Windows 7 64 bits - Pb périph de jeu.

Fermé
Sanibroyeur Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 - 6 mai 2011 à 14:38
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 6 mai 2011 à 19:44
Bonjour,

L'ensemble de périphériques de jeu constitué de:
- clavier Saitek Cyborg V7
- souris Steelseries gaming WoW
- pad de jeu Zboard Fang
est utilisé sur un PC sous XP-32bits. Tout fonctionne à merveille (dont les touches raccourcis macros).

J'ai monté un nouveau PC sous Win7-64 bits (carte mère ASRock P67 Extreme4), toutes les applications fonctionnent impec. Mais, si je souhaite l'utiliser avec ces 3 périphériques de jeu, (j'ai installé tous les drivers pour cette version de l'OS, Ok dans gestionnaire de périph.), gros pb: les périphériques fonctionnent pour les touches de base (exemple: clic droit, clic gauche et molette pur la souris) mais dès qu'il s'agit du fonctionnement des touches programmables, aucune ne fonctionne sur aucun des 3 périphériques de jeu.
Je cherche une solution depuis plusieurs jours mais toutes mes tentatives se révèlent infructueuses. Autant dire que c'est galère, surtout quand on ne sait plus jouer en "standard".

SVP, quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème de dysfonctionnement de périphériques de jeu sous Win7-64bits?

Merci pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
6 mai 2011 à 14:46
Tu as installé les drivers, mais il ya peut-être des logiciels en plus qui te permettent de programmer le tout, c'est ce que j'ai pour mon gamepad Saitek P990, le driver pour le faire marcher, et un logiciel falcultatif pour le programmer.
1
Sanibroyeur Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011
6 mai 2011 à 14:50
Yo Kingzak34,

oui, j'ai bien installé les logiciels de programmation des touches.
Je crains un pb de carte mère / BIOS, mais là, je ne suis pas calé.
0
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
6 mai 2011 à 14:53
Ca m'étonnerais que ca touche au BIOS vu que c'est à mon avis un problème d'installation en rapport avec Windows.

Essaie de désinstaller les périphériques et de tout réinstaller ( y compris Programmes et drivers )
0
Sanibroyeur Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011
6 mai 2011 à 19:41
Merci Kingzak 34 pour avoir consacré de ton temps pour m'aider :)

Sur tes intsructions, les pilotes et softs de programmation ont été désinstallés, puis réinstallés pour chacun des trois périphériques. PC redémarré. Rien de changé: les touches programmables le sont bien, mais restent inactives à l'usage (en jeu), comme avant.

Les fonctions de base, telles que les touches de clavier, ou telles que clic droit/clic gauche/molette sur la souris, fonctionnent correctement, avec comme sans pilote. Par contre, les touches programmés restent inactives même une fois les drivers réinstallés: c'est comme s'ils n'étaient pas pris en compte, ou inactifs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
6 mai 2011 à 19:44
Aucun paramètre à changer dans le(s) jeu ?

Regarde dans les options de la souris/clavier dans le panneau de configuration s'il n'y a pas quelque chose à activer/désactiver, regarde aussi si les programmes qui s'occupent de la programmations sont bien en exécution :)
0