D'une table a une autre...

Fermé
Fatime - 6 juin 2011 à 16:49
 Faltime - 5 juil. 2011 à 19:50
Bonjour,



J'utlise Access 2003 et je suis relativement novice. Je voudrais que le système aille dans la table 1 (TblTache) chercher la Durée d'une tâche pour la reporter dans la table 2 (TblVolume) dans le champs delai pour qu'ensuite je puisse faire un calcul de mon volume * par mon délai dans un nouveau champs.

Des idees?

2 réponses

mprog67 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 2
21 juin 2011 à 22:37
Vous devez créer un formulaire à partir de la table Tblvolume
Créer un boutton de commande, sélectionner le en mode création
Dans la barre d'outils, utiliser l'outil Propriété et dans l'onglet Evenement choisissez sur clic et dans le boite dialogue choisissez code
Et écrivez les lignes du code suivant comme suit:
exemple:

Private Sub Commande1_Click()
Dim Dbs As Database
Dim Rst As Recordset
Dim Trouve As Boolean

Set Dbs=CurrentDb()
Set Rst=Dbs.OpenRecordset("TblTache")

Rst.MoveFirst
Trouve = False

For i = 0 To Rst.RecordCount - 1

If Rst.Fields("Index") = Me!Index Then 'Comentaire:Rst.Fields("Index") est l'index de la table TblTach et Me!Index est l'index de la table TblVolume
Me!Délai=Rst.Fields("Durée")
Trouve = True
Exit For

End If

Next i

If Trouve = False Then
MsgBox "La durée recherchée n'existe pas",VbInformation,"mprog67@yahoo.fr"
End if

End Sub
0
blux Messages postés 26039 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 3 289
21 juin 2011 à 22:39
Salut,

tu peux faire ça directement avec une requête, sans te préoccuper de créer des colonnes à tout bout de champ.
0
J'essai de le faire en requête, mais il me copie mes délais dans un ordre bizarre et je n'arrive pas à faire le liens avec la Tâches en tant quel tel...
0