Problème écran ASUS X66IC

Fermé
Yoyan - Modifié par Yoyan le 16/05/2011 à 15:36
 Adrien - 11 sept. 2013 à 14:56
Bonjour,

Depuis peu mon ordinateur portable ASUS X66IC scintille.
En le branchant à un écran externe j'ai vue qu'il n'y avait pas de scintillement, donc j'en ai déduit que ça venait de l'écran ou de la nappe.

Sachant que l'écran n'a aucun coup apparent, j'aimerais accédé à la nappe (surtout coté écran, la ou la rotation de l'écran s'effectue car je pense qu'un câble c'est dégradé avec les ouverture/fermeture).

Je ne suis pas arriver a trouver une notice ou vidéo de démontage de la dalle (ou de PC).

Si quelqu'un c'est où je peux trouvé...

Merci d'avance


A voir également:

12 réponses

et voici l'adresse internet ou vous pourrais commandé les nappe video
http://www.micropuces.com/asus-nappe-video-neuve-pour-asus-x66ic-p-7269.html
2
Bonjour,

Ayant le problème, je souhaiterai changer la nappe. As-tu un tuto ?

Merci
0
Bonjour Alex86,

J'ai également le problème de l'écran qui scintille, et tout ce qui va avec. Je serais intéressé par un éventuel tutoriel, pourrais-tu me renseigner la dessus ?

Merci d'avance.
0
bonjour, faux ce n'est pas la carte graphique qui lache etant egalement du metier j'en répare regulierement et le souci vient de la nappe video. cout de la nappe 50 euros et 80 euros pour le montage. actuellement tous les ordinateur que j'ai pu reparé il n'y a eu aucun retour. Ne surtout pas faire confiance a asus, se sont des voleur. ma femme possede un asus x66ic et a eu le probleme etant plus sous garanti il lui on demandé 450euros de reparation alors que la nappe coute 50 euros. si tu habite dans le departement de vienne je peut te le changé et la reparation et garanti
1
Holy_2010 Messages postés 1297 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 94
16 mai 2011 à 15:40
Bonjour ! Juste pour être bien certaine, tu n'as plus de garantie sur l'appareil ?
0
Bonjour,

étant du métier et ayant vendu 3 x66ic autour de moi, j'ai constaté le même problème, scintillement aléatoire de l'écran, 2 des 3 sont parties en SAV et la carte mere a été remplacé il s'agit en fait de la carte graphique qui lache.

je cherche des personnes ayant eu le soucis car l'un des 2 refait les memes symptomes 4 mois apres le remplacement de la carte mere et Asus refuse la prise en charge car hors garantie.

Visiblement le GT220M semble defectueux comme ses ancetres chez nvidia.
0
Bonjour VIP PC,

Votre message date ma réponse est donc tardive mais j'ai en effet ce soucis avec mon pc Asus 661c.

Encore sous garantie, mon écran commencait à clignoter de temps à autre je l'ai apporté au SAV. Suite à cela la carte mère m'a été changée.
Bon l'écran ne scintillait plus pendant quelques temps et puis c'est revenu, donc cette fois-ci hors garantie je fais un devis au SAV, ils veulent faire un nettoyage 75€ bon j'accepte.

Je récupére l'ordi juste avant de partir en vacances donc je le test pas longtemps ca fonctionne pas de scintillement. A mon retour de vacances après environs 15 jours d'utiisation le problème est encore là il s'est même amplifié. (mon écran peut resté éteint presque une minute avant de se rallumer)

Demain je retourne au SAV, je ne sais pas si je peux me faire rembourser les dernières réparation puisqu'elles n'ont servis à rien?? De plus s'ils veulent re-changer la carte mère l'ancienne n'est-elle pas garantie un an constructeur? ou devrais'je payer son changement?

Merci.

Bonne soirée
0
Dominique G.
30 juil. 2012 à 12:06
Bonjour!

Surement trop tard pour que mon témoignage contribue à aider mais j'ai le même pb avec mon ASUS X66IC de 2 ans. Le problème est apparu il y a deux jours!
0
Même problème pour moi, ça dure depuis plus d'un an (c'est un pc que je possède depuis 3 ans à peu près... 1 an tranquille à priori... j'en suis à m'interroger pour le remplacer maintenant, ma patience a atteint ses limites...
histoire de contribuer à la capitalisation de la connaissance, j'ai le sentiment que lorsque je branche mon pc, ou lorsque la Batterie est bien chargée, dans ce cas le scintilllement est significativement réduit... Autre chose qui m'Interpelle: Lorsque l'écran reste noir pendant longtemps, alors il m'arrive de perdre patience et de forcer le reboot: comment se fait il alors que l'écran se réactive immédiatement... J'ai du mal à penser que c'est Hardware, j'opterais davantage Pour du SW... qu'attends ASUS pour investiguer...

En ce moment je regarde les pc du marché, et je décoche ASUS dans les configurateurs, dommage...
0
Même probleme, et asus n'a rien voulu savoir car hors garantie, c'est donc mon 1er et dernier Asus
0
De même pour moi. j'ai cette ASUS de M.... et je peux m'en servir que si je le branche sur ma TV. Il a toujours fait ce scintillement (même neuf) mais là je peux à peine voir ce qu'il y a sur l'écran du PC donc de là à lire mes mails c'est impossible. je ne suis pas prêt à racheter un ASUS surtout que cette marque ne fait rien pour tous les acheteurs qui ont le même problème. nous aurions du nous regrouper pour peut être obtenir que la marque bouge?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

j'ai un probleme similaire sur mon x66ic. ecran qui scintille (voire noire quelque 100 ms ) de manière aleatoire.

Aurais tu la reference de la nappe video (voire un site ou l'acheter )
pourrais tu aussi nous renseigner sur la complexité du changement ,
quand tu parles de nappe tu parles de la nappe qui relie la carte mère et la dalle?
0
pour repondre a eric effectivement ecran qui scintille et qui saut cela vient de la nappe qui est de mauvaise qualité a l'origine.
La nappe c'est celle qui relie la carte mere à l'ecran. Le changement de la nappe est relativement compliqué car il faut etre patient et le faire doucement car il faut demonté la plasturgie de l'ordinateur qui est fragile et casse facilement. Il faut compté 1h30 pour le changement.
bientot un tutoriel avec image sur le changement d'une nappe video.
j'espere que sa aura aidé quelque personnes
0
Bonjour. J'ai moi même ce problème avec le même Pc. Mais en plus de cela, mon écran devient de plus en plus clair , au début ça allait, même si c'était gênant, mais maintenant cela peut devenir carrément illisible . J'ai remarqué que lorsque je tord légèrement l'écran, la couleur s'améliore. Je n'y connait absolument rien en informatique, je pourrais donc avoir quelques difficultés à vous comprendre ;) Merci beaucoup !
0
bonjour a tous, pour Noriaa, quand tu bouge l'ecran et que celui ci scintille et que les couleurs changent il y a de forte chance que cela vienne de la nappe. vois autour de toi si quelqu'un peut le faire sinon dit moi dans quel departement tu habites je pourrais peut etre te le faire
a bientot
0
alex86, merci beaucoup ! Cela reviendrait à combien environ, au total ? J'habite à Paris 19eme
0
pourriez vous me donnez votre adresse email afin dans parlé en message privé
cordialement
0
bjr je suis en possession d'un asus x66ic le j'ai resolu mon probleme similaire en changeant de batterie je suis resté 2 ans avec un ecran qui scintillais j'ai rencontrer pas mal de personnes avec le mm probleme et un jours une personne ma dit de changer de batterie et ya peu de temps j'ai acheter une batterie et fini le probleme voila je ne suis pas du metier mais si sa peux aider des gens au passages
0
Pour ceux que ça pourrait intéresser...
http://www.batteries-pc-portable.fr/laptop_battery_desc.php?id=129132
0
Bonjour a tous.

Bon je vois que je ne suis pas le seul avec ce problème.

Après avoir fait quelques recherche, j'ai vue qu'il y a pas mal de PC portable Asus qui ont ce problème. En fait la nappe passerait dans le cylindre de fixation de l'ordinateur, et qui a force de l'ouvrir/fermé entame la gaine. Du coup les deux fil se touche et créer se clignotement.

La carte graphique n'a pas de problème, sinon le problème serait aussi sur l'écran déporté (et je sais de quoi je parle, ayant précédemment eu un futjisu a avec une Geforce 7400 qui a cramé).

Bref le chagement de la nappe règle le problème. Maintenant je bloque sur le démontage de la carcasse. Je n'ai pas encore trouvé de documentation pour savoir comment démonter les caches.

Dès que j'en trouve une, j'achète la nappe (je n'ai pas trouvé la référence pour l'instant) et je démonte.

J'essaierai de faire des photos du démontage pour tout ceux qui veulent le faire eux même.

Par contre, ceux qui ne s'y connaissent pas trop, demander à un monteur informatique qui vous le fasse c'est plus sur.
0
Cc ayant eu le meme probleme avec cet ordi il suffit tout simplement de dévisser les quartes vis a côté des ventilos et du port HDMI. Puis pousser vers l'extérieur et pas soulever!! Par la suite il suffit juste de re-brancher le câble qui va vers l'écran et tu peux même profité de le nettoyer un peu avec un pinceau. ;-)
0