Sauvegarde Windows 7.

Résolu/Fermé
fevre.bernard Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 - 31 mai 2011 à 05:21
fevre.bernard Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 - 15 juin 2011 à 11:13
Bonjour,



Je travaille sur un portable = un seul DD de 320 Go, 2 partions,
C:\ = OS = total 75.5 Go dont 38.4 libres = 37.1 occupés.
D:\ = total 208 Go dont 59.3 libres = 148.7 occupés.
Je fais ma sauvegarde sur un disque externe G:\ de 320 Go.
G:\ = 298 Go dont 116 libres = 182 occupés par la sauvegarde.

Ma sauvegarde terminée, je cherche ce qui est important pour moi.
Mon dossier D:\Mes Documents (dans le quel je range tous mes travaux crées).
Je suis incapable de le trouver.

Pouvez-vous m'orienter s'il vous plait. Je suis un novice, je ne fais qu'utiliser l'outil informatique depuis plus de 20 ans, j'ai l'impression d'avoir été capable de suivre l'évolution de Windows jusqu'à XP (J'ai abandonné MS Dos à la version 6.2) pour passer à Windows 3 ou 3.1. Windows 7 dépasse mes possibilités intellectuelles. L'utilisation du PC sous windows 7 n'est plus à la porté du commun des mortels.

Merci par avance de vos réponses qui m'ont apporté beaucoup jusqu'à présent.

Bernard FÈVRE.
A voir également:

30 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
3 juin 2011 à 22:11
Quand vous verrez ce message ce sera pour vous la matinée du 04 juin, alors "bonjour".

Je trouve que vous vous en sortez très bien. Et il est sûr que l'on ne peut pas être expert dans tous les domaines. On a tous des préférences.
Pour ma part, j'ai mis les doigts dans l'informatique au début des années 80. Première machine, un Texas Instrument TI-99/4A.
Voilà un article sur cette machine :
 https://fr.wikipedia.org/wiki/TI-99/4A 
La suivante, un Commodore 64 :
 https://fr.wikipedia.org/wiki/Commodore_64 
Une mémoire phénoménale : 64 Ko ! ! !
Et j'ai même fait l'acquisition d'un disque dur. Énorme : 20 Mo. Et à l'époque , ça coutait une fortune.
Et ensuite, une série de PC avec Windows.
Les deux derniers, je les ai assemblés moi-même. Pas pour faire des économies, mais pour me familiariser avec le matériel. Pour le dernier, le point le plus important du cahier des charges était le bruit. Ou plutôt le non bruit. Donc des grands ventilateurs (diamètre 120 mm) qui tournent lentement (environ 1000 tr/mn).
Et un énorme radiateur sur le processeur. A l'instant t, la température ambiante est de 21 °C, la carte mère est à 28 °C, le processeur à 33 °C, le ventilateur est à 981 tr/mn, et la charge du processeur à se balade entre 0 et 7 %. J'ai toute une série de panneau qui me permettent de surveiller tout cela.
C'est exact, je me suis trompé, le disque à sauvegarder était le D: et non le G:. J'ai dû me mélanger les pinceaux avec ma machine où les données sont sur G:.

IMPORTANT : Si vous avez le CD d'installation de SEVEN vous n'avez pas besoin de faire un CD de réparation. Vous pourrez toujours démarrer avec le CD d'installation et accéder aux outils de réparation. par contre si vous n'avez pas le CD 'installation de SEVEN, vite faites un CD de réparation. Après un refus de démarrage de la machine, c'est le seul moyen pour pouvoir tout de même la démarrer et accéder aux outils de réparation. Entre-autre accéder aux outils de restauration du système à partir de vos sauvegardes.
Rien de spécial pour le type de CD à utiliser pour la gravure.
IMPORTANT : après la gravure , faire un essai pour être sûr qu'il démarre bien. Coté machine, il faut qu'elle soit capable de démarrer (de booter) sur le CD. Sinon, il faut modifier la séquence de démarrage dans le BIOS.

Pour la "défragmentation", depuis plusieurs années, j'utilise "O&O Defrag" version 8.6 . Il est très facile à utiliser. Il proposer 4 méthode de défragmentation. Et il a une interface graphique qui visualise bien le processus. Et il est en français. Mais il n'est pas gratuis. C'est vrai, le défragmenteur WINDOWS est plutôt rustique.

Bien, il est maintenant 22:00, et je vais mettre la machine en sommeil et moi également.

Bonne nuit. Non, c'est plutôt bonne journée.
Qu'elle idée d'habiter au bout du monde.

Michel.
1
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
4 juin 2011 à 05:15
Bonjour.

Il est 5 heures, Paris s'éveille. Pour moi, c'est Gap qui s"éveille.

A tout à l'heure.

Michel.
1
fevre.bernard Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 5
4 juin 2011 à 05:56
Bonjour Michel,

J'espère que vous avez passé une bonne nuit, peut être courte, 5h c'est très tôt, mais si l'on s'est couché tôt c'est une très bonne hygiène de vie.
Je viens de chercher et me remémorer à propos de la gravure, je vais aller voir ce que je trouve en CD R, il doit y avoir au moins deux capacités différentes, voilà bien des années que je n'ai pas gravé un seul disque, j'ai aussi installé un logiciel de gravure, je suis tombé sur Nero V9.4.12.3, ça ne me plait pas beaucoup, mais il faut bien progresser, si non pas de danger d'obtenir un résultat . quand j'apprends quelque chose à mon petit fils il me dit: c'est magique papy, je lui réponds: non! pas du tout, c'est une machine, il faut lui donner des ordres bien précis, cette machine n'a pas d'intelligence.

