sasuke
26 févr. 2008 à 00:13
Merci j'ai eu ce que je voulais enfin mais sa reste au niveau theorie , j'ai toujours des probléme au niveau du simulateur , je ne sait pas comment je pourrais vous expliqué mon probléme mais je vais essayer:
vous savez on demarre le packet tracer par exemple on choisi un routeur+un switch+ deux pc , normalement et a ce que je sache le switch sera relier avec le routeur et les deux pc avec le switch mon premier bléme c'est je sait pas kelle type de cablage je choisi , c'est vré que la régle principale ,c'est: entre deux machine different on utilise un cable droit et entre deux machine de méme type on utilise un cable vroisé mais commen differencier entre ces deux cable parmi tt lescable kil existe sur packet tracer, ensuite kon on fini le raccordement on clique sur le routeur par exemple pour le configurer et pareil pour le switch je sais pas commen faire , je vous jure que sa me fais mal de ne pas savoir commen faire mais c'est un peu dur et dsl sa sera ma derniére question
Qu'est-ce qu'il faut que je configure dans mon router pour que mes clients se rende a internet ?
Un route ou une passerrelle par default a chaque interface vlan de mon routeur?
P.S. Merci Brupala pour le conseil du trunk vers mon routeur et de l'agent de relais dhcp, tout fonctionne :) (saufe internet évidemment
)
la route (passerelle ) par défaut se configure une seule fois dans une machine ou dans un routeur, vu qu'elle est unique pour toute la machine, quel que soit le nombre de ses interfaces.
c'est une aberration de windows d'ailleurs, d'intégrer la route par défaut à la configuration IP de l'interface, tout comme les dns, ça n'existe pas dans d'autres systèmes, mais les dhcp et les vpn l'ont intégré massivement du coup.