Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Code::Blocks ne compile pas [Résolu]

Galex-713 206Messages postés 3 janvier 2011Date d'inscription 7 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 2 juin 2011 à 17:46
Bonjour, Je viens de recevoir mon nouvel ordi, et je réinstalle tout mes programmes et j'ai installé Code::Blocks (je vous rassure et j'ai revérifié des tas de fois, je l'ai installé avec Mingw32) puis m'est apparue cette erreur:
"C_Test_Console - Debug" uses an invalid compiler. Probably the toolchain path within the compiler options is not setup correctly?! Skipping...
Nothing to be done.
que j'ai peu résoudre en appuyant sur Settings-->Compiler and debugger-->Toolchain executable-->Auto detect
mais maintenant c'est cette erreur qui m'apparaît:
ld.exe||cannot open output file bin\Debug\C_Test_Console.exe Permission denied|
||=== Build finished: 1 errors, 0 warnings ===|
avec dans le "build log":
Linking console executable: bin\Debug\C_Test_Console.exe
c:/program files/programmation/codeblocks/mingw/bin/../lib/gcc/mingw32/4.4.1/../../../../mingw32/bin/ld.exe: cannot open output file bin\Debug\C_Test_Console.exe: Permission denied
collect2: ld returned 1 exit status
Process terminated with status 1 (0 minutes, 0 seconds)
1 errors, 0 warnings
l'erreur "permission denied" m'était déjà apparue des tas de fois parce que je n'avais pas correctement fermé le programme compilé, mais là, non seulement ça n'as jamais voulu compiler, mais mon programme n'est pas présent dans l'onglet processus du Gestionnaire de tache !
Quelqu'un aurait-t-il une solution ?
PS: je ne sais pas si ça a un rapport mais certain fichiers de compilation (.layout, .depend) sont visible quand j'appuie sur "ouvrir..." dans Code:: Blocks mais sont invisibles dans l'explorateur Windows !
Est ce que ça a un rapport ?
Merci d'avance !
Lire la suite 

Code::Blocks ne compile pas »

23 réponses
Réponse
+1
moins plus
Merci ! j'ai trouvé ! il m'a suffit de rajouter un "\" à la fin du répértoire des compilateur !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Up !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Up !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut ! As tu essayé d'aller voir le fichier .exe qui posait problème dans ton message d'erreur et de modifier ses propriétés, c'est peut être tout simplement un problème de droits. Tente d'exécuter en administrateur.

Ou essaye de l'exécuter sous une autre comptabilité ( ex : Windows XP pack 3 )
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Comme je l'ai dit, le .exe, .depend etc. sont tous invisible avec l'explorateur windows
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est bizarre, je viens de re-vérifier, et j'ai la possibilité de voir ld.exe , etc ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Quelle est ta version de Code::Blocks ? Et est-ce que tu l'as réinstallé après avoir changé d'OS ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai pas changé d'OS mais j'ai changé d'ordi et là je réinstalle touts mes programmes et Code::Blocks me pose problème parce qu'il refuse de compiler
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Up !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Up !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ce qui me parait étrange, c'est le nom de l'exe. Pourquoi il commence par "\bin" soit c'est un chemin relatif et il ne devrais pas y avoir de '\' soit c'est un chemin absolue et il devrais y avoir une lettre de lecteur.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'en sais rien j'ai fait que copier/coller les erreurs
Char Snipeur- 31 mai 2011 à 10:09
Je ne sais plus exactement, un truc du genre : option dossier -> afficher les fichiers cachés (une case à cocher dans une longue liste).
Galex-713- 31 mai 2011 à 11:35
C'est bon j'ai trouvé
Galex-713- 1 juin 2011 à 10:26
Je veux dire que j'ai trouver comment afficher les dossiers cachés mais j'ai pas trouver comment bien compiler
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Up !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Up !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
As tu regarder là ?
http://www.codeblocks.org/docs/manual_en.pdf
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Un manuel de code::block en pdf ! dommage qu'il ne soit pas en français mais je ferait avec ! merci je vais voir !
dommage qu'il n'y est pas de sommaire
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Code::Blocks ne compile pas » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?