Bonne journée, à tout à l'heure.
1
fevre.bernard Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 5
4 juin 2011 à 12:04
Cher Michel,

Mon disque de réparation système est fait, fonctionne t il ?
Donc je suis allé me procurer des CD R,
10 disques de marque Sony CD-R 700 MB 1x-48x = 28 Yuan ou Rmb ou CNY = 3.00€
10 disques de marque hp CD-R 700 MB 52x (80 min Music) = 25 Yuan = 2.65€.

Dans la barre de recherche ou dialogue de Démarrer en tapant ''Cr'' on obtient 2 programmes :
_Créer un disque de réparation,
_Création de DVD Windows ?
En cliquant sur ''Créer un disque de réparation'', on obtient une fenêtre qui vous invite à sélectionner votre lecteur et à insérer un disque vierge dans ce lecteur, en appuyant sur le bouton créer un disque,
l'opération démarre, c'est très rapide, on obtient un premier message : disque de réparation système terminé, puis un second message : vous pouvez utiliser le disque de réparation système pour accéder aux options de récupération système susceptibles de vous aider à récupérer votre ordinateur après une erreur grave. Nommez votre disque à l'aide des informations suivantes :
Disque de réparation Windows 7 64bits. J'étais sur le point de me préparer à étudier un logiciel de gravure, à priori tout s'est bien passé, ce disque est réalisé et sous enveloppe annoté comme conseillé. L'utilitaire de Windows ''Créer un disque de réparation'', est également dans le dossier ''Maintenance'' il y a 164 Mo utilisé sur ce disque le système de fichier est UDF ? Il est vrai que ce genre d'opération quant on sait que pour graver il vaut mieux posséder un logiciel de gravure et savoir l'utiliser, on peut penser qu'il y une part de magie.
Maintenant il serait bien de tester ce disque sans faire de bêtises, je vais chercher : comment démarrer son ordinateur avec un disque de réparation.

Skype est installé sur ma machine, en texte et en audio ça semble fonctionner correctement (avec le petit fils) la vidéo beaucoup moins bien, je suppose que c'est le débit de la bande passante qui est trop faible la plus part du temps en dessous de 56Kbps = 7Ko/sec = modem 56K pour une connexion ADSL 2 Mo, c'est un problème connu en Chine, (j'emploie ''Mire ADSL en test de bande passante) et quand je dis à la direction du logement où je réside que j'ai de gros problèmes pour me connecter, a) mon test de bande passante est étranger (pas Chinois) il ne donne pas la réalité, b) les Chinois me conseillent d'ouvrir un canal VPN? Voyez je ne peut pas accéder à l'image que vous m'avez envoyer (le lien : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijKRuahp8.jpg) = Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web.

Il existe des solutions pour les expatriés je crois moyennant finances mensuelles. Cette année c'est vraiment difficile, je n'ai jamais vu ça depuis 1997. D'ailleurs je pensais que mon ordinateur était en panne, mais ils avaient changé de serveurs DNS et ne m'avaient pas averti, c'est ainsi que j'ai perdu énormément de travail.
Concernant le pack Microsoft Office 2007, j'ai eu bien du mal à retrouver mes habitudes par rapport à 2003 mais j'y suis arrivé, maintenant c'est 2010 je suis toujours en retard, Open Office Org actuellement Version 3.3.0(gratuit) est très bien aussi, bien sûr pas aussi performant mais on peut faire du bon travail.

En définitive mon dada en utilisation d'ordinateur c'est le dessin technique, j'emploie SolidWorks pour dessiner énormément d'objets, cela me permet de faire des plans cotés et de donner ces plans à des ingénieurs pour faire dans un premier temps un prototype. Ça peut être un objet électronique (calculatrice, convertisseur, tensiomètre, thermomètre, glucomètre, un stylo injecteur mélangeur d'insulines avec 2 insulines différentes etc.. une étagère, une armoire n'importe quoi, en 3 D, en plan coté, des présentation en diaporama. Également j'aime beaucoup faire des plans de maisons et d'appartements, une fois on m'a demandé de faire le plan d'un bâtiment industriel, le permis de construire a été obtenu avec ces plans, ce qui était le but (beaucoup moins cher = gratuit par Bernard) en comparaison d'un architecte, ça ne leur a pas suffit, ils ont construit avec mes plans, j'étais fou, Je leur ais dit, vous savez, les gens qui travaillent dans ce bâtiment sont en danger permanent, vous avez fait des fondations, des épaisseurs de dalles et bien d'autres choses avec mes dimensions et je n'ai aucune notion de béton armé, de résistances des dalles et bien d'autres choses, je vais vous écrire pour me dégager de mes responsabilités dans cette affaire, ce que j'ai fait, et j'ai refusé d'aller voir ce bâtiment construit à leur invitation. Il ne faut donc pas s'étonner qu'à la moindre intempérie tous s'écroule en France, 15 cm de neige ou un coup de vent, c'est l'apocalypse. Le jour de la tempête de 1999 j'étais un avion entre Hong Kong et Taïwan en train de contourner un Typhon L'avion filmais et l'on avait la retransmission à l'écran Normalement Hong Kong Taipei c'est 1h 30 on a eu 2h 30 de vol. En Chine quand il fait nuit à 15h il y a un petit problème on est prié de rentrez chez soi et d'attendre les instructions à la radio ou la télévision, c'est une alerte au typhon.
L'hivers dernier 5 mm de neige à Paris, j'étais dans une ambulance, Paris Troyes 8h pour renter à Troyes (160 km), je reste en Chine (si possible ! pas du tout gagné).

