Windows XP SP2
IE7
Clavier Microsoft Wireless Multimedia Keyboard 1.1
Bonjour,
Eh! non! toutes les solutions préconisées sur le Web pour obtenir à partir de la touche programmée d'un clavier une fenêtre agrandie de IE7 ne fonctionnent qu'aléatoirement. C'est à dire par hasard de temps en temps.
Je rappelle ces solutions diverses ::
1-) ouvrir IE7, étirer pour redimensionner, quitter = pipeau (car ceci est lié également à la manière dont la gestion des fichiers est programmée dans l'Explorateur). Eh! Oui! Windows c'est complexe.
2-) modifier la base de registre en supprimant la clé "placement", modifier la clé "console", redéfinir les clés "Maximized", "FullScreen", etc.,
mettre leur valeur à zéro ou un, à no ou yes = pipeau. Pourquoi ? Parceque certaines applications, comme par exemple l'Explorateur, Messenger, et bien d'autres se permettent de redéfinir à votre insu ces clés dans la base de registre lors de leur propre exécution.
3-) définir les propriétés d'exécution dans un raccourci en configurant "agrandie" fonctionne si on clique sur le raccourci mais ne fonctionne pas si on programme la touche clavier pour lancer ce raccourci. Car le raccourci d'exécution de la touche du clavier pour lancer un raccourci réagit en affichant un fichier déroulant nous demandant ce que l'on veut faire de ce raccourci et non en donnant l'ordre d'éxécution.
4-) déposer un cierge dans la chapelle se Saint Guillaume-Les-Portes donne dailleurs les mêmes résultats.
Moi même j'y ai cru, mais je suis allé de déception en déception.
Pour alléguer et publier un bon résultat il faut d'abord l'essayer ensuite l'utiliser pendant huit jours pour s'assurer de la stabilité de la solution. Sinon c'est comme si on avait retrouvé Archimède noyé dans sa baignoire après avoir crié "Eureka".
J'ai résolu le problème en créant un petit exécutif en java sur lequel je ponte ma touche clavier et là plus de surprise. Cela marche à tous les coups.
Sans rancunes et merci de vos bonnes volontés, Henri BIDOIS