Firefox et shockwave : conflit

Fermé
blackdrizzt Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007 - 17 avril 2006 à 23:37
 Asmodai - 7 sept. 2006 à 21:37
Bonjour tout le monde, j'ai un problèmme, comme le suggère intelligemment le titre avec notre navigateur préféré... En gros, lors de connexions sur des pages contenant du flash, firefox me gratifie du message suivant " Shockwave flash a effectué une opération illégale, il est fortement recommandé de fermer firefox et de le relancer..."
J'ai déjà réinstallé firefox d'une manière "saine" (sans plugs a la base) mais rien n'y fait...auriez-vous quelques suggestion a me faire hormis retourner sous IE ?
Merci d'avance.
D'autre part, beaucoup de gens y sont confrontés et je peux vous donner les liens menants au threads en question sur d'autre forums...
A voir également:

9 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
18 avril 2006 à 00:03
Bonjour,

Tu as réinstallé Firefox mais repars-tu d'un profil vierge ou d'un profil ancien ? Selon les sites visités, il se peut qu'un plugin ou une extension ai pris une méchante giffle ! J'ai déjà expérimenté ce cas !

D'autre part, as-tu réinstallé Shockwave ?
0
blackdrizzt Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007 1
18 avril 2006 à 00:08
Oioui j'ai réinstallé shockwave. par contre je ne sais pas comment fonctionnent réelement les profils donc si tu pouvais m'en dire plus sur la marche a suivre...
0
blackdrizzt Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007 1
18 avril 2006 à 21:14
up!
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
18 avril 2006 à 22:07
Je suppose que tu es sous Windows. Mais XP ou pas ?

Sous XP, les profils sont (en tout cas chez moi) dans
C:\Document and setting\Login\Application Data\Mozilla\Firefox\nom_du_profil

Il se peut que ton profil soit simplement nommé "defaut" ou "profiles".

Une fois que tu as trouvé ton profil, si tu supprime la totalité des fichiers qui s'y trouvent, le profil repartira dès le redémarrage de Firefox à zéro sur des bases vierges. Mais inutile de détruire le fichier Bookmarks.html qui sont en fait tes favoris.

Tu peux aussi créer un autre profil en laissant tel quel le vieux. Il suffit que tu te copie le raccourcis vers Firefox et qu'à la fin du chemin (dans les propriétés du raccourçi) tu ajoute -p. Cela donne donc
"C:\Program files\Mozilla.org\Firefox\firefox.exe" -p

N'oublie ni les guillemets, ni l'espace entre le dernier guillement et le -p ! Ainsi, tu pourras gérer facilement tes profils.

Notes que le coup de espace-p fonctionne aussi avec Mozilla, Thunderbird et NVU.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blackdrizzt Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007 1
18 avril 2006 à 22:21
nan rien n'y fait c'est toujours pareil...pourtant j'ai essayé les deux solutions...crois tu que cela puiss venir d'une anomalie du plugin shockwave?
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
18 avril 2006 à 22:25
Un bug de Shockwave ? Pourquoi pas, après tout ? Donne une adresse de site pour voir.
0
blackdrizzt Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007 1
18 avril 2006 à 22:33
je pensais plus a un bug aléatoire chez certaines personnes qui auraient pas de bol (moi koi ) lol car moi j'utilise la même configuration qu'un ami et lui ne rencontre pas ce problème (maconfiguration c'est firefox 1.5 lol) donc jem'intérroge...shockwave serait perturbé par un autre composant...?je veux bien mais...lequel ! d'autant plus que je n'ai rien installé de plus sur ma machine depuis l'apparition de ce bug...donc je ne comprends pas... Et y'a pasde site en particulier : genre là je viens sur CCM et il me l'affiche sur toutes les pages!
0
bonjour!

J'ai exactement le même souci d'opération illégale avec firefox, je ne sais pas à quoi c'est dû, mais vu que pas mal de monde à le même souci, ça me rassure...

Mais des solutions, je n'en trouve pas...

quelqu'un aurait -il réussi à en venir à bout?

ps: je suis sur XP.

merci!
0
gaminv Messages postés 80 Date d'inscription lundi 22 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2018 3
3 août 2006 à 17:53
moi aussi j'ai le meme probleme avez vous trouvez la solution ?

c'est quand meme bizarre ce truc c'est la premiere fois que ca me le fait et j'ai l'impression que beaucoup de monde on le meme probleme

merci gaminv
0
Le probleme viendrait plutot d'un logiciel installe recemment, qui aurait bien evidemment installe dans la foulee son spyware/malware...

Cherche de ce cote la...
0