Réponse d'un Papou vrai , à un Papou pseudo.
Je suis sur le même problème que toi. J'ai essayé le HP G4050 à plat. Après 4 jours de travail y compris avec la hot line du revendeur, j'ai tout ramené et me suis fait rembourser!! Matériel à déconseiller totalement!
1) Ce n'est pas du matériel simple à utiliser
2) L'installation faite, les icônes installées sur le bureau ne fonctionne pas, il faut un artifice pour déclencher la lecture du scanner
3) Le site HP pour sortir du problème est imbuvable, il nous balade et de temps à autre on se retouve avec des pages en anglais alors qu'au départ on a demandé la lmangue française!!!
4) les vendeurs ne savent pas très bien ce que contient le carton et vous vendent un câble USB , alors qu'il en existe un à l'intérieur!
(HP vend du matériel parfois avec câble, le plus souvent sans ... mais cela ne figure pas sur le carton!).
5) aucune documentation détaillée sur le fonctionnement.
Je suis allé sur un testeur de matériel allemand (Stiftungwarentest). Il semble qu'à ce jour le seul matériel qui soit validé comme efficace et fiable soit le Plustek Opticfilm 7200 (voire modèles supérieurs). Le seul inconvénient c'est que ce matériel ne peut servir qu'à cela (diapos) et ne peut donc pas scanner des photos ou autre docs.
Mais à vouloir un matériel qui fait tout... on trouve des matériels qui font tout mal!
@+