Recopie titres dans Exel

Fermé
Pangasius - Modifié par Pangasius le 6/06/2011 à 18:16
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 9 juin 2011 à 07:47
Bonjour,

comment, après avoir saisi et mis en forme titres de colonne sur Feuille1 de mon tableur xls, je peux faire pour ( en une fois)

- recopier contenu et format sur toutes les feuilles existantes ( sur la mm ligne donc)
- et, automatiquement, sur chaque d'une nouvelle feuille insérée.

Il y a sûrement un truc au niveau de la séléction ki m'échappe

Merci d'avance



4 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
6 juin 2011 à 18:34
Bonjour

pour copier sur toutes les feuilles existantes:
Copier la feuille à partir de la case avec triangle en haut à gauche des titres de colonne
sélectionner les feuilles à remplir via les onglets en maintenant la touche ctrl enfoncée
(pou en allant de la première à la dernière dans la ,ligne d'onglet en appuyant sur la touche majuscule et si la feuille modèle n'est pas dans le champ_déplacer là en début ou en fin de ligne)
coller en deux fois car le formatage n'est pas toujours appliqué:
1° collage spécial: "format"
2° collage complet
n'oubliez surtout pas ensuite: clic droit et dissocier les feuilles, sinon toute intervention sur une sera exécutée sur toutes.

pour une nouvelle feuille.
Sélectionner la feuille modèle, clic droit sur l'onglet
choisir déplacer ou copier
cocher copier
et OK
crdlmnt

0
pangasius68 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011
8 juin 2011 à 23:00
déjà un tout grand merci.
Je n'arrive pas exactement au résultat q j voudrais. Par ex, les largeurs de colonnes ne se recopient pas

Je vais essayer d'être plus précis. ( De plus, je suis relativement débutant).

Je vise à créer un fichier ( ou plusieurs) de tous les albums, morceaux de musique q j'aime. Oui, il y en a pour qq milliers à encoder ( ou copier/coller) par internet et quelques années ( un peu chaque soir).

1) Je crée mes titres de colonne sur la 1ereligne ( plus precisemment la ligne 2 )
pour que les bordures soient visibles:

ARTISTE TITRE GENRE (etc)

Pour mon fichier pop/rock ( milliers de titres), je crois q j'ai intérêt à créer dès le début 26 feuilles ( une pour chq lettre alphabet).

Je voudrais copier ma fameuse ligne 2 ( pas toute ma feuille 1) où se trouvent mes titres de colonne se recopient sur les autres feuilles en gardant les mêmes largeurs de colonnes et la mise en forme lors de la recopie
J'ai pas bien compris votre explication conc case avc flèche en ht à G ( zone nom? ).
Pour un fichier plus modeste comme jazz ou classique, je pourrais me contenter d'une seule feuille en figeant les volets sous ma ligne 2 mais si je veux imprimer,
quid?...

Merci pour l'aide
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
9 juin 2011 à 01:27
Ce n'est pas comme ça qu'on doit procéder !
- Il faut construire parfaitement sa première feuille (titres, largeurs de colonnes, police, couleurs, bordures ...)
- Ensuite on reproduit cette feuille comme indiqué par Vaucluse (en fin de message) autant de fois que nécessaire.
- Puis sur chaque onglet on nomme les différentes feuilles.
- En dernier lieu on renseigne les tableaux.

Mais puisque tu as déjà saisi plein de lignes, ça devient plus compliqué d'ajuster les colonnes : Il faut sélectionner ensemble toutes les feuilles du fichier (avec la touche SHIFT enfoncée) puis mettre chaque colonne à la largeur voulue, ce qui agit sur chacune des feuilles. Quand c'est fini, cliquer sur un autre onglet pour dé-sélectionner l'ensemble des feuilles.

Concernant ta toute dernière question, il faut aller dans Mise en page/Feuille/Titres à imprimer/Lignes à répéter en haut.

Cordialement.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
9 juin 2011 à 07:47
Bonjour

Si vous voulez créer des feuilles avec le titre seulement et le format, suivez les info de Raymond, ci dessus,c'est la meilleure solution!

Toutefois, pour calibrer des feuilles déjà remplies au format d'une feuille base, je répète:

sélectionnez sur la feuille base:
Clic droit sur la case à gauche du A des colonnes et au dessus du 1 de N° de ligne
(case gris et blanc ou bleu et blanc en diagonale)
toute la feuille est sélectionnée
copier.

Venez sur une feuille à formater
même sélection avec clic droit
choisissez dans le menu "collage spécial"
et cochez seulement "format" dans la liste.
Toute la feuille se met au format y compris les largeurs de colonnes, les données ne sont pas modifiées.

crdlmnt
0