Sécuriser une connexion sans fil

Fermé
Louiselle - 12 juin 2011 à 00:49
CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 - 12 juin 2011 à 01:59
Bonjour,

J'utilise un routher que je possède depuis longtemps, je n'ai plus les disques ni les livres d'instruction, je suis connecté avec mais ma connexion n'est pas sécurisé et je voudrais la sécuriser puisque je suis déménagé et j'habite maintenant dans un immeuble à logements.

A voir également:

1 réponse

CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
12 juin 2011 à 01:59
Bonjour,
regarde en arrière du routeur, il devrait indiquer l'adresse [192.168.1.1 ou similaire] et le nom et mot de passe pour "entrer" dans la configuration, Ouvre ton Navigateur et tappe cette adresse dans la barre d'adresse, ça devrait ouvrir la fenêtre du router, entre le nom et le mot de passe trouvé en arrière du router et clicsur ok.
Une fois entré, va sur Wireless configuration ou quelque chose dans le genre et la tu trouvera les options de sécurité, choisi le plus sécurisé, exemple; WPA2 au lieu de WEP, met ton mot de passe et quand tu va te connecter sans fil , Windows devrait te demander ce mot de passe.

PS. Si tu te connecte toujours avec un fil, tu peux aussi désactiver le Wireless et personne aura accès.
Si tu te connecte toujours sans fil, inlstalle un fil pour configurer ton routeur, parce que si tu es connecté et une fois le nouveau mot de passe entré dans le router, le router va te couper la connexion immediatement quand tu clic sur ok pour appliquer les changement de configuration sans fil.
0