Souhaitant de ne pas vous avoir ennuyé avec ma prose, je vous souhaite une bonne après midi.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
4 juin 2011 à 14:23
Pour tester le CD, le mettre dans le lecteur, et redémarrer le PC.

Pour Skype, il faut un débit d'au moins 60 Ko/s pour passer la vidéo. Je teste mon débit avec ça :
 https://www.testadsl.net/test-debit.html 


Pour la DAO, j'utilise AutoCAD (plans de procédés industriels, architecture). Et je me limite au 2D.

Pour les intempéries hivernales, c'est vrai, on est vite dépassé. Le soucis, c'est sur les autoroutes dont les accès devraient être fermées dès les premiers accrochages. Ne pas laisser s'engouffrer des centaines d'automobilistes qui se retrouveront prisonniers.
Auparavant, je résidais dans la région lyonnaise et dès les premiers jours de décembre, je mettais les chaîne dans le coffre de la voiture. Et cette précaution m'a sauvé plus d'une fois. Je devais souvent emprunter une cote d'environ 2 km avec un dénivelé de 180 m. Plus d'une fois je suis passé sans problème avec les chaînes alors que d'autres étaient déjà dans le fossé. Quand ils étaient dans le fossé, cela ne me gênait pas, mais parfois plusieurs véhicules étaient bloqués sur la chaussée, et là, demi-tour pour utiliser un au parcours.

Je vous laisse à la lecture de mes petites histoires.
Quelques taches m'attendent.

Une bonne soirée à vous.

Michel.
1
fevre.bernard Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 5
5 juin 2011 à 19:01
Bonsoir Michel,

Ce dimanche ! C'est bien passé ?
Pour moi, Non!Je me bat avec ma machine!Toute fois, je pense avoir mis le doigt, sans avoir la solution finale, sur le problème de croix rouge dans Internet Explorer 9.
Ma configuration concernant ce problème est la suivante :
Windows 7 Édition Familiale Premium 64 bits,
Internet Explorer 9 (V9.0.8112.1621) il faut que je regarde si c'est une version beta !
Adobe Flash Player V10.3.181.16
Dans la page suivante, en bas de page 2 liens :
https://forums.futura-sciences.com/internet-reseau-securite-generale/479685-internet-explorer-9-une-croix-rouge-a-place-de-laffichage.html
Si l'on clique sur le premier :
https://www.generation-nt.com/ie9-flash-gpu-acceleration-bug-actualite-1205971.html
on peut voir qu'il y a un bug avec Flash Player 10.3 et IE 9
Ils écrivent le texte suivant :
A priori, le problème touche essentiellement les systèmes graphiques Intel HD. Adobe préconise ainsi comme mesure de contournement une mise à jour des pilotes afin de passer à une version 8.15.10.2361 ou supérieure. Autre solution plus radicale proposée, se priver de l'accélération matérielle de IE9 en attendant que le problème soit résolu.

Dans les options d'Internet Explorer 9, il faut se rendre à l'onglet Avancé. Dans les paramètres et à l'entrée " Affichage graphique accéléré ", il suffit de cocher " Utiliser le rendu logiciel au lieu du rendu GPU " afin de désactiver l'accélération matérielle
Sur mon ordinateur il est écrit :
VGA : Intel Graphics. Media Accelarator HD,
J'ai désactivé l'accélération matérielle dans les options d'Internet d'Explorer 9 comme la solution radicale proposée dans le 2ème paragraphe de leur texte, mais je n'ai rien obtenu, même avec arrêter/redémarrer, si l'on va à la mise à jour des pilotes afin de passer à une version 8.15.10.2361 ou supérieure, je ne trouve rien pour Windows 7 Édition Familiale Premium 64 bits, il n'y a que du 32 bits.
En fin de page ils écrivent :
" Nous présentons nos excuses à toutes les personnes touchées - nous savons que vous comptez sur Flash Player en tant que composante intégrante du Web et nous nous efforçons de fournir des versions performantes et de haute qualité "
Le deuxième lien le texte est en anglais et dit ceci :
Merci à tous ceux qui ont fourni des informations sur leur système et les versions de pilote. Cela nous a permis de travail sur l'identification d'un correctif pour le problème de rendu SWF. Ce bogue a été exposée en raison de certains changements apportés à la liste de blocage de certains pilotes incompatibles d'utiliser l'accélération matérielle de Flash Player.

Nous avons une version préliminaire prêt pour les essais, ce qui est disponible dans la note technique mis à jour.

Nous avons confirmé ce qui règle le rendu SWF au mauvais endroit sur les machines sur lesquelles nous avons reproduit le problème. Comme il existe de nombreuses configurations et combinaisons de pilotes que nous n'avons pas dans notre laboratoire de tests, votre opinion est importante pour nous assurer d'avoir une bonne résolution. Si votre système a cette question, s'il vous plaît télécharger la pré-version et nous le faire savoir soit par le bogue ou sur les forums si elle résout le problème. Assurez-vous de re-activer l'accélération matérielle IE9 lorsque vous essayez le joueur.

