Probleme importation photos fujifilm/vista

Fermé
JP - 1 juin 2011 à 22:47
 JP - 1 juin 2011 à 23:58
Bonjour,
ces derniers temps, lorsque j'importe mes photos de mon appareil photos fujifilm a610 sur mon ordinateur (vista edition familiale), non seulement les dernières photos s'importent, mais également les anciennes de ma carte déjà importer.
je n'arrive pas à voir le problème
pouvez-vous m'aider svp
merci d'avance



A voir également:

4 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
1 juin 2011 à 22:58
Bonsoir,

Tu ne fais jamais le ménage sur ta carte? Tu sais une carte n'est absolument pas une unité de stockage fiable et le jour où il y aura problème tu vas perdre un sacré paquet d'images et si c'est la même chose sur ton disque dur il serait grand temps de faire une sauvegarde et un nettoyage....

Luke.
0
merci d'avoir pris le temps de me répondre, ma carte était pleine et je l'ai vidée. je crois plutôt que ce problème vient peut-être dans :
panneau de configutation (execution automatique) tout en bas dans periphériques, j'ai 2 finepix A610 de portés. comment en enlever un ? suite à un problème j'ai fait F11, et j'ai dû reinstaller mon logiciel finepix A610.
j'ai fait un nettoyage du disque dur.
qu'en pensez-vous ?
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
1 juin 2011 à 23:28
Avant tout ça et si ta carte est vide formates-là pour qu'il n'y ait plus rien dessus, de cette façon il ne pourra pas importer des images anciennes.
Pour ce qui est de ce logiciel et de ton Finepix je désinstallerais l'un des deux Finepix et je ferais un essai et si ça ne marchait pas je désinstallerais tout logiciel compris, je passerais un coup de CCleaner (onglet outils) pour nettoyer les erreurs de registre et je ré-installerais tout propre tout neuf. Fais des essais avant de façon à ne pas désinstaller et ré-installer le logiciel pour rien parce que en plus il n'est certainement pas fautif...
Pour ce qui est de l'importation de nouvelles et d'anciennes images en même temps cela ne peut venir que de la carte parce que si sur ta carte il n'y a rien il n'y aura rien d'importé et si tu n'as que des photos récentes les anciennes ne pourront jamais être ré-importées. Ca ne peut pas venir de la carte sauf si elle est pleine de vieilles photos ou de traces de vieilles images, un formatage de temps en temps n'a jamais tué ni abîmé une carte mais l'a toujours nettoyée...

Luke.
0
merci de votre réponse. c'est un mystère. ma carte n'avait plus de photo. j'ai fait un formatage. ensuite j'ai pris une première photo, que j'ai importée sur mon ordi.
ensuite j'ai repris une autre photo, que j'ai importée sur mon ordi, et voila que l'ancienne c'est à dire la première photo s'est importée avec la deuzième.
j'ai auparavant supprimé l'installation de mon logiciel, et ensuite ccleener, ensuite j'ai réinstallé mon logiciel, et c'est toujours pareil.
après la désinstallation de mon logiciel, en allant dans execution automatique, j'avais toujours mes deux périphériques "finepix A610"
si vous pouvez quelque chose je serais content.
sinon, à chaque fois que je prends une photo et que je veux l'importer, il faut auparavant que je supprime les précédentes.
merci d'avance
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
1 juin 2011 à 23:56
Désolé, mais à distance, comme ça j'ai dit tout ce que je pensais et je ne saurais t'aider plus, ensuite il faudrait, en tt cas pour moi, être sur place...
Désolé, c'est un problème que je ne comprends pas... :-((

Luke.
0
merci quand même beaucoup.
0