GIMP 2 ne s ouvre pas

Fermé
Regis - 19 juin 2011 à 02:23
la vrille Messages postés 272 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 - 13 sept. 2011 à 12:29
Bonjour,

Bonjour à tous ,
J espere que je suis dans le bon forum....
Je viens d installer gimp2 version 2.6
deroulement d installation ok
probleme : a l ouverture de gimp une fenetre s ouvre avec un bande de déroulement verte
puis s arrete 8 a peu pres à 50 pct9 sur " recuperation de fichiers de données - recherche des polices- ceci peu prendre du temps "
L - grand- hic c est que ca prend tellement de temps que mon pc plante, puis écran bleu, puis CKDSK, puis rebootage automatiaue.
quelqu un a une idee de ce qui se passe ??
j ai essayé une vesion antérieure meme probleme
Merci par avance de votre aide

Regis

l exécutable a été téléchargé sur Commnt Ca Marche

A voir également:

2 réponses

Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 527
19 juin 2011 à 08:44
Bonjour regis,

Quand ce genre de truc arrive, c'est en général un salopiaud qui traîne quelque part, et difficile à identifier.

Personnellement, voici ce que je fais :

1) Je désinstalle le logiciel récalcitrant avec Revo uninstaller (gratuit).
Voici ce que fait Revo :
- par précaution, création d'un point de restauration
- lancement de la désinstallation normale
- analyse de tout ce qui traîne après la désinstallation (registre et dossiers divers)
- suppression (sous contrôle, faire gaffe quand même) de tout ce qui reste après désinstallation

2) Un coup de nettoyage complémentaire du registre avec Ccleaner.

Ça m'a toujours tiré d'affaire.

Armojax.
0
Bonjour Amojax

Merci pour le temps de votre/ta réponse qui a eu le mérite de me faire connaitre deux nouveaux utilitaires (de mon coté j utilise suppress + et regcleaner) mais ceux la semblent plus efficaces.
Mais malheureusement le " salopiaud "est toujours la e€t GIMP 2.6 bug à nouveau et sérieusement au chargement des polices qui gnénére un écran bleu et puis un scandisk automatique.
Que faire ? surtout que j ai besoin de ce logiciel . : j ai environ 2000 photos professionnelles à retoucher...

Merci encore de votre/ton aide

Régis
0
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 527
19 juin 2011 à 11:07
Re,

Dans ce cas-là, tu aurais peut-être intérêt à poser ta question sur le forum "Windows", non ?

Bonne chance en tout cas.

Armojax.
0
Même pb que régis: je n'avais jamais eu de problème jusque là, et depuis qq jours, impossible de lancer The Gimp, il bloque sur les polices à l'ouverture. Je viens de le désinstaller, réinstaller, etc etc, rien à faire...
0
clairoune, si qq te donne la clef pour résoudre ce bur merci de m aviser
ca serait sympa
0
pareil...
0
la vrille Messages postés 272 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 89
13 sept. 2011 à 12:29
bonjour,

pims51>

1) suis les conseils d'Armojax pour le cas où tu aurais un "salopiot"

2) il vaut mieux éviter de charger trop de polices ; cela encombre le système et le ralentit donc les logiciels deviennent lent.

3) je sais, c'est sympa d'avoir des tonnes de polices, mais dans ce cas il faut installer un gestionnaire de polices afin d'éviter la surcharge et le plantage des logiciels et/ou du système.
personnellement j'utilise the font thing qui est facile et gratuit

https://www.generation-nt.com/the-font-thing-personnaliser-ecriture-polices-caracteres-telecharger-telechargement-1248881.html

mais il en existe d'autres bien sûr à voir sur CCM dans la section télécharger

,-)
0