Le problème où le re-SWF problème de rendu apparaît après le mode d'écran complet dès maintenant la sortie semble se produire de façon sporadique, donc s'il vous plaît le rapport de votre système d'information si vous rencontrez toujours ce problème avec la version préliminaire. Nous travaillons avec Microsoft pour déterminer la cause de la question en plein écran.

Si vous rencontrez des problèmes nouveaux s'il vous plaît également déclarer ces, ainsi que vos commentaires, par le biais de Adobe Flash Player Bug système de gestion. S'il vous plaît lire les instructions sur cette page pour plus de détails sur la génération de l'information dont nous aurons besoin pour complément d'enquête.

Mise à jour 25/05/2011 gens qui voit encore la question en haut à gauche SWF, s'il vous plaît vérifier que votre installation a réussi en sélectionnant un clic droit sur le contenu SWF et l'observation de la version dans le "A propos de Flash Player ..." dans le menu ou cliquez ici.

Mise à jour 26/05/2011 Nous publierons une mise à jour la semaine prochaine pour traiter les problèmes (en haut à gauche et entrée / sortie en plein écran). Nous continuons également d'assurer le suivi sur les rapports que la version préliminaire ne résout pas le problème sur certains ordinateurs. L'info dxdiag est très utile, et aussi s'il vous plaît envoyer l'URL où vous rencontrez ces problèmes.

Mise à jour de Flash Player 5.31.11 10.3.181.16 a été publié et est disponible sur adobe.com et par la notification automatique de mise à jour. Il porte sur les cartes graphiques Intel HD et Internet Explorer 9 question.
C'est trop fort pour moi, pouvez vous m'aider

Vous remerciant par avance en vous souhaitant une bonne nuit,

Cordialement ,

Bernard,
1
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
5 juin 2011 à 21:04
Bonjour Bernard.

Un dimanche sous la pluie.
Mais rien de bien grave.
Par contre, en Cavaillon, ils se sont pris la grêle. Pommes et melons bons pour la benne. Et du coté de Draguignan c'est le niveau des cours d'eau qui grimpe.

Je me souviens avoir eu quelques soucis graphiques avec IE8. Et j'ai dû réinstaller IE7 pour retrouver un affichage correcte. D'autres avaient le même problème. Mais pas de solutions. Et ensuite, je suis passé à Mozilla Firefox pour remplacer IE (plus stable et beaucoup plus rapide), et à Mozilla Thunderbird pour remplacer Outlook.

Adobe, Microsoft, Intel. Tout le monde se renvoie la balle. C'est pas moi, c'est l'autre. Et pendant ce temps là, c'est l'utilisateur lambda qui se prend la tête pour essayer de faire fonctionner son PC.
J'ai un exemple sous le coude. Il y a quelques mois j'ai fait l'acquisition de Pinnacle Studio 14 HD Ultimate (c'est un logiciel de montage vidéo) pour remplacer ma version Studio 8 un peu trop ancienne. Les deux version fonctionnaient 100 % sur mon ancien PC (bien moins puissant et moins rapide que mon nouveau). Et sur le nouveau PC j'ai des soucis avec Studio 14. Certains effets ou transitions ne fonctionnent pas du tout (et je n'ai pas tout tété). Et bien, Pinnacle n'a aucune solution. Il constate que son logiciel n'est pas 100 % OK avec certaines cartes graphiques ! ! ! Donc , je n'ai que deux solutions : 1 - changer de carte, et là, Pinnacle n'est même pas fichu de fournir une liste des cartes compatibles, 2 - abandonner Pinnacle Studio 14. Je suis donc en train de tester un logiciel concurrent. Et pour l'instant les résultats sont en sa faveur.

Bonne journée.

Michel.
1
fevre.bernard Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 5
6 juin 2011 à 06:14
Bonjour Michel,

La persévérance est-ce une bonne qualité ? Certainement ! Mais il faut d'autres qualités pour parvenir à son but, qualités que je ne possède peut être pas !
Je cherche : Mozilla Firefox !

https://www.google.fr/webhp?gws_rd=ssl#hl=fr&xhr=t&q=T%C3%A9l%C3%A9charger%20mozilla%20firefox%20gratuit%20fran%C3%A7ais%20W7%2064%20bits&cp=12&pq=mozilla%20firefox%20gratuit&pf=p&sclient=psy&newwindow=1&site=webhp&source=hp&aq=f&aqi=&aql=&oq=T%C3%A9l%C3%A9charger+mozilla+firefox+gratuit+fran%C3%A7ais+W7+64+bits&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=6e6e51cd0b09f091&biw=1600&bih=765

Les 4 première suggestions de cette page parlent uniquement Dd'IE 9, je ne vois aucun téléchargement possibles de Mozilla Firefox.

Par contre la cinquième : (CCM)

https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/9879-securite-firefox-deux-failles-graves-corrigees-en-urgence/

Souvent je vois sur les pages Web CCM (en haut) Lancer un Scan avant téléchargement pour détecter les erreurs cachées de Windows, Je n'ai jamais cliqué sur ces conseils, qu'en pensez-vous ?
Faut-il faire ces scan ? Dans cette page CCM je ne suis pas sûr que cette version de Mozilla Firefox est compatible avec Windoxs 7 64 bits.

