Pb d'affichage

Fermé
Tackion - Modifié par Tackion le 26/05/2011 à 11:55
 Tackion - 3 juin 2011 à 02:29
Bonjour,
je possèdes un acer 7720G et de puis un moment mon moniteur affiche flou (succession de lignes de pixels mort et de lignes de pixels actifs). J'ai formaté mon ordi et celà a réglé le pb d'affichage pendant 3 jours environs avant que le problème reparaisse.
je signal que j'utilise aussi ubuntu 10.4 en dualboot avec vista. et sur cet OS le pb est pareil.
A cours de solution, je m"en remet à vous. Je suis preneur de toute hypothèse pouvant réparer mon ordi.
Merci d'avance


4 réponses

Apperture Messages postés 752 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 142
26 mai 2011 à 11:56
Ca sent plus le problème matériel que le problème logiciel tout ça. Surchauffe de la carte graphique voire même indication de fin de vie de cette dernière.

Si le pc n'est plus sous garantie, ouvre la bête et procède à un dépoussièrage minitieux à l'aide d'une bombe d'air sec ou d'un bon vieux chiffon + aspirateur en mode faible et embout brosse (à utliser délicatement).
1
Merci, je m'y met de suite et je t'informe de la suite.
0
j'ai effectivement ouvert le pc. Cependant il n'y avait pas (ou très peu) de poussière
et à première vue, la carte graphique ne montre aucun signe de cramé.
Que me reste t'il comme option? (A part acheter une autre carte graphique bien sur)
Merci
0
M'avez pas oublier? Help please
0
salut c'est encore moi!
je viens de connecter mon ordi sur un moniteur externe et tout marche pour le mieux.
Cela me fait donc douter que ce soit ma carte graphique qui ne fonctionne plus.
0