DTlite
googleupdate
accelerateur autocad
cisco system VPN client


en fait, cette liste lance des programmes au démarrage de windows, tout ce que tu décoche peut être lancé manuellement, donc, si tu as des softs que tu n'utilise que rarement, il vaut mieux décocher et lancer manuellement le jour où tu utilise...

donc, si tu utilise tout le temps smax,autocad, etc... laisse les activés, sinon, désactive...

le dernier cisco system VPN client, ça te dis quelque chose ?

enfin, n'importe comment, ça ne coute rien de désactiver pour essayer, tu pourras toujours réactiver ce qui te manque à l'utilisation quotidienne...
0
j'ai tout désactivé pour voir, rien de changer... rrrr

le cisco VPN c'est pour pouvoir se connecter sur le serveur du boulot de chez soi

j'ai trouvé pour les drivers pour le point d'exclamation, rien à voir apparemment (driver SP31992)

j'ai fait un ccleaner, j'ai nettoyer ce qu'il m'a trouvé mais a part de l'espace gagner, rien de nouveau sous le soleil!

bref je rame...

je tente après bouffer de démarrer en mode sans echec avec prise en charge réseau (j'ai jamais essayé ce truc si ça marche vraiment), j'ai pas tester encore
0
bon j'ai fait tout le ménage indiqué plus haut, rien n'y fait

Je n'arrive pas non plus à lancer un mode sans échec, je n'ai pas les bons mots de passe
Je suis bien admin sur ma session, mais pas en mode sans échec apparemment, la loose!

Je suis dispo pour faire les tests
0
brupala Messages postés 109504 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 13 627
21 juin 2011 à 15:02
pour reprendre à la base,
il faudrait essayer avec un livecd linux voir si tout va bien côté hardware, le problème se joue certainement au niveau des pilotes.
0
ça se trouve où?
0
brupala Messages postés 109504 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 13 627
21 juin 2011 à 15:06
de quoi un live cd linux ?
0
yes
0
brupala Messages postés 109504 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 13 627
21 juin 2011 à 15:22
0
il y a des drivers différents à télécharger pour linux?

l'installation ne se fait pas sur celle de windows? je ne voudrais pas perdre mon windows actuel
0
brupala Messages postés 109504 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 13 627
21 juin 2011 à 16:36
non ça n'installe rien si tu ne choisis que l'option essayer.
0
linux téléchargé, cd gravé!

prochaine étape?
0
brupala Messages postés 109504 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 13 627
21 juin 2011 à 17:14
booter dessus choisir essayer et essayer de se connecter.
0
bon bah, l'accès à internet marche direct, sans config ni rien, sans installation sur disque dur, juste en boot

balèse ce truc!

mais ça ne résoud pas mon problème (enfin si je sais que ce n'est pas hardware)
0
brupala Messages postés 109504 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 13 627
Modifié par brupala le 21/06/2011 à 17:20
c'était le but ...
tu as des points de restauration sur le PC ?
tu as déjà essayé de désinstaller le protocole ipv4 et de le réinstaller ?
0
point de restauration essayer mais ça marche pas, enfin rien ne change

je vais tester le IPV4, c'est dans connexion, clic droit, propriété?

il y a d'autres test à faire avec ubuntu?
0
brupala Messages postés 109504 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 13 627
21 juin 2011 à 18:11
avec ubuntu, non pas de souci,
si tout va bien c'est que c'est windows qui est vérolé.
tu peux peut-etre le garder pour essayer en wifi chez toi ou ... l'utiliser tout simplement.
pour désinstaller ipv4, c'est clic droit dessus .... ah non tu es sous xp toi, on ne peut pas le désinstaller, je crois.
sinon, ensuite ajouter protocole réseau choisir tcpip.
tu as un seul point de restauration ?
0
je vais le conserver, faudra que je m'y mette un jour, ça a l'air rapide et stable

non j'ai plusieurs point, je les ai essayé mais ça donne la même chose

j'essaye de désinstaller/réinstaller les protocoles
0
j'ai progressé!

je n'arrive pas à supprimer les protocoles TCP/IP

j'ai tout mis en fixe en faisant un ipconfig /all sur mon 2ème PC du boulot et en choisissant une autre adresse IP

ça marche! j'ai accès au net!

par contre je suis toujours preneur si vous avez des idées pour que je puisse tout remettre en automatique
0
brupala Messages postés 109504 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 13 627
22 juin 2011 à 11:36
OK,
chez toi c'est explicitement le dhcp qui ne fonctionne pas.
Regarde si le service dhcp est bien installé dans les services et en démarrage automatique.
(démarrer>> executer>> services.msc)
l'éxécutable qui lance le dhcp est: C:\WINDOWS\system32\svchost.exe -k netsvcs
(sous xp)
0
client dhcp en automatique MAIS pas démarré!

en voulant le démarrer, j'ai le message "impossible de demarrer le service client dhcp sur ordinateur local
erreur 1075 : le service de dépendance n'existe pas ou a été marque pour suppression"

dans propriété/dépendance j'ai pilote du protocole tcp/ip (ça je pense que c'est ok vu que ça marche en fixe mais je sais pas comment vérifier) et AFD (?)
0