Pb switch Cisco 2924

Fermé
hokus_pokus Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 - 19 mai 2006 à 09:31
brupala Messages postés 109468 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 19 mai 2006 à 09:56
Bonjour à tous!

J'ai un switch cisco 2924 catalyste dans la topologie du réseau où j'effectue mon stage.

Mon problème est que je souhaite changé l'adresse ip de mon switch qui se trouve actuellment dans le vlan par défaut, pour le faire basculé dans un autre vlan et avec une nouvelle adresse.

Donc je me retouve,en gros, en config:

Vlan defaut:
ip add patati patata
no shut

vlan 7
ip add lanouvelle adresse
shut

j'ai effectué un no shut sur l interface du vlan 7 (conf t, int vlan 7)et celui ci ne veut pas s activé.
Donc j'ai a nouveau essayé, mais cette fois ci en supprimant l adresse ip du vlan défaut. Et par le port consol du switch, j'ai tenté a nouveau un no shut sur le vlan 7.
On me suit jusque là?^^

Et biensur cela n'a pas marché.

Etant bidon entre autre en anglais j'ai du mal a analyser mon problème. Je me demande si les switch 2924 (mis a jour au niveau de l IOS) ne supporte qu'une adresse IP dans son vlan par défaut....

Voili voilou!Merci de bien vouloir répondre à mon problème.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109468 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 13 627
19 mai 2006 à 09:56
Salut,
le catalyst 2924 est un switch niveau 2 , pas niveau 3, comme par exemple un 3550, il n'a donc qu'une seule adresse ip et sur son vlan de management (par défaut le 1).
tu peux mettre le management sur un autre vlan que 1, mais je ne le conseille pas. tu risques de faire s'arracher les cheveux à ceux qui vont passer derrière.
si tu veux séparer les vlans utilisateurs du vlan management, déplaces plutôt les vlans utilisateurs et laisses le management comme il est.
voir commande management:
http://www.cisco.com/univercd/cc/td/doc/product/lan/c2900xl/29_35wc6/cli/clicmds....
si c'est sur un switch seul, mais sur un cluster de switchs (ensemble de switchs administrés comme un seul ) c'est la commande cluster management-vlan
0