Comment rajouter de l'espace disque sur C ?

Fermé
havvah - 17 avril 2006 à 15:13
 gege - 2 mai 2011 à 13:15
salut,

je suis nulle en informatique et, étant obligée d'utiliser mon pc en ce moment, j'ai remarqué que je n'avais plus d'espace dans C , mais encore pas mal dans D, alors comment puis je faire passer de l'espace de D dans C? et si c'est possible déjà..?
J'ai bien evidemment virer tous les programmes inutiles etc, il ya quasimment rien, des choses que je ne peux pas enlever en gros..
merci de votre aide..
A voir également:

25 réponses

Pyton Messages postés 781 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007 145
17 avril 2006 à 16:24
à oui, je me suis trompé d'une ligne; en faite, c'est celui-là:
Paragon Partition Manager Personal v 7.0

https://www.01net.com/404/
3
j'arrive pas a le telecharger, car mm en le mettant sur D, il peut pas l'extraire totalement si j'ai pas assez d'espace sur C..grrrrrrrr
0
Pyton Messages postés 781 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007 145
17 avril 2006 à 16:55
si tu regarde ton autre poste tu verra que je t'ai répondu et indiquer comment fait pour formater ton pc mister!
3
moi être miss et non mister ;)
j'ai essayé de telecharger tout ce que vs m'avez filé comme lien, et mm en installant les prog sur D, il refuse de me l'installer car pas assez d'espace sur C..
ya des trucs corrompus, des trucs qui marchent pas etc..
je vais me pendre c'est tout.. :)
0
havvah > havvah
17 avril 2006 à 17:15
Dernièrement j'ai fais la connerie de mettre une autre version de windows sur mon pc car j'avais un virus qui me bouffait tout win32 etc..
Le hic c'est que la version a expirée, impossible de l'installer..
Du coup je n'ai plus acces a mon ordi sauf en mode sans echec, sans prise en charge réseau.
J'ai retrouvé des cd d'installation qu'on m'avait filé à l'achat de mon ordi, pour restaurer et remettre mon ordi a jour avec les fichiers d'origine, dont ma version de windows..
Le problème c'est que je peux pas le faire en mode sans echec..
QQun a t il une solution?
un grand merci!
0
havvah > havvah
17 avril 2006 à 17:18
je précise que j'ai 2 ordis..
Un portable sur lequel je ne peux acceder à la restauration car version windows expirée..
et un pc qui beug car je n'ai pas de place sur C (disque dur partagé en C et D)
Le but est d'utiliser mon portable, mais comme j'avais plus d'acces, j'ai utilisé le pc classique pour acceder au net et trouver une solution pour lancer la restauration de mon portable..
je suis claire là? :)
0
Utilisateur anonyme > havvah
17 avril 2006 à 17:41
Ca m'a pas l'air simple tout ça .....

... Tu as essayer de changer la date de ton pc ?

++

"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour"
0
havvah > Utilisateur anonyme
17 avril 2006 à 17:51
ben en fait, le pc fixe je m'en fou dans l'absolu, c'est le portable qui m'interesse..
Quand j'ai acheté le portable yavait les logiciels dessus..entre temps je m'etais choppé un virus, j'avais débilement penser qu'il fallait que j'installe une autre version de windows craquée pour virer le virus..
Mais la version a expiré, du coup, quand je lance mon portable ça m'affiche : voulez vous installer la version de windows oui ou non.. et quoi que je mette, j'ai plus acces au bureau..donc je peux l'allumer qu'en mode sans echec. j'ai retrouvé des cd d'installation et restauration de systeme, donnés lors de l'achat du portable, mais...comme je ne peux pas l'allumer à cause de la version expirée, je peux pas lancer cette maudite restauration, qui me remettrait tous mes logiciels d'origine et ça serait bon..
0
j'ai déjà nettoyé, virer les fichiers temporaires etc etc
comme j'ai déjà indiqué j'ai un disque dur en 2 parties C et D
Ya à peu prés 2 go sur C et 4 go sur D (viel ordi) en attendant que je puisse acceder à mon portable dont la version de windows a expiré et qui m'empeche de le restaurer..et m'éviterait tous ces problemes sur l'autre que j'utilise jamais..
C'estr windows XP pour les 2
2
dans C, windows ya marqué "plus grand que 371mo, et dans program files "plus grand que 52,1 mo

je crois qu'il faut surtt que je trouve une solution pour restaurer mon portable.. comme j'en parle sur l'autre post..
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 726
17 avril 2006 à 17:55
J'ai omis quelque chose, puisque tu en parlais. Si tu veux supprimer certains logiciels et que tu n'y arrives pas en Mode normal, essaies en Mode sans échec.
Si ça marche et puisque tu ne cherches qu'une solution d'attente, c'est sans doute là qu'elle se trouve.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok ;)
2
Utilisateur anonyme
17 avril 2006 à 15:29
Salut Havvah,

tu peux dans un 1er temps supprimer tout tes points de restauration, on y gagne quelques fois beaucoup d'espace :

--> Dans poste de travail cliques droit sur disque local (C :) /sélectionnes propriété/ nettoyage de disque / autre options / restauration du système --> nettoyer / oui / ok / oui

D est une partition ou un autre disque dur ?

++

"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour"
1
salut,

je trouve ou ce logiciel?
non il refuse que je déplace mes dossiers vers D, ni que j'en supprime certains..c'est protégé ou je sais pas quoi..pfff..j'ai 3 go de libre sur D, et que 100 mo de libre sur C..
Quand à choisir D pour les logiciels j'aimerais bien, mais il me le fout direct sur C sans me demander le chemin d'acces.. :-/
1
entrer mes films sur disque dur d
0
il faut que je restaure C?
1
Pyton Messages postés 781 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007 145
17 avril 2006 à 16:11
salut à vous tous;

j'ai