Ou Trouver XPUSBKEY

Fermé
bob1314 Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2023 - 1 juin 2011 à 20:04
bob1314 Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2023 - 3 juin 2011 à 17:25
Bonjour à tous
Quelqu'un pourrait-il me dire où je peux télécharger le programme XPUSBKEY.
C'est un programme que l'on pouvait trouver sur quartix.com, mais ce site ne s'ouvre plus.
xpUSBKEY est un programme pour installer WIN xp sur une clé USB bootable.
Impossible de le télécharger, merci pour votre aide.
Bob

4 réponses

Guiver Messages postés 262 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021 87
1 juin 2011 à 20:53
Ce programme n'a jamais été très fonctionnel (dans mon cas en tout cas...)

Installer XP sur USB est intéressant seulement si tu as de très très bonne connaissances sur cette OS pour l'optimiser au maximum et le faire démarrer sur n'importe quel poste.

Si tu souhaites toujours te lancer dans cette "aventure" (car c'en est une, longue et périlleuse), voila comment j'ai procédé : (je détaille les manips que j'ai effectué mais certaines étapes ne sont pas du tout obligatoire)

-Créer ton propre CD XP avec "nlite". (Je te conseille XP corporate si tu as une licence)
-Intégrer des drivers avec "DriversPacks".
-Installer "Virtual Box"
-Créer une machine virtuelle sur laquelle tu installes ton XP modifié.
-Optimiser ton Windows et installer tes logiciels
-Télécharger USBoot et faire les deux premières phases sur le xp fraichement installer.
-Eteindre la machine virtuelle (ne pas la redémarrer comme c'est conseillé)
-Créer une seconde machine virtuelle sur laquelle tu installes de nouveau XP
-Mettre le disque dur de la première machine virtuelle dans la seconde (grâce aux paramètres de VirtualBox)
-Executer la troisième et dernière partie de USBoot depuis la seconde machine virtuelle (sur le DD de la première machine virtuelle évidemment).

Et voila c'est terminé.
Si ton XP ne boot pas, change la MBR de ton DD (ou clé USB) grâce à BOOTICE et choisissant "USB-ZIP"


Bon courage ;)
0
bob1314 Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2023 2
2 juin 2011 à 13:22
Salut Guiver
Tout d'abord, merci pour la rapidité de ta réponse, tu me souhaite bon courage, mais c'est surtout un peu plus d'expérience en informatique dont j'ai besoin. Je touche un peu mais tes explications me laissent présager beaucoup de soucis.
Tu me dis que dans ton cas le programme XPUSBKEY n'a pas foctionné, mais où l'as tu trouvé, et si tu l'as encore peut tu me le faire parvenir?
Je vais tenté quand même de bosser sur tes explications, il va me falloir du courage et du temps.
Cordialement Bob.
0
Guiver Messages postés 262 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021 87
3 juin 2011 à 08:04
Je ne l'ai plus, je l'ai cherché sur la toile il y'a à peine un mois et je ne l'ai pas trouvé.

Je t'ai trouvé un tuto pour les parties avec Virtual Box.
Les parties avec nlite et driverspacks ne sont pas obligatoire.

https://openclassrooms.com/forum/sujet/installer-windows-xp-sur-disque-dur-externe-54038
0
bob1314 Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2023 2
3 juin 2011 à 17:25
Salut Guiver
Je vais essayé avec le lien que tu m'as donné.
Sur la toile on le trouve mais je n'ai pas confiance aux site (yasni ????), il faut donner tes coordonnées bancaires etc. De nos jours il faut être prudent avec tout ça.
Je te remercie pour ton aide, je vais continuer à chercher de mon côté.
Amitiés
Bob
0