Posez votre question Signaler

[Pilotes USB] Périphérique non reconnu [Résolu]

MacFly - Dernière réponse le 7 mars 2015 à 18:15
bonjour

Voila j'ai un probleme de prises USB en facades qui ne fonctionnent plus. Quand je branche n'importe quel appareil mon Win XP SP2 affiche la petite bulle en bas a droit "périphérique USB non reconnu". Apparement ce serait un probleme de pilotes.

resumé des faits : suite à une mauvaise manip, j'ai du emmener mon PC chez un reparateur pour qu'il me change ma carte mere et le processeur. Il a réinstallé un Windows XP SP2. J'ai fait des recherches et apparement les pilotes USB sont inclus dans le SP2. Or sur mon ordi il n'y en a pas. J'ai donc voulu desinstaller le SP2 pour pouvoir telecherger chez microsoft les pilotes USB pour SP1 mais l'installation s'est faite directement au niveau SP2. impossible donc de revenir au SP1.

Je precise que mes USB de derriere l'UC fonctionnent et que j'ai mis a jour les pilotes de ma carte mère.

Merci de votre aide
Lire la suite 
Réponse
+51
moins plus
Bonjour,

Je pense avoir la solution à ce pb de usb non reconnu.

Suivre la méthode suivante:
1) eteindre son pc normalement
2) débrancher la prise électrique d'alimentation du pc
3) rester appuyer sur le bouton d'allumage du pc pendant environ 1 minutes
4) rallumer votre pc

Normalement, à la remise en route de windows, le pb a disparu.

Je l'ai tester sur mon pc et après avoir appliqué cette méthode, connexion clé USB, HUB USB, PDA OK.

L'explication est la suivante. En restant appuyer sur le bouton pendant le délai, cela permet d'éliminer l'électricité statique résiduelle sur la carte mère.

@+
drelin92- 17 févr. 2013 à 16:51
merci super la manipe
Répondre
El Pozzo- 14 mars 2013 à 03:08
Incroyable astuce... mais qui fonctionne !
Il faut retirer toute source d'alimentation électrique et donc pour les portables il faut aussi RETIRER LA BATTERIE. Attendre une minute et rebrancher le tout.

Autre symptôme caractéristique de ce problème: Windows vous indique qu'un périphérique USB n'est pas reconnu même lorsque aucun périphérique USB n'est branché! Et dans le gestionnaire de périphériques, il n'y en a pourtant aucun avec le point d'exclamation jaune. Aucun périphérique USB ne fonctionne. Si pour vous certains fonctionnent, il y a peu de chances que cette astuce vous aide. Mais ça ne coute rien d'essayer. C'est le contrôleur USB de la carte mère qui est parti en fly. Il faut le réinitialiser en le débranchant totalement car même pc éteint la carte mère et le contrôleur restent sous tension.

Il est recommandé de redémarrer le pc sans périphérique USB connecté. Windows va ré-installer correctement les drivers du contrôleur et ensuite seulement vous pourrez brancher vos périphériques.

Astuce à diffuser. Merci et bravo jcandelibes.
Répondre
vainsyl- 10 avril 2013 à 10:51
Ça a marché aussi pour moi ! Merci !
Répondre
jeansuiscontent- 10 oct. 2013 à 17:07
merci de l'astuce ça marche tres bien
Répondre
ouss- 7 mars 2015 à 18:15
ça n'a pas marché pour moi :::!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
As-tu regardé dans le Gestinnaire de périphèriques s'il n'y avait pas "du jaune" ?
ipomea 1Messages postés samedi 3 mars 2012Date d'inscription 5 mars 2012 Dernière intervention - 5 mars 2012 à 19:36
Moi aussi jai le meme problème. Dans gestionnaire du périphérique jai un point d'intérogatin jaune devant USB. Je suis meme aller voir si il y avait une probleme dans pilote. Ils me disent pas problème. Jai même débrancher le fil. retenu le bouton du pc pour enlever statique . Rien a faire jai encore le meme problème. Quand j'installe la cle dans la facade. Jai la réponse que jai : Windows n'a pas pu lire le volume. ?????.

