Créer réseau sans fil entre 2 pc portables

Fermé
clement - 14 mai 2006 à 15:36
 blanblan - 22 févr. 2010 à 23:42
Bonjour, mon ami est moi avons tout 2 un pc portable.
Je voudrais relier les 2 ordinateurs par une liaison sans fil pour pouvoir utiliser mes fichiers de travail sur les 2 ordinateurs.
Mon portable est relié à l'ADSL par une neuf box.
Mon ami n'a pas d'internet sur son ordinateur , il utilise mon portable pour cela.
J'ai essayé l'assistant configurer un réseau sans fil, créer un réseau. mais lorsque je demande de connceter il me répond que la connexion sans fil n'est pas connectée. et si je relance la recherche d'un réseau je retombe sur le réseau "wanadoo" d'un de mes voisins!!! mais pas sur celui que j'ai créé.
Comment dois je faire? l'aide windows n'est pas très clair.

PS je n'ai pas de routeur. en faut-il un? ce n'est juste que pour transferer des fichiers type word ou excel pour pouvoir taffer qd un de nous 2 est sur le net.
D'avance merci
clém
A voir également:

3 réponses

mademooizelle
22 févr. 2009 à 18:30
Bonjour moi je voudrait savoir comment on fait pour conecter 2 PC en wifi avec une livebox : j'ai un PC ki est deja conécter a internet par wifi et ma couzine a aussi un PC avec la wifi intégré et kan elle vien chez moi elle voudrai se conécter sur ma livebox c'est possible de se conécter a deux sur une livebox ? Comment fait-on ? merse d'avance ..
9
bonjour,

oui c'est possible le portable qui vient chez vous doit d'une part le trouver en faisant un "scan" des réseaux disponibles. une fois trouvé la box vous appartenant l'ordi va vous demander la cle wep située sur le dos de votre box.
0
salut
je voulais savoir s'il était possible de faire un réseau sans fil a partir de 2pc portable l'un avec wifi
pour jouer a des jeux avec un seul cd.
ps:et pour info peut t-on sans wifi?
4
Comment faire pr jouer avec un pc voisin au meme jeu san fil
4 avril 2009 à 17:08
As tu une reponse depuis ?
0
il faut que les 2 pc est le wifi c tout
2