Réinstallation de OS X.1 sur mon ibook G3

Fermé
julie - 1 mai 2006 à 11:46
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 - 2 mai 2006 à 01:13
bonjour,
J ai acheté récemment mon ibook g3 d'occasion qui tourne sous mac os10.1 (+ OS9), et souhaiterait tout remettre à zéro. Simplement, lorsque je suis la procédure d'installation, et que j'arrive au moment ou je doit sélectioner mon HD pour y nstaller osX, impossible car "le CD installe d'autres langues". Je suis totalement débutante dans le monde du mac, et aimerais avoir quelques coups de pouce.
J'espère avoir bien décrit mon problème
Merci
Julie
A voir également:

1 réponse

Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
2 mai 2006 à 01:13
Bonjour, ton CD installe d'autres langues ? Cela veut-il dire que tu as choisi une autre langue par défaut pour cette installation que celle utilisée préalablement ?

Si tu as sauvegardé sur disque externe (ou un autre partition) des données que tu voudrais conserver, je te conseille d'effacer et installer. C'est à dire que, après choix de la langue par défaut, tu devrais aller dans le menu Pomme choisir l'Utilitaire de disques, et reformater ton disque dur en HFS+ et en cochant la case "Installer les gestionnaires OS 9".

Ça devrait permettre un effacement total et d'installer un système tout frais. Dans la langue de ton choix, mais avec dans tout les cas, au moins l'Anglais.

Veille tout de même que ton clavier corresponde bien à la langue choisie, car tu risques d'avoir un peu de mal dans le cas contraire.
0