Merci si quelqu'un peu m'aider. a+
Répondre
6ShaD2 18Messages postés lundi 28 mai 2012Date d'inscription 15 juin 2012 Dernière intervention - 28 mai 2012 à 10:13
As tu essayer de mettre à jour le driver pour tes ports usb?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
je n'ai pas vérifié visuellement, puisque Windows réagit quand je branche un périphérique, c'est que les ports sont bien reliés !
Et la carte mère est prévue pour 4 usb derriere l'UC, 4 en facades, j'en ai 2.

A aucun endroit je n'ai de disfonctionnement dans le gestionnaire de périphériques.

Ah oui et d'autre part, j'ai deux sorties pour le son, mais qu'une seule qui marche, mais je ne m'y suis pas encore trop penché dessus.
cintjean- 6 janv. 2010 à 15:33
Bonjour a tous,

La solution à vos problèmes de reconnaissance usb (souvent APN et CLE) est très simple:
Dans menu DEMARER / EXECUTER
Tapez REGEDIT
Vous voila dans la base de registre
Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesUsbStor
Double clic à doite sur START
Dans la petite fenêtre qui vient de s'ouvrir, tapez 3 au lieu du 4
Fermez tout et redémarez.

C'est un bug oui et non, le 4 empêche d'autres utilisateurs de votre PC de faire glisser
des infos sur des supports amovibles. IL arrive parfois lors d'une nouvelle installation
que VISTA impose ce 4 au lieu d'un 3.
Faites diffuser cette info sur d'autres forum car ce problême me semble
très récurent.................
Merci et...bonne année 2010.
Répondre
nelly- 2 févr. 2010 à 15:05
après une coupure de courant les dvd,
disques externes, clés ne montent plus

sur le bureau de mon imac intel osx.10.4.11

les numéro de série de certains logiciels ne sont plus reconnus non plus
impossible d'ouvrir de les ouvrir !!!

avez vous une idée du problème et comment le résoudre ?
merci
nelly
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
J ai le meme probleme que toi..Si tu as trouvé de l aide peut tu m aider également..
Merci ..
liass- 17 mai 2009 à 02:28
slt bon lorsque je branche mon disc dur externe sur n'importe quel la machine ne le reconnaitra pas
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

As-tu vérifié si ton réparateur n'a pas tout simplement oublié de brancher tes ports USB de la façade sur la carte-mère ?

... à moins que la nouvelle carte-mère ne soit pas prévue pour ça.

Bye.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je ne vois plus rien à te suggèrer.
Tu as pensé à interroger ton réparateur ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
moi jai un problème similaire. G formater mon pc et ensuite okun USB ne marchait sof souris et clavier je narrive plus a conecter mes USB kelke soit le type
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
hello a tous
j ai un probleme depuis que j ai voulu installer XP en parallele a vista j ai des petit soucis avec mon port usb en effet mon ordi portable en a 3 et les trois ne reconnaissent plus mon disques externe que j avais l habitude d utliser que faire car j ai beau telecharger des pilotes pour le DDexterne ou telecharger un beug de wista (k140...etc ) rien a faire t oujours pas possibilite d utliser les port usb
que faire merci pour votre aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Normalement, la solution marche sur un PC fixe Mac ou Windows. Pour les portables, je ne suis pas sur que cela fonctionne.

Si ton soucis vient d'un seul périphérique en l'occurrence ta manette, regarde au niveau de l'installation de la manette, des pilotes (drivers), regarde si elle est compatible sous vista.

Va à la pèche à l'info sur le site du constructeur de la manette, il y a souvent des FAQ très intéressantes.

