Transformation .PDF

Fermé
Evan - 6 juin 2011 à 11:53
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 6 juin 2011 à 19:29
Bonjour,
Je souhaite reduire la taille d'un fichier PDF que j'ai reçu de 40 MO environ, pour l'envoyer par mail.
Après avoir lu et relu quelques conseils trouvé sur la toile, j'effectue la conversion de mon PDF à travers le filtre Quartz de Aperçu.
Or, cela transforme mon PDF, les photos qui sont inclus devienne verte, jaunatre ou rougatre au choix.
J'en ai donc conclu que cela vient de l'outil de conversion.
J'ai donc effectuer des recherches pour en revenir au même point. Une dernière solution revient de tout mettre sur photoshop et de baissé la résolution et la taille du slide une par une. Mais à 250 pages de .PDF cela devient vite impossible.
Si l'un d'entre vous à une solution à m'apporter. Je suis preneur.


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 juin 2011 à 19:25
Bonsoir,

Si tu as Acrobat Professional :

Menu déroulant---->Document--->Réduire la taille du fichier.

Sinon, juste avec Acrobat Reader :

https://www.ooreka.fr

0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 6/06/2011 à 19:30
Bonjour,

Vous êtes sur d'avoir choisi la bonne option ?

- Double cliquez sur votre fichier pdf pour l'ouvrir avec Aperçu
(par défaut c'est lui qui s'ouvre, si vous avez pas modifier le lecteur par défaut, faites un clique droit => Ouvrir avec => Aperçu)

- Fichier => Enregistrer sous
- Changer le nom du fichier (rajoutez par exemple reduit à la fin)
- mettre la case Format à PDF
- mettre la ligne Filtre Quarz à Reduce File Size
- Cliquez sur Enregistrer


je viens de tester et j'ai réussi à passer d'un PDF de 22Mo à un de moins d'1Mo sans avoir de couleurs étranges.
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
0