Hier j'ai fais quelques vérifications : Scan de virus avec mon logiciel installé (Avast V6) Scan de Spywares avec Sysbot Search &Distoy V1.6.2 qui est résident sur ma machine, une fois par mois ou toutes les 3 semaines, je fais dans cet ordre : un nettoyage de disque avec l'utilitaire Windows, un scan de Spaywares, un nettoyage de base de registre avec Ccleaner(actuellement V3.07.1457) Je fais une sauvegarde des modifications de la base de registre en fichier *.reg, une analyse de fragmentation, je défragmente uniquement si besoin. Chaque jour je note l'espace libre de mes partitions (C : et D :) Chaque semaine je note le temps, l'espace libre sur mon disque externe, l'espace occupé par la sauvegarde,après la sauvegarde. Apparemment ce n'est pas suffisent ?

La sixième proposition (CCM) donne peut être la solution : Est-ce la bonne version ?

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8029052-firefox-64-bits

le premier lien : Télécharger mozilla firefox gratuit français W7 64 bits »

ne conduit pas à une page de téléchargement, dans les liens suivant ci on clic sur :
Mozilla firefox 64 bit windows 7 » Télécharger
On revient à la page précédente :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/9879-securite-firefox-deux-failles-graves-corrigees-en-urgence/
Est ce la bonne version à télécharger, pas sûr qu'elle soit en français, d'après les conversations des utilisateurs, d'autre part on dirais que Flash Player revient en tant que non compatible avec Mozilla Firefox.
[Firefox 64bit]Comment le mettre en français? (Résolu) » Forum
Pb de compatibilité Mozilla et flash player (Résolu) » Forum
Ces 2 dernier liens sont stipulés résolus mais ça me semble compliqué et hors de mes possibilités.
J'ai l'impression qu'il est possible de désinstaller Adobe Flash Player et de réinstaller la version précédente, Mais comment ?
Je vous souhaite une bonne journée,

Merci de vos conseils en espérant de ne pas vous ennuyer !

Bernard.
1
fevre.bernard Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 5
6 juin 2011 à 08:09
Cher Michel,

Une petite précision :

Malgré le peu de connaissances que je possède en informatique, pour mes proches, mon petit fils, mon frère, ma belle soeur, j'emploie TeamViewer 5 V5.1.10408, mais depuis la Chine (certainement à cause de la bande passante qui est trop faible) j'ai renoncé bien vite à prendre la direction de leurs ordinateurs, toute fois je peux visualiser leurs écrans et leur dire de cliquer ici ou là et les diriger. Je trouve que c'est très intéressant, énormément de possibilités, comme si l'on était devant leurs ordinateurs. Mon frère est de 10 années plus âgé que moi, il a une politique en informatique assez spéciale mais qui fonctionne. Il est sous Vista, avec 2 ordinateurs, un portable et un bureau, il ne clique jamais sur quelque chose qu'il ne connait pas, n'installe jamais rien, ne modifie jamais rien et depuis plusieurs années n'as pas de gros problèmes comme moi. Il utilise ces 2 ordinateurs à titre personnel et professionnel très fortement. Il travaille beaucoup en texte et en tableur, utilise un rétro projecteur pour ces conférences, il s'en sort bien ! Travaille beaucoup par e-mail. Ils ne cherche pas pour améliorer ces outils, et ne cherche pas trop à comprendre le pourquoi du comment. Fait rarement des mises à jour de ces logiciels sauf si elles sont automatiques. Je crois qu'il a un peu raison, Dernièrement il me dit : je suis sans arrêt sollicité pour installer IE 9, Il est vrai qu'on est sollicité même s'il est déjà installé. Je lui est dit si tu n'as pas de problèmes ne l'installe pas, non pas que c'est mauvais mais je ne vois pas de gros avantages tu risques d'avoir des ennuis car tu travailles avec beaucoup d'habitudes que tu as du mal a changer et ça te perturbe énormément.

Voilà Michel, à nouveau, très bonne journée. (Mon frère est un Michel aussi).

Bernard.

Je voudrais bien retrouver mes images, principalement dans Wikipedia, récemment, j'ai fait une étude sur les fromages français, la France le pays au 400 fromages (comme a dit le Général), pour faire des documents, il est très intéressant de transférer des images ou de les mettre en lien ! Si on ne peut voir ces images c'est particulièrement gênant.
En définitive je me fiche des problèmes de Adobe flash Player, de Shockwave et de Java, pourtant indispensables. Étant en Chine, j'écris en Chinois, une langue avec un dictionnaire d'environ 50 000 idéogrammes mais 3 000 (au lieu de 26 lettres dans notre alphabet) suffisent pour avoir une bonne connaissance c'est ce que possèdent les enfants les plus jeunes en sortie d'école primaire. Ils sont capable de lire le journal, ces 3 000 il faut les apprendre un par un pour les écrire et les prononcer, la langue chinoise n'est pas un syllabaire, c'est vraiment difficile pour nous d'apprendre, de plus les idéogrammes ont été simplifiés en 1950 (la révolution culturelle Chinoise) avec cette connaissance de base de 3 000 idéogrammes de Chinois Mandarin simplifié, on ne peut pas lire les textes d'avant 1950. 3 000 touches sur un clavier ! Non ! on passe par un langage intermédiaire le Pinying au cas ou l'on rencontre un idéogramme inconnu, un logiciel de reconnaissance visuel peut vous donner sa transcription en Pinying(= prononciation si l'on connait ce langage) et sa traduction en français ou en anglais, mais il faut le dessiner à la souris correctement et sans Java ça ne marche pas !!!!!
Pour parler Chinois Mandarin j'ai besoin au moins d'une seconde vie si ce n'est pas deux (nouvelles vies).