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Malgré vos réponses je ne trouve pas solution à mon problème.
j'ai un disque dur externe WD 500 go. Lorsque je le branche a un port usb de n'importe quel ordinateur il n'est plus reconnu.Alors qu'avant cela marchait très bien.

J'ai la petite lumière qui clignote pour signaler qu'il marche normalement mais au lieu de détecter mon disque dur ça met que c'est inconnu. Alors que lorsque je mets d'autres périphériques que ce soit clé usb ou tout autre disque dur cela marche parfaitement. Je pense que le problème vient de mon disque dur externe lui même.

Merci de m'aider.

système: Windows XP
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Justemment il n'y en a pas !
Tout semble ok
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
non je ne l'ai pas encore fait, mais j'ai l'impression que je connait deja sa réponse : "ah c'est tout simple, amenez le moi, selon mon diagnostic, il faut réinstaller windows ! "
Enfin bon, je pense que c'est ce que je vais faire (réinstaller windows). Merci quand meme !
Angélique@ 8Messages postés dimanche 17 août 2008Date d'inscription 21 septembre 2008 Dernière intervention - 17 août 2008 à 16:52
Avant de réinstaller windows il faudrait penser à faire une mise à jours ! C'est peut être un ou plusieurs fichiers qui sont "abimés" et que windows pourraient réparer. Essaye ceci avant de formater le disque dur et de partir vers la grosse installation.
En espérant avoir répondu à ta question.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut

il se peux que le petit cavalier sur la carte mere envoyant les usb a l avant ne sont pas connnectee.
regarde sur le bouquin de ta carte mere pour bouger les cavalier usb avant facade
egalement dans le bios dans une partie au niveaux usb il doit y avoir un endroit ou les usb face avant sont en disnable il faud les mettre en enable

voila cordialement

stephane
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Il n' y a pas à se tortiller le cul ,il ya un fil débranché
Ouvre ton boitier du coté gauche eet vérifie la connection USB.
Le tout c'est de savoir ce c'est un fil !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
un GROS GROS merci à toi jcandelibes car ta réponse a été très positive pour moi et merci encore. ANDRÉ
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Hier, même Pb et votre solution m'a été très utile.
Avant d'aller chercher les storusb.inf and co ...

Merci de ce post judicieux

Michel
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai le même problème ( mon ordi n'a jamais reconnu mon MP4 ici: http://www.2dayblog.com/images/2007/july/onda_vx858_1.jpg ) et dans un autre message quelqu'un a dit que dans gestion des disque il falait changer la lettre de (je sais pas quoi) alors à la place de "I" j'ai mi "B" et maintenat je ne peut plus rentrer dans gestion des disques!!!!! J'ai besoin d'y entrer au cas ou et j'ai aussi besoin de mon MP4 "Onda VX858"
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
sos jai tt mes donnes sur ma cle usb mais windows maffiche peripherique non reconnu
j'ai changer plusieur postes mais le probleme persiste aidez moi que faire?
fredfa 4Messages postés dimanche 14 juillet 2013Date d'inscription 29 septembre 2014 Dernière intervention - 29 sept. 2014 à 16:24
Je me trouve dans la même situation décrite par obeleo (août 2009). Je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse dans les divers sujets.
Le problème est le suivant. Je travaille habituellement sur une clé usb et ma dernière sauvegarde date de plus d'1 mois !!! (mea culpa) aujourd'hui surprise, message : peripherique non reconnu. Y-a-t-il une solution pour récupérer toutes mes données ?
Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
la solution marche aussi sur vista ou pas ? je les fait mais j'ai toujours le même probleme ma manettes n'est toujours pas reconnu merci de maidez svp
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
jai toujours mon probleme sur ma manettes n'est pas reconnu ca me mais périphériques inconnu jai tout installer les pilotes etc... jai même èssèyè la solution de débrancher le câble è appuyer sur le bouton d'alimentation mais jai toujours le problème voila je suis sur vista jè besoin d'aide svp merci d'avance
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  [Pilotes USB] Périphérique non reconnu  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.