Tous les fichiers de c: mis en att cache

Fermé
belidi - 21 mai 2011 à 19:00
 belidi - 22 mai 2011 à 15:49
Bonjour,

Suite à un problème, tous les fichiers de c: ont eu l'attribut caché, tous les liens du menu démarrer et tous les programmes ont disparus. J'ai fait "réapparaître" les fichiers grâce à total commander , mais les liens dans le menu démarrer sont toujours absents (seul le non du programme est présent, mais le lanceur a disparu).
La version de win est 64, il y a deux repertoires contenant les programes installés :
programmes et program files x86. Dans le deuxième se situe la plupart des programmes installés.
Q:1 Est ce normale d'avoir ces deux répertoires ? dans la version 32 il n'y a qu'un seul répertoire.
Q:2 Est il possible de remettre tous les liens dans le menu demarer ?

A voir également:

2 réponses

Q1 : oui c'est normal. WOW64 qui emule le 32bit en a besoin.

Q2 : T'es un peu dans la merde, car les fichiers qui doivent etre cachés normalement sont mélés à ceux qui ne devraient pas l'être. tu me suis ? :)

Je pense que la meilleure solution est de supprimer l'attribut à tout le disque C:

Ouvrir C:
Afficher fichiers et dossiers cachés
Sélectionner tous les fichiers et dossiers
Clic droit > Propriétés > décocher caché > Appliquer aux dossiers et sous dossiers et aux fichiers.

Attention !!! Ca prend du temps !!
0
Q2
Je viens de réaliser la "réapparition des fichiers cachés", mais dans le menu démarer tous les liens sont toujours absents. J'ai juste pu réinstallé ms office10 par le menu p conf , program, désinstaller reparer. Pour le reste je suis au point mort ???
0