????= Merci à vous !

Bernard.
0
fevre.bernard Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 5
6 juin 2011 à 08:12
Je ne peux pas vous envoyer d'idéogrammes Chinois, il m'a mis 4 points d'interogation à la place de 3 idéogrammes!
0
fevre.bernard Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 5
6 juin 2011 à 12:43
Cher Michel?

Je ne me suis pas aventuré dans le téléchargement de Mozilla Firefox, encore moins dans son installation, j'avais Goggle Chrome en sommeil d'origine sur mon ordinateur le quel nouveau navigateur nous avons été souvent sollicités d'installer, je ne l'avais jamais ouvert, je me suis un peu familiarisé avec, c'est pas mal, intuitif, clair, toutefois à la première ouverture il était en Chinois ce qui est et qui sera toujours gênant pour moi, déjà en français ce n'est pas gagné d'avance. J'ai importé mes favoris IE et j'ai pu faire quelque chose. J'ai pu constaté que les images qui ne s'ouvrent pas dans IE, spécialement dans les pages Wikipedia qui sont souvent très intéressantes, ne s'ouvrent pas non plus dans Goggle Chrome. Je serais donc tenté de dire que cela vient certainement de Flash Player, mais bien sûr sans certitude ne maitrisant pas du tout ce genre de choses. J'ai par le passé utilisé Mozilla Firefox, sollicité par des amis qui avaient des problèmes avec IE. Je n'ai pas été déçu mais je suis revenu à IE, à l'époque ce qui me gênait c'était par exemple L'utilitaire de Windows Update qui ne voulait pas s'exécuter sous Mozilia Firefox, il demandait IE .Il n'est pas évident de bien maitriser et d'utiliser un Software pour moi, ce n'est pas pour en utiliser 2 disons qui font le même travail. Par exemple, bien que j'aime beaucoup tout ce qui touche les mathématiques, je dois utiliser Microsoft Excel peut être à 15% de ces possibilités et Word même chose, d'autre part 2 software qui fond le même travail peuvent peut être engendrer des conflits donc des ennuis, SolidWorks c'est une usine à gaz si je l'utilise à 10% de ces possibilités je crois que c'est un maximum, mais je pense maitriser mieux qu'avec des choses comme AutoCad, c'est très concret, rapide et intuitif, j'ai travaillé avec des logiciels pour faire des choses en trois dimensions, chaque point de la création devaient être défini dans les 3 dimensions (X, Y, Z) un gros travail ! C'est vraiment dommage cette histoire d'images ! Si non, et bien ce n'est pas si mal, mon expérience, ça pourrait être plus mauvais ! Si je n'étais pas un calme je passerais tous le matériel par la fenêtre, (je suis au 15ème étage).

Cordialement , bonne soirée,

Bernard.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
31 mai 2011 à 05:35
Bonjour
tu as fait la sauvegarde de la totalité de ton disque dur? C:// et D://
0
fevre.bernard Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 5
31 mai 2011 à 05:53
Bonjour tribun,
Je pense avoir fait la sauvegarde de la totalité de mon disque dur C:\ et D:\.
La totalité de cette sauvegarde a duré 2h 20mn, j'ai vu pendant le process qu'il faisait une image disque de D:\ mais je suis si nul que je ne sais pas ce que c'est ni à quoi ça sert. je réfléchi comme vous le préconisez, mais la connaissance ne me parvient pas. Je dis je pense avoir fait la sauvegarde de la totalité de mon disque dur C:\ et D:\. Voyant 2 fois C:\ dans l'arbre de ma sauvegarde mais qui ne sont pas identiques, ne trouvant pas D:\ j'ai des doutes.
Merci de votre compréhension.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
1 juin 2011 à 05:28
Si tu fait une image disque tu fait un image de l'ensemble de tous ce qui est dur ton DDUr, le système d'exploitation et tout les documents, pilotes etc,
Mais tu peut faire une sauvegarde d'une seule partition la D:/ par exemple avec tes documents.
0
fevre.bernard Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 5
1 juin 2011 à 14:01
Bonjour tribun,

J'ai préparé la configuration de ma prochaine sauvegarde comme suit :

1) ouverture du centre de maintenance,
2) clic sur : sauvegarder et restaurer,
3) dans planification, clic sur : modifier les paramètres,
4) clic sur : suivant,
5) je coche me laisser choisir (j'avais, (étant ignare, laissé : laisser Windows choisir (paramètres recommandés))).
6) dans ordinateur je coche OS(C:) et Data(D:) qui ne l'étaient pas !
7) Clic sur : enregistrer les paramètres et quitter.

Si ce processus est bon ou meilleur (peut être que mon disque externe sera trop petit et la sauvegarde ne pourra pas arriver à son terme, étant donné que j'ai laissé l'image disque de C:\ et D:\), mon erreur a été en position 5) car le but principal de ma sauvegarde est de ne pas perdre les documents que j'ai créé. Également mes archives d'e-mail et mes favoris.

Pouvez-vous s'il vous plait me confirmer ma préparation de configuration de sauvegarde, et m'orienter si je fais des erreurs.

