Cherche à passer à linux besoin de conseils

Résolu/Fermé
yggdrasyl - 18 mai 2011 à 14:38
 yggdrasyl - 21 mai 2011 à 14:37
Bonjour,

je souhaiterai passé à linux,sachant que mon pc n'est pas très récent et qu'il me sert essentiellement pour la création graphique (3d,2d,montage photo,dessins avec tablette graphique)

la question est donc la suivante,quel linux ou Os me conseilleriez vous, pour de bonne performance (sachant que mon Pc date ,et est sous windows XP ), et surtout facile à utilisé vu que je n'y connais rien en linux et Os ?
mais aussi ou puis je me le procurer ?


en vous remerciant d'avance pour vos réponses !


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 mai 2011 à 21:12
Xubuntu est bien adapté à ta config, il est léger et tu échapperas au format tablette qu'on essaie de nous imposer avec Gnome 3 ( ou Unity d'Ubuntu 11.04)
https://ubuntu.com/
1
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 412
18 mai 2011 à 14:42
Salut,

Afin de pouvoir mieux cerner tes besoins, merci de donner la configuration exacte de ton PC, CPU, ram, carte graphique, HD.
0
il s'agit donc de windows Xp édition familliale version 2002
intel (R)
pentium(R) CPU 293GHz
2.93GHz,512Mo de RAM
pas d'info pour la carte graphique,
c'est un PC monté par packard bell


c'est toutes les infos que j'ai
(c'est un PC que l'on m'as refilé,étant étudiant je suis en train de me monter un autre ordi,mais pour finir d'avoir toute la config les fonds me manquent, et en attendant je souhaiterai rendre celui ci plus performant)
0
super , merci !
niveau installation c'est assez simple je suppose?
0
voilà c'est installé, et c'est vraiment génial, merci à tous pour vos réponses ^ !
0