[windows installation désinstallation]

Fermé
nanouchka - 8 mai 2006 à 12:47
 khiar - 15 mai 2007 à 01:03
bonjour à tous les bénévoles !

j'ai un peti problème, dans panneau de configuration, je clic sur le programme ajouter ou supprimer des composants windows, et voilà ce qui s'inscrit à mon écran.

le programme d'installation n'a pas pu ouvrir le fichier d'informations fxsocm.inf. contactez votre administrateur système. Le code d'erreur précis est 0X2 à la ligne 2088999411.

merci,
nanouchka, MARANATHA
A voir également:

12 réponses

Pyton Messages postés 781 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007 145
8 mai 2006 à 15:04
salut,

essaie de mettre le cd windows dans ton pc et fait corriger les erreurs ou un truc comme ça.

0
'nanouchka' Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 7 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2006
8 mai 2006 à 17:16
re,

mais le problème c'est que je n'ai pas le cd windows.

tu sais bien j'ai eu mon ordi pour les fetes, et xp est installé par le fabricant. Ce qui est étrange, c'est comment ce genre de truc peut disparaitre et est ce qu'il y aura des retombées sur les autres programme, alors là, ne n'en sais rien;

le fichier fxsom.inf manque, si je n'avais pas été à cet endroit précis, je ne m'en serais même pas rendu compte.

sinon, j'ai changé le titre du thème en cas ou

nanouchka, maranatha
0
Pyton Messages postés 781 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007 145
8 mai 2006 à 17:44
donc tu n'as toujours pas fait les copie de ton windows comme je te l'avais dis.

essaie de faire ce qui est dis ici:

http://forum.telecharger.01net.com/forum/
0
bonsoir,

je sais il est trés tard et en plus je me lève à 6heures. Si j'ai des copies sur DVD et non cd. Les copies de mon ordi ont été faites sur place chez moi par le technicien de HP lui même. Donc il ne devrait pas y avoir de problèmes. La sauvegarde a utilisé 2 dvd, l'on m'avait dit qu'un seul suffisait , j'ai bien fait d'en acheter 2 car effectivement c'est la capacité de tout ce qui était installer dans mon ordi lors de l'achat. Par contre je ne sais pas comment l'on fait avec les copies, et je n'ai pas envie de perdre tous mes dossiers. Je dois par précaution acheter des cd réinscriptibles en cas ou, je devrais faire un restor.
je suis allée sur ton lien. je verrais si j'arrive a me débrouiller demain soir.
je ne comprends pas pourquoi il me manque ce fichu truc dans windows cela m'énerve de ne pas savoir le pourquoi de la chose.

par contre j'ai un lien en français qui pourrait intéresser le forum car jusqu'à présent je crois, mais je n'en suis pas sur il est proposé en anglais voici ce lien : https://www.pcastuces.com/logitheque/utilitaires.asp?cat=68
c'est le CCleaner 1.29.295 sur PC astuces .je sais que ce n'est pas le bon forum, mais dans la lancée cela peut rendre service à tout le monde. je vais dormir...
merci,
nanouchka, MARANATHA
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pyton Messages postés 781 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007 145
9 mai 2006 à 12:24
ok, mercxi pour le lien.

donc si tu as les cd de restaure, il devrait avoir moyen de faire une réparation de ce fichiers manquant en inserrant soit le premier soit le deuxième dvd.

essaie, mais ne fait pas restaure.

pour ce qui est de cd RW, tu as raison d'en prendre des comme ça. et de suvegarder tes doc. photo,...
0
bonsoir,

j'ai fais le lien, mais je ne comprends pas , j'ai la page sur l'écran du model, donc ceci :panneau de conf>outil d'administrateur>service


donc ok pour panneau de configuration mais ou se trouve outil d'administrateur>service ?

mais ou est passé ce code erreur présis 0x2 à la ligne 2088999411.

tout marchait bien, je progressais et vlan !

bon il ne faut pas désespérer, j'attends de l'aide, il est tard, et en ce moment je pars tôt et je rentre tard, si j'ai réponse à ma question, j'essayerai demain soir,

merci, nanouchka,MARANATHA à vous
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2006 à 01:14
Salut,

pour accéder à "outil d'administrateur>service"

Clique sur demarrer, pannea de configuration, tout en haut clique sur "basculer vers l'affichage classique", puis "outils d'administration" et tu y sera.