Je dormais tranquille, j'ai sauvegardé pendant 6 mois chaque semaine, sans savoir que je n'avais pas ce qui m'était important, Ainsi très récemment j'ai perdu 10 ans de mon travail, jusqu'à ce moment ça ne m'était pas arrivé de perdre plus de 48 h. C'est la vie !

Si vous le permettez à la suite de votre réponse, j'abuserais de votre savoir en restant sur le même sujet, à savoir : est ce que je dois faire une sauvegarde sur disques de je pense Windows 7 comme il est recommandé car les disques de restauration ou de réparation ou d'installation de Windows ne sont plus fournis à l'achat des ordinateurs récents, si j'ai bien compris.

Merci de votre patience, de vos conseils, de vos réponses qui me sont plus que très précieux.

Bernard FÈVRE.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
1 juin 2011 à 14:59
Bonjour.

Votre disque G: était-il vide avant de faire la sauvegarde ?
0
fevre.bernard Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 5
1 juin 2011 à 15:15
Bonjour antipolis,

Oui, mon disque externe G:\ est vide avant sauvegarde, je le formate avant le début de la sauvegarde, Mes denières sauvegardes sont de 182 G0, j'ai 116 GO de libre, si je ne formate pas, j'ai un message, qui en clair pour moi, veut dire il n'y a pas assez de place pour votre sauvegarde.
Je crois qu'il est d'usage de se tutoyer sur ce site, si c'est votre habitude n'hésitez pas, je suis âgé, c'est moi qui ne sais pas tutoyer.

Bien à vous, merci de votre compréhension,

Bernard.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
1 juin 2011 à 15:47
Re-bonjour.

C'est tout de même bizarre de ne pas trouver D: dans la sauvegarde.

Il y avait 37.7 + 148.7 = 185.8 Go à sauvegarder.
Et on retrouve 182 Go d'occupés sur le disque G:.
Donc à un poil près, le compte est bon.

Et puis cela à duré tout de même 140 minutes soit 8400 secondes.
185 000 Mo / 8 400 secondes = 22 Mo/s
Un débit de 22 Mo/s me semble tout à fait correct pour un disque branché en USB.

Donc je pense que C: et D: sont bien dans la sauvegarde.

Qu'elle est la taille des des 2 "paquets" C: dans votre sauvegarde ?

Est-il possible de visualiser leur contenu ?

Nota : le vouvoiement me convient très bien et je considère cela comme une marque de respect.

Je reste sur ce sujet qui m'intéresse.

Cordialement.
0
fevre.bernard Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 5
1 juin 2011 à 16:47
Re bonjour antipolis,

Merci d'être intéressé par le sujet, je suis sûr que vous allez trouver la solution ou l'explication. Comme vous avez pu le voir, j'ai préparé une nouvelle configuration de la sauvegarde à mon étape 5) j'ai changé, j'ai osé aller dans laissez moi choisir et à mon étape 6) j'ai coché OS(C) et Data (D) qui ne l'étaient pas, il y a possibilité de développer C et D dans cette étape , j'ai vérifié, tous les sous répertoires de C et D sont cochés, je pense donc qu'il est possible de décocher les sous répertoires qui ne sont pas en besoin.
J'ai fais moi aussi le même petit calcul que vous au niveau des capacités, c'est à dire prendre C et D sur l'ordinateur en capacité occupées sur les partitions, additionner et comparer avec la capacité occupée par la sauvegarde sur le disque externe G. Je n'ais pas su faire quelque chose de semblable à vous en prenant en considération le temps de sauvegarde par rapport à la quantité de données à sauvegarder. je n'ais pas les données de bases pour faire ce calcul.
Je ne sais pas ce que vous appelez les 2 paquets de la sauvegarde.
Je développe G, j'ai 4 répertoires:
$RECYCLE.BIN = 4 Ko, BERNARD-PC = 148 Mo, System Volume Information = 0 ,WindowsImageBackup = 178 Go, 1 fichier MediaID.bin = 1 Ko.
Dans BERNARD-PC j'ai un répertoire: (+ 2 fichiers)
Backup Set 2011-05-30 013655 = 148 Mo.
Je ne sais pas si j'ai répondu à votre question de taille des 2 paquets, je ne continue pas à développer de cette façon, ce doit être trés pénible à lire présenté de cette façon. Ce dont je suis sur dans l'arbre je vois 2 fois C en tant que répertoire mais jamais D. Voulez vous un développement de la sauvegarde en souhaitant que je trouve une solution intelligente pour une lecture rapide.
J'ai la même notion que vous concernant le vouvoiement, nous avons tous deux reçu une éducation certainement semblable et nous avons bien du mal d'en changer. Je suis convaincu que nous pouvons remercier nos parents.

Cordialement,

Bernard.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 1/06/2011 à 17:24
Je suis toujours là.

Vous avez écrit "Voyant 2 fois C:\ dans l'arbre de ma sauvegarde mais qui ne sont pas identiques".

C'est cela "les deux paquets".
Ont-ils la même taille ?
Est-il possible de voir ce qu'il y a dedans ?

