Word 2010 problème conservation numérotation

Résolu/Fermé
tati - 27 mai 2011 à 14:17
 Guillaume - 22 janv. 2016 à 01:23
Bonjour,

Je rencontre un problème "rageant" sur word 2010. Bien qu'ayant écumé le net, grandement sollicité mes collègues de boulot (les pauvres...), et essayé moultes bidouillages en vain , je rame toujours, je m'explique :

Pour mon rapport de stage, je souhaite changer l'orientation d'une de mes pages et la mettre en A3 (ça je sais faire sans problème) TOUT EN GARDANT LA NUMEROTATION, c'est là où le bât blesse...Effectivement, quand j'intègre un saut de section avant et après la page que je veux modifier, ma numérotation repart de 1 à la page suivante (grrrrrr)

J'ai cru comprendre sur divers forums que c'était un problème récurent sur Word, et que le bidouillage était de rigueur pour ce cas de figure, ou peut-être y a-t-il une manip' toute bête mais qui ne veut pas se livrer à moi...?

Si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème et qu'il à une solution, ou une piste, je suis preneur !!

Merci d'avance,

amicalement...


A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
27 mai 2011 à 18:03
Bonjour,

Je ne sais où tu te promène sur le Web, mais sûrement pas sur les bons sites ni sur les bons forums.

Déjà, ce n'est pas un problème Word, mais un problème de méconnaissance de Word, ce qui n'est pas tout à fait la même chose.

Il n'y a pas à bidouiller ! Il y a juste une chose logique à faire : aller dans l'en-tête de la page qui recommence à 1, puis dans le groupe En-tête et pied de page (à gauche), tu clique sur le bouton Numéro de page, puis sur la commande Format des numéros de page.
Dans la boîte de dialogue, tu choisis : "A la suite de la section précédente".

C'est tout.

m@rina
11
certes...merci
0
désole de te contredire mais après avoir essaye ta manip cela ne marche toujours pas voila mon problème c'est que sur mon document word je crée des colonnes ce qui crée non pas un mais deux saut de section ce qui fait que lorsque j'utilise ta technique il fait la même chase que le précédent c'est se dernier que je n'arrive pas a modifier
0
j'ai réussi en bidouillant un peut mon document il suffit en faite de ramener le saut de section sur le bord de la page et de faire apparaitre ce dernier voila
0
bebebonheur
30 oct. 2012 à 11:38
merci
0
Bonjour,

Je ne sais pas si mon problème se règle un peu de la même manière, mais moi mon référencement de figure et table re-pare à 1 lorsque je change de section.
Je m'explique ; j'ai fait en sorte que mes figures comporte le numéro de chapitre principale puis déroule leur numérotation (figure 1-1, fugure 1-2 etc) mais lorsque je change de section cela repart à figure 1-1 .....
très très énervant également...
0
Micracra Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015
14 août 2015 à 14:29
C'est peut etre tout bete mais ce conseil m'a évité des heures de galéres. Merci
0