Pour ton probléme d'erreur essai ceci:


clique sur demarrer, poste de travail, Clique droit sur ton disque dur principal, clique sur "outils", "verifier maintenant" et coche "rechercher et tenter une recupération des secteurs defecteux " une fois qu'il a fini.

Coche la case juste au dessus "reparer automatiquement.." l'ordi devra redemarrer pour faire cette étape :-)

A++
0
'nanouchka' Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 7 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2006
10 mai 2006 à 21:31
bonjour boulepate62,

as tu passé une bonne journée ?(.....)

j'ai suivi à la lettre tes recommandations, mais rien à faire . dans tableau de configuration je clic sur ajouter supprimer des programmes puis sur :

ajouter ou supprimer des composants windows et le même message : 'le programme d'installation n'a pas pu ouvrir le fichier d'informationsfx socm.inf puis contacter votre;;;;;;; ho!

excuse moi ils se passe un truc d'anormal je reviens,

mince alors pendant que je post à l'instant, non mais je rêve ! j'allucine ! un message en jaune vient de me signaler " installation de windows xp" c'est quoi ce truc ?

puis il me dit une copie d'installation est en cours.....hou hou hou ! c'est un délire !

bon je regarde qu'est ce qui se passe... c'est un feuilleton ou quoi ?

je recommence je clic ajout bon voir ci dessus et donc la suite veuillez contacter votre administrateur système le code d'erreur 0X2 à la ligne 2088999411.

attends je regarde j'ai dans la barre des tâches un rectangle orange gestion de ...je ne sais pas je vais voir.

A mon avis mon message sera incompréhensif, bon je post et je vais voir ce qui ce passe . c'est XFILES ou quoi ?, non boulepate62, ce n'est pas un canulard,

a+ je reviens je post ! personne ne rit, c'est vrai !
nanouchka,MARANATHA
0
'nanouchka' Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 7 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2006
10 mai 2006 à 21:37
re moi,

je reviens donc je clic sur l'icone orange c'est un gestionnaire de je ne sais pas quoi, je clic et voilà ce que j'ai. installation de windows XP ? qu'est ce que c'est que ça ? j'arrive et je viens just d'allumer mon ordi.

je clic malgré tout ds la barre des taches car il y a toujours l'icone bleur ajouter...et là je reclic sur ajout supression composants windows et j'ai ce message " une autre copie du programme est en cours d'exécution. attendez que l'autre installation soit terminée, puis exécutez ce programme à nouveau.

Voilà, c'est quoi ce délire. Par contre en allumant mon ordi, une mise à jour de HP, s'est faite alors.......est ce lié ? mais qu'est ce qui va se passer maintenant ? vais je tout perdre ? je ne touche à rien je laisse telquel .

nanouchka,MARANATHA
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2006 à 02:44
Salut l'ami!

Bizarre, Xfiles tu l'as dit lol ..

tiens essaie ça:

Si l'accès à l'ajout/suppression de composants Windows provoque l'erreur le programme d'installation n'a pas pu ouvrir le fichier d'information msmqocm.inf. contactez votre administrateur systeme. code d'erreur 0x2 à la ligne XXXXX", une ligne incorrecte figure dans le fichier sysoc.inf. Faire la modification suivante:

S'assurer que les fichiers et dossiers cachés ou masqués sont visibles.

Développer le dossier Windows\Inf

Rechercher le fichier sysoc.inf et l'ouvrir dans le Bloc-note

Supprimer la ligne msmq=msmqocm.dll,MsmqOcm,msmqocm.inf,,6

Enregistrer les changements et redémarre l'ordinateur
0
nanouchka > Utilisateur anonyme
12 mai 2006 à 01:04
bonsoir,

ce soir j e suis toujours en stand BY j'ai cherché partout sur internet , rien à faire j'ai trouvé si mais avec même réponse que toi et cependant je n'ai pas cette fichue ligne.

cela s'appelle vraiment XFiles, c'est bien ce nom dossier X inconnu !

bon heum, je vais dormir,
a + à toi !

Maranatha
0
bonjour à toi l'ami !
tout n'a pas été posté, heum !!!! dommage, bref ! durant la nightman! et au plaisir !

je ferai tout cela ce soir en rentrant du travail.merci à toi ! etrange , il a été possédé ou quoi ! ah ! oui, la nightman un Xfile infiltré ? lol ! un spywarman ? hic;;hic;;

A + nanouchka, maranatha
0
bonsoir,
voilà, j'ai ouver sysoc et j'ai ceci :


[Version]
Signature = "$Windows NT$"
DriverVer=07/01/2001,5.1.2600.2180

[Components]
NtComponents=ntoc.dll,NtOcSetupProc,,4
WBEM=ocgen.dll,OcEntry,wbemoc.inf,"*",7
Display=desk.cpl,DisplayOcSetupProc,,7
Fax=fxsocm.dll,FaxOcmSetupProc,fxsocm.inf,,7
NetOC=netoc.dll,NetOcSetupProc,netoc.inf,,7
iis=iis.dll,OcEntry,iis.inf,"*",7
com=comsetup.dll,OcEntry,comnt5.inf,"*",7
dtc=msdtcstp.dll,OcEntry,dtcnt5.inf,"*",7
IndexSrv_System = setupqry.dll,IndexSrv,setupqry.inf,,7
TerminalServer=TsOc.dll, HydraOc, TsOc.inf,"*",2
ims=imsinsnt.dll,OcEntry,ims.inf,,7
fp_extensions=fp40ext.dll,FrontPage4Extensions,fp40ext.inf,,7
msmsgs=msgrocm.dll,OcEntry,msmsgs.inf,"*",7
WMAccess=ocgen.dll,OcEntry,wmaccess.inf,,7
RootAutoUpdate=ocgen.dll,OcEntry,rootau.inf,,7
IEAccess=ocgen.dll,OcEntry,ieaccess.inf,,7
OEAccess=ocgen.dll,OcEntry,oeaccess.inf,,7

WMPOCM=ocgen.dll,OcEntry,wmpocm.inf,,7



Games=ocgen.dll,OcEntry,games.inf,,7
AccessUtil=ocgen.dll,OcEntry,accessor.inf,,7
CommApps=ocgen.dll,OcEntry,communic.inf,"*",7
MultiM=ocgen.dll,OcEntry,multimed.inf,"*",7
AccessOpt=ocgen.dll,OcEntry,optional.inf,"*",7
Pinball=ocgen.dll,OcEntry,pinball.inf,"*",7
MSWordPad=ocgen.dll,OcEntry,wordpad.inf,"*",7
ZoneGames=zoneoc.dll,ZoneSetupProc,igames.inf,,7











Starter=StartOC.dll,StarterOCSetupProc,StartOC.inf,"*",7

[Global]
WindowTitle=%WindowTitle%
WindowTitle.StandAlone="*"

Je ne vois pas la ligne que tu me demandes de supprimer.

nanouchka,MARANATHA
0
voila, lorsque j'ouvre panneau de confi, et ajout et suppression de programmes, ensuite je vais vers "ajouter ou supprimer des composants windows voila le message que j'ai: "Le programme d’installation n’a pas pu ouvrir le fichier d’informations Msmsgs.inf. Contactez votre administrateur système. Le code d’erreur précis est 0x2 à la ligne 2088999411" j'utilise win xp pro orkas ultimate (2,40GB) que j'ai telecharger avec "EMULE". autre probleme "iexplorer.exe" ne veut aussi pas s'executer alors il a fallu que j'utilise "mozilla " pourb pouvoir surfer sur internet. donnez moi s.v.p des solutions.

chawki.
0
khiar Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2007
13 mai 2007 à 14:03
je viens d'instaler "win xp pro orkas ultimate via "emule/tete de mule"

un programme de 2,4gb pour rien car on ne peut meme pas avoir iexplorer.exe il ne sexecute pas je ne sais pas pourquoi il a fallu que j'installe "Mozilla" pour pouvoir surfer sur internet. d'autre part sur ajout et suppression des programmes lorsque je clique sur ajouter ou supprimer des composants de windows jai le messa ge suivant:

Le programme d’installation n’a pas pu ouvrir le fichier d’informations Msmsgs.inf. Contactez votre administrateur système. Le code d’erreur précis est 0x2 à la ligne 2088999411.

est ce que quelqu'un pourrait-il m'aider?
0
je viens d'instaler "win xp pro orkas ultimate via "emule/tete de mule"

un programme de 2,4gb pour rien car on ne peut meme pas avoir iexplorer.exe il ne sexecute pas je ne sais pas pourquoi il a fallu que j'installe "Mozilla" pour pouvoir surfer sur internet. d'autre part sur ajout et suppression des programmes lorsque je clique sur ajouter ou supprimer des composants de windows jai le messa ge suivant:

Le programme d’installation n’a pas pu ouvrir le fichier d’informations Msmsgs.inf. Contactez votre administrateur système. Le code d’erreur précis est 0x2 à la ligne 2088999411.

est ce que quelqu'un pourrait-il m'aider?
0