Je me demande si un des deux paquets "C:" n'est pas en réalité "D:" ?
0
fevre.bernard Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 5
1 juin 2011 à 18:08
Je suis là aussi, merci de votre persévérance, antipolis,

Voilà dans :

BERNARD-PC
_Backup Set 2011-05-30 013655
__Backup Files 2011-05-30 013655
___Backup files 1.zip
___C (= 0 Ko)
____User
_____Bernard
______App data
______Contacts
______Desktop
______Documents
______Downloads
______Favorites
______Links
______Music
______Pictures
______Saved Games
______Searches
______Vidéos
_____Public
___Backup files 2.zip
___C (= 0 Ko)
____User
_____Bernard
______App data
______Documents
______Pictures
_____Public


J'espère que ma présentation de l'arbre est meilleur:
J'ai donc (1) C dans 1 fichier Backup files 1.zip
1 répertoire C dans 1 fichier ? avec 15 sous répertoires
le second C dans 1 fichier Backup files 2.zip
avec 6 sous répertoires.
Si je descends dans ces sous répertoires je fini par trouver des fichiers petits que je connais très peu.
Je mets le minimum sur C:\ pour que Windows 7 soit à l'aise .
Tous les documents que je fais sur D:\ dans un sous répertoire Mes Documents.
et j'essais d'installer le maximum de software sur D:\

Je ne comprends pratiquement rien à ces 2 C dans la sauvegarde.
Veuilliez pardonner mon ignorance.
Où est le temps ou je n'avais pas Internet, je n'avais pas d'interface Windows, Je contrôlais mon ordinateur à l'octet près ! Mon Dieu !

Bien à vous,

Bernard.
0
fevre.bernard Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 5
1 juin 2011 à 19:02
Ce que je peux dire:
Backup files 1.zip = 80 073 Ko = 78.1 Mo
Backup files 2.zip = 70 458 Ko = 68.8 Mo
Si je ne me trompe pas ces 2 fichiers sont dans le sous répertoire: Backup Files 2011-05-30 013655 avec un répertoire nommé: Catalogs de 550 Ko.
Les icônes de ces 2 fichiers est un genre de répertoire avec un canedas.
L'icône du répertoire Catalogs est aussis un genre de répertoire mais moins jaune qu'un répertoire normal.
Dans l'explorateur Windows pour tenter de comprendre quelque chose, j'ai demandé qu'il m'affiche les dossiers et fichiers cachés. Malgré cela dans l'arbre général certain dossiers il refuse d'ouvrir: vous n'avez pas accès = accès refusé ? Que de mystères pour moi !
Beaucoup de nouveaux icône dans Windows 7 par rapport à XP
Désolé si ce n'est pas clair, pardonnez également mon langage technique plus que rudimentaire.
Merci, Bernard.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
1 juin 2011 à 20:22
Je suis revenu.

Je vous ai laissé tomber un moment pour restaurer SEVEN.
J'ai fait tourner un programme, et il a fait des modifications sur mes disques/partitions qui ne me plaisaient guère.
J'ai donc restauré mon système à partir d'une sauvegarde réalisée avant-hier.
Plus quelques ajustements à faire sous DOS.
Vous voyez, ça sert encore.

J'ai l'impression que l'on ne peux pas visualiser le contenu des sauvegardes.
Donc impossible de savoir si D: est dedans.

Je pense qu'il serait intéressant de faire une sauvegarde en ne sélectionnant que le disque D:.
Et ensuite de regarder ce que l'on trouve sur le disque G:.

Je ne connait pas l'outil de sauvegarde intégré à SEVEN.
Pour mes sauvegardes j'utilise ACRONIS TRUE IMAGE depuis plusieurs années, plus un disque de 1 To, déconnectable et extractible, dédié aux sauvegardes.

Aller, je vais faire un peu de pub. Jetez un coup d'oeil à cette adresse :
http://www.acronis.fr/homecomputing/products/trueimage/index.html

Je vais vous abandonner un moment pour aller me restaurer et jeter un oeil aux dernières nouvelles.
0
fevre.bernard Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 5
1 juin 2011 à 20:53
Merci antipolis,

Je vais donc suivre votre conseil, je vais faire une sauvegarde en sélectionnant uniquement le disque D:\ . (si j'en suis capable).
Je vais faire celà dans quelques heures car je pense que vous êtes en France et je n'y suis pas, j'ai un décalage horaire de + 6 heures avec vous c'est à dire que je suis en GMT + 8, là ou je séjourne (en Chine à une centaine de km de Shanghai) nous sommes le 2 juin il est bientôt 03:00 du matin. Grand père que je suis a besoin de repos. Veuillez m'excuser. Je profite de ce petit message et vous demande: 1 To c'est 1024 Go ?
Merci de votre compréhension, mais il va bientôt, pour vous aussi, être l'heure de prendre du repos.
à bientôt je vous informe du résultat obtenu en suivant votre conseil.

Bien à vous, cordialement,

Bernard.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
1 juin 2011 à 22:53
Retour sur la tas.

Oui, je pense que se serait un essai qui devrait éclairer nos lanternes.

Je vais me coucher tout de suite (il est GMT+2 dans le Hautes-Alpes).
Je me lèverai à 03:00 donc il sera 09::00 chez vous et l'on pourra reprendre le sujet.
Non, non, je plaisante.

1 kilogramme = 1000 grammes
1 kilooctet = 1000 octets
1 gigaoctet = 1 000 000 000 octets
Pour moi ça me va ça, mais j'ai tout faux.
A voir ce qu'on en dit à cette adresse :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Octet

Cordialement.

Michel. Un retraité de 65 printemps. Deux enfants, mais pas grand-père.
0