Messagerie interne sur réseau sans serveur

Résolu/Fermé
katia083 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007 - 12 mai 2006 à 22:05
Scal-tn Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008 - 15 janv. 2008 à 17:21
Bonsoir,

J'ai besoin de votre aide!! je recherche un moyen pour mettre ne place sur un mini réseau de 6 PC sous XP via un hub, une messagerie interne me permettant de dialoguer entre tous les postes, et d'échanger également des fichiers, et ce sans utiliser internet (c'est un réseau local sans acces extérieur possible!).
J'ai regardé un peu les serveurs de messageries, mais apparement il faut qu'il y ait un serveur, ce qui n'est pas le cas sur notre configuration.
avez vous une idée? si possible sur un soft free!!
merci beaucoup de votre aide

katia

6 réponses

kabbadj Tariq
21 nov. 2006 à 11:04
tu peux installé un logiciel ki s'appel mailenable ou mailserveur sur n'importe kel pc de ton réseaux tu le configure avec l'adresse ip de
pc de preference install le sur le pc ki fera le serveur de fichier ou de partage internet par exemple, donc avec l'adresse 192.168.0.1 tu cré le nom de ton serveur local genre (monserveur.local)tu cree les mailbox sur le logiciel lui meme par exemple (monadresse) le logiciel fait lui meme le reste doné l'adresse complete apres avoir creé le nom du serveur l'adresse devien (monadresse@monserveur.local), ensuite tu configure chaque adresse crée sur le poste voulu sur outlook ou outlook express et comme pop et smtp tu mé l'adresse ip du poste sur lequel é installé le logiciel genre 192.168.0.1 voila Mr cé facile
fait moi signe si tu as pa tt saisi @+
1
Bonjour !
J'aurais, une ou deux questions à ce sujet...
Je cherche également à monter un serveur interne (hébergé sur une UC) permettant d'établir une messagerie mail interne.

1-Mes 8 PC sont en réseau via un routeur wifi. Tu parles de l'adresse ip 192.168.0.1, mais chez moi, c'est l'addresse d'accès à mon routeur...
apparemment mon routeur distribue des ip NON fixes aux différents PC... est-il possible de donner quand même une ip fixe au PC qui fera office de serveur ?

2-Comme les PC sont utilisés par des personnes différentes, je ne peux pas mettre en place de logiciel mail type outlook pour la réception / envoi des mails... je souhaiterais faire un accès direct au serveur du type webmail (exemple celui de free https://imp.free.fr/ permettant à chacun d'accéder à sa messagerie depuis n'importe quelle UC, après s'être connecté et identifié à une adresse donnée (mais laquelle et comment se configure-t-elle ?)...

Merci pour l'assistance !
0