Achat d'une clé USB WIFI

Fermé
Eric - Modifié par Eric le 31/05/2011 à 23:14
 Toto - 1 juin 2011 à 15:12
Bonsoir,

J'ai commencé à faire une installation Free Téléphone/Internet/Télévision chez un particulier.
Il a Windows XP SP2 et la vitesse de connexion indiquée par le technicien au téléphone est de 16,9 MBPS avec des pointes dans les 17 MBPS.

Est-ce qu'une clé à la norme G qui permet des débits jusqu'à 54 MBPS n'est-elle pas suffisante dans ces conditions ?
Ou vaut-il mieux acheter une clé à la norme N qui permet des débits jusqu'à 150 MBPS, mais qui est plus chère ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Eric.

A voir également:

4 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
1 juin 2011 à 00:17
bonsoir,

La norme 802.11n est disponible depuis le 11 septembre 2009. Le débit théorique atteint les 300 Mbit/s (débit réel de 100 Mbit/s dans un rayon de 100 mètres) grâce aux technologies MIMO (Multiple-Input Multiple-Output) et OFDM (Orthogonal Frequency Division Multiplexing). En avril 2006, des périphériques à la norme 802.11n commencent à apparaître

basés sur le Draft 1.0 (brouillon 1.0) ; le Draft 2.0 est sorti en mars 2007, les périphériques basés sur ce brouillon seraient compatibles avec la version finale du standard. Des équipements qualifiés de « pré-N » sont disponibles depuis 2006 : ce sont des équipements qui mettent en oeuvre une technique MIMO d'une façon propriétaire, sans rapport avec la norme 802.11n.

Le 802.11n a été conçu pour pouvoir utiliser les fréquences 2,4 GHz ou 5 GHz. Les premiers adaptateurs 802.11n actuellement disponibles sont généralement simple-bande à 2,4 GHz, mais des adaptateurs double-bande (2,4 GHz ou 5 GHz, au choix) ou même double-radio (2,4 GHz et 5 GHz simultanément) sont également disponibles. Le 802.11n saura combiner jusqu'à 8 canaux non superposés, ce qui permettra en théorie d'atteindre une capacité totale effective de presque un gigabit par seconde.

source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi#Les_diff.C3.A9rentes_normes_Wi-Fi
1
jackmaryserge75 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 1
1 juin 2011 à 07:01
Bonjour. Prenez la cle a la norme N; meme si elle est un peu plus chere (quoiqu'on en trouve a une quinzaine d'euros), ce sera un investissement pour l'avenir a moyen terme. J'ai une freebox HD 5 et je possede des cles aux 2 normes; cela va tout de meme plus vite en N. Et les freebox 5 et 6 sont plutot plus proches du N que du G. Je vous souhaite une bonne installation.
0
Bonjour exla,

Merci pour les précisions, mais est-ce que ça apporte quelque chose en terme de vitesse d'avoir une clé qui peut atteindre un débit de 100 Mbit/s quand le débit de la connexion Internet atteint au maximum 17 Mbit/s ?

Merci pour le lien, je viens de voir que le débit réel de la norme 802.11g est de 25 MBit/s.
C'est, il me semble, largement suffisant pour une connexion à 17 Mbit/s.

Bonjour Jackmaryserge75,

Merci pour votre réponse. Je pense que pour l'avenir, la personne changera d'ordinateur (c'est un Pentium III) et qu'il y aura donc l'antenne WIFI intégrée.

Sinon, quel est le débit de la FreeBox HD 5 ?
0
Ergoter pour 15 euros, je rêve !
0