Impossible d'installer XP sur Netbook HP DM1

Fermé
hubjr Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011 - 8 juin 2011 à 13:48
iksklibur Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2019 - 4 août 2011 à 08:37
Bonjour,

Voila j'ai un pc portable (netbook) HP DM1 - 3135SF qui sur ce pc portable a windows Seven , que j'aime beaucoup mes ne me convient pas pour mon utilisation ...
donc j'aimerais mettre Windows XP , comme d'hab je boot sur mon CD (depuis un lecteur externe) jusque la tous va bien .
Et la après 5Min d'attente un ecran bleu qui me marque que l'instalation de windows XP a du etres stopé pour eviter tous dega materiel bla bla bla bla , il me marque alors qu'il y a un probleme avec le fichier : ACPI.SYS , j'ai alors chercher sur internet , beaucoup marquais , test tes ram , mes a jour ton bios , ... beacoup de manipulation que j'ai donc faite ( sauf tester les ram " le pc est neuf " et les ram fonctionne bien sous Seven ...) j'ai donc mits ajour mon BIOS mes toujour aucun probleme , et je doit ABSOLUMENT retournée sur XP le plus vite possible j'ai une presentation samedi ... et je suis dans la merde jusqu'au couts :-)

Merci d'avance pour votre aides,
Cordialement Hubjr

5 réponses

taiz6259 Messages postés 176 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 18
8 juin 2011 à 13:50
salut c'est quoi ta version de xp ? peut etre que les cd et tous simple rayé ta essayer avec un autre xp ou de teste cette version sur un autre pc?

cordialement taiz
0
hubjr Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011
8 juin 2011 à 13:57
Je me suis fais la meme reflexion ces pourquoi j'ai regravée le meme windows XP sur un nouveau cd et sa allais toujour pas :-( je me suis dit donc la version est corrompue , j'ai donc fais une autre partition sur un de mes autres pc ou j'ai installer xp sans aucun probleme ( le pc fixe est plus puissant et est toute aussi neuf , donc je pense pas que les composant ont avoir avec le bug )
mon windows XP est un SP3 avec quelque pilote rajoutée dessus : sata , carte ethernet,...


Merci pour ta reponse ,
Cordialement Hubjr
0
taiz6259 Messages postés 176 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 18
8 juin 2011 à 14:23
tient peut être solution ici : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2528614/operating-system-intermittently-crashes-with-a-0x0000007e-stop-error-m
a mon avis c'est soit un problème de mise a jour de bios soit un problème de pilote
essaye d'enlever les pilote que tu a rajoute au démarrage
ton bios et a jour?
0
hubjr Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011
8 juin 2011 à 14:25
Slt , mon BIOS est a jour , et d'apresè ton lien je ne vois pas de solution car mon probleme est pendant l'instalation ( avant de choisir un des disque dur a formater )

Cordialement Hubjr
0
taiz6259 Messages postés 176 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 18
8 juin 2011 à 17:00
essaye d'installer xp via une clés usb peut être que sa passera tien je te conseille ce tuto : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636496-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb ou alors demande un quelqu'un d'autre car le je suis bloqué tien moi au courant de la suite de ton problème ;)
0
Salut,

Je rencontre le même problème que toi.

Je pense savoir d'où peut venir le soucis, après avoir écarté les autres possibilités (mémoire, cd, usb...).
Le disque de base (usine) est partitionné en quatre. J'ai viré (après avoir sauvegardé mes partitions d'origine) la partition Recovery et HP_TOOLS.
par contre, j'ai gardé la partition SYSTEM et C:(avec SEVEN dessus).

Je pense, suite à un nouvel essai infructueux, que le problème vient de cette partition SYSTEM.
Selon moi, il faudrait juste supprimer le partition SYSTEM et repartir sur un disque propre, genre: 3 partitions - C: pour XP - D: pour SEVEN et un disque E: pour les DONNEES.

Je n'ai pas encore testé mon hypothèse, car mon SEVEN est configuré aux petits oignons et que, pour l'instant, je peux me passer de XP.

A essayer, donc.

N'hésite pas à nous tenir informez, je pense qu'on est nombreux à avoir rencontré ce soucis.

A++

ps: ce petit DM1 est une merveille :)
0
Salut,

Petite mise à jour.

J'ai installé VIRTUALBOX et émulé le mode XP.
Conclusion, Autocad Map tourne impeccable, même avec de gros fichiers.

A++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
iksklibur Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2019 4
4 août 2011 à 08:37
0