|
|
|
|
Salut,
j'utilise un Cisco 2970. Je voulais savoir si en configurant un port en mode trunk (les autres en mode access), et en connectant un ordi sur le port en mode trunk, je pouvais accéder aux machines se trouvant sur n'importe quel port et appartenent à n'importe quel VLAN.
Si non, pourquoi??
Merci d'avance... @+
Configuration: Switch Cisco 2970 Windows XP Pro
Resalut,
|
Le protocole 802.1q (et 802.1p) rajoute 4 octets pour transporter le numéro de vlan dans l'entete ethernet de la trame.
|
Bonjour,
|
Répondre à sasuke
|
Resalut merci de votre réponse , mais si je ne suis pas exigent je voudrais c'est avoir une définition de ce que veux dire le mode trunk et comment l'employé , et la maquette que je dois réaliser se compose d'un routeur et un switch et 3 vlan , et stp une tte dérniére chose je voudré le mode d'emploi de packet tracer et merci infiniment
|
Le mode trunk permet de véhiculer les différents vlans déclarés dans le switch. Il est notamment utilisé lors de liaisons inter-switch. Par exemple, on déclare les vlans dans la "vtp database" d'un switch niveau 3 en mode server et l'on déclare tous les switchs annexes en mode client. Lors de l'interconnexion des switchs avec le switch niveau 3, tu déclares les ports en "trunk" avec une encapasulation 802.1Q. Cela permet de récuperer tous les vlans sut les autres switchs sans avoir besoin de les déclarer un par un.
|
Répondre à sasuke
|
Si c'est au niveau de packet tracert que tu parles alors tu dois utiliser du cisco:
|
Merci j'ai eu ce que je voulais enfin mais sa reste au niveau theorie , j'ai toujours des probléme au niveau du simulateur , je ne sait pas comment je pourrais vous expliqué mon probléme mais je vais essayer:
|