Acces modif en masse d'1 champ liste de choix

Fermé
chise - 6 juin 2011 à 13:30
 chise - 15 juin 2011 à 12:34
Bonjour,

j'ai une Base Access (sous 2010) qui comprend une table candidat avec un champ "afaire"
j'ai une requête qui me permet de faire apparaître tous les candidats auxquels je dois envoyer un courrier, et dont je me sers pour le publipostage.

Une fois que les courriers sont générés, je dois changer le statut indiqué dans mon champ "afaire" pour notifier que le nécessaire est fait, il peut y avoir par envoi publiposté plus de 100 enregistrements et à l'heure actuelle je suis obligée de les modifier un à un ce qui est plutôt long et peut être générateur d'erreurs (j'ai au total une 20aines de statuts liés à ma liste de choix "afaire")

j'ai tenté de faire la modification avec l'option chercher et remplacer mais access me dit qu'avec un champ de type liste de choix, cette option n'est pas disponible
j'ai tenté dans un formulair à part avec un bouton une macro, j'ai bien trouvé la fonction si pour indiquer "si [table]![champ] = x alors" mais je ne sais pas comment indiquer le "alors [candidats]![afaire] = y"
J'ai essayé par le biais de VBA mais fiasco total voici ce que j'ai tenté
If [champ] = 6 Then
[champ] = 1
end if --> il n'a pas retrouvé le champ auquel je faisais allusion
j'ai essayé de l'indiquer avec des guillemets à la place des crochets, avec le nom de la table avant et un point d'exclamation pour séparer, j'ai essayé de séparer également avec un point une virgule ou un underscore j'ai toujours des messages d'erreur, la seule chose qui n'ait pas donné de message d'erreur à été de noter le champ sans le nom de la table sans crochet sans rien. Mais là quand je clique sur mon bouton rien ne se passe
Si quelqu'un a une solution, elle est la bienvenue !
merci d'avance,
Cordialement
.

3 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
8 juin 2011 à 17:53
Bonjour
J' ai réaliser un systeme pour imprimer des cartes d'adhésion suivant des criteres.
Une fois la selection des adherents et que la carte est imprimée, j'ai un bouton de mise à jour qui me coche une case. Comme cela , dans la liste des adherents il me reste que ceux non pas de cartes.
Est ce un systeme similaire que tu veux réaliser?
0
Bonsoir chise,

Dans cet exemple, la valeur contenue dans [<champ>] est testée et entraîne, si
la condition est remplie, la mise à jour de [<champ_x>].


If [<champ>] = "1" Or [<champ>] = "4" Then
Me![<champ_x>] = "3"
End If

A vous de voir si cela peut vous être utile.

Cordialement
***
L a science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
REEVES Hubert.
0
merci pour la réponse malheureusement cela ne fonctionne pas, en fait la valeur contenue dans un champ est testée et entraîne la modification du champ testé

J'ai essayé d'adapter la solution proposée de la manière suivante
Private Sub Commande0_Click()
If afaire = 6 Then
Me!afaire = 1
End If
End Sub

mais rien ne se passe, quand j'ajoute les crochet il me lance le débogueur en me disant ne pas reconnaître le champ dont il est fait mention

@ Castours j'avais repondu mais apparemment ça n'apparaît pas, effectivement c'est ce type de système que je voudrais mettre en place merci d'avance !!
0