Windows XP est endommagé

Résolu/Fermé
imouz - 5 juin 2011 à 20:54
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 7 juin 2011 à 21:31
Bonjour,

Voilà, j'ai allumé mon PC et il y a un écran noir et ce message :

Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
vous pouvez tentez de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation.

Le GROS PROBLEME c'est que je n'ai PAS DE CD D'INSTALLATION!!!

Mon ordi est un HP compact 6735b.
Aidez-moi svp!
C'est urgent.
A voir également:

4 réponses

soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
5 juin 2011 à 21:03
Bonsoir,
Est-ce que la console de récupération est installé ?
En appuyant plusieurs fois sur la touche F8 au démarrage de l'ordinateur, un menu des options de démarrage doit apparaître, est-ce qu'il y a la console de récupération parmi ces options ? Sinon essayer l'option dernière bonne configuration connue ou réparer.

En dernière recours, on doit pouvoir télécharger la console de récupération de windows, mais pour cela, il faudrait connaître la version de windows dont tu disposes ?
0
effectivement, en appuyant sur F8, j'ai le menu d'option avancée de w. XP.
Mais, je retourne à la case départ car le message que j'ai écrit précédemment réapparaît, même quand je mets le mode débogage. Rien ne marche dans ces options.

Comment fait-on pour savoir la version de Windows? :(


Car mon PC est celui que l'on donne au collège sans CD d'installation, ni quelconque information concernant le PC.

Puis une fois que je saurai la version de mon Windows XP, dois-je télécharger la récup sur le internet? Que dois-je faire ensuite?

Merci pour votre aide soulsy
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
6 juin 2011 à 22:19
Bonsoir,
Ok pour la version de windows, xp c'est ce que je voulais savoir.

As-tu essayé également le mode sans échec dans les options de démarrage ?

Si c'est un pc que ton collège t'a donné, je pense qu'ils doivent assurer le dépannage ? Renseigne toi auprès d'eux. Car du coup j'imagine qu'il peut y'avoir des particularités et que l'usage du pc est peut-être limité et dans ces conditions ça peut être difficile de le réparer (déjà que c'est pas forcément facile...).

Sinon, oui on peut télécharger la console de récupération et la graver sur un cd mais il me semble qu'il faut le mot de passe administrateur pour y accéder et en revient au problème dont je parlais avant.
0
Bonsoir,

Je te remercie pour tes réponses.
Mais en ce qui concerne la garantie du PC, elle n'est plus valable.
Je pense que c'est sans espoir, sauf si je fais formater le PC par quelqu'un qui s'y connaît en informatique.

En posant des questions sur ce forum, je voulais connaître mes options pour la réparation du PC. Mais puisque je ne peux rien faire moi-même, je ne vais plus me casser la tête.

Merci encore.
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
7 juin 2011 à 21:01
Faut voir, certains fabricant de portable offre des options des possibilités de restauration, en appuyant sur alt+f10 par exemple au démarrage ou avec un cd de restauration que tu peux éventuellement acheté. En procédant à la restauration toutes les données sont effacées. Il y a différentes solutions pour récupérer tes données sur un support externe avant.
J'ai pas très bien compris dans quel circonstance tu as acquis l'ordinateur, au début j'avais compris que tu étais un élève dont le collège fournissait des ordinateurs à ses élèves...mais je crois m'être tromper!
Voilà en principe y'a toujours un moyen de restaurer soit même le pc avec un minimum de connaissance. Cela dépend après des marques (et des modèles éventuellement)
J'essaye de trouver le manuel de ton pc, sauf si tu l'as par hasard ?
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
7 juin 2011 à 21:31
Bonjour après quelques recherches, j'ai cru que ce genre de pc est donné avec un cd (ou dvd) de restauration. Si tu ne sais plus ou tu l'as mis, c'est le moment de le chercher!
Ensuite avec ce cd, il est assez simple de restaurer, il faut appuyer sur F10 (ou F11) au démarrage et ensuite l'utilitaire de restauration demande le cd.

Si tu ne retrouves pas le cd, tu peux le télécharger ici : http://www.ordina13.com/1024/page-1024_don_drivers.html
En cliquant sur "Télécharger le master de réinstallation" mais après il te faut un mot de passe, voir ce qu'il y a d'écrit en rouge en dessous ...
Après il faut graver le fichier télécharger en tant qu'image (et non le fichier tel que, ce qui ne marcherait pas) avec un logiciel de gravure tel que imgburn (gratuit).

Si tu veux savoir les possibilités pour récupérer tes données, faits le moi savoir.
0