Ouverture de session [XP]

Fermé
flet le kid Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 - 19 avril 2006 à 22:42
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 - 20 avril 2006 à 10:38
Salut!

J'ai un ordinateur portable de SONY.
System:
Windows XP Home Edition Version 2002 Service Pack 2
512 de RAM

Un ami l'a pris hier matinet y a installé des logiciels de musiques ..., je n'ai vraiment pas fait attention lorsqu'il le faisait. Après lui, j'ai utilisé l'ordinateur puis je l'ai éteint et je suis rentré à la maison ou je l'ai également utilisé toute la soirée!

Seulement, ce matin quand, je l'ai allumé, rien à faire voici le message que j'ai:

WINDOWS PRODUCT ACTIVATION
A problem is preventing Windows from accurately checking the license for this computer. Error Code 0x8009006

Lorsque je clique sur OK pour fermer la fenêtre, ma session se ferme et me remet au début (au choix d'utilisateur).

J'ai essayé la restauration du système, la dernière bonne configuration connue, appliqué CHKDSK afin de corriger d'éventuelles erreurs en vain.

Me voilà coincé. Seulement en mode sans échec, je me connecte sans échec, ma session s'ouvre sans problème.

J'ai également exécuté MSCONGIG (qui sait, ça aurait pu marcher, mais non)!

Etant donné que je ne peux même pas ouvrir ma session, j'ai tout en mode sans echec!

Là, je suis vraiment coincé, vraiment coincé!

Malheureusement, je n'ai pas le CD d'installation.

Quelqu'un peut il m'aider?

Merci!
A voir également:

3 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
19 avril 2006 à 23:45
Salut

Regarde ici, on parle de ton message d'erreur (traduit en français) et de la solution à appliquer à partir du mode sans échec :
https://support.microsoft.com/en-us/help/310794
0
flet le kid Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 20
20 avril 2006 à 10:08
Salut

Merci pour ton aide SPARK mais ce n'est pas mon code d'erreur. Le mien est 0x8009006.
Voici le message qui s'affiche:

WINDOWS PRODUCT ACTIVATION
A problem is preventing Windows from accurately checking the license for this computer. Error Code 0x8009006.


J'attends toujours vos suggetions!!!

Merci
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
20 avril 2006 à 10:38
Salut

Désolé, c'était un lien donné par un site en anglais, je n'avais pas pensé à revérifier le numéro d'erreur, voici d'autres pistes, en anglais :
http://www.jsifaq.com/subN/tip6800/rh6855.htm
https://www.webpronews.com/technology/securitypronews/
En espérant que ça puisse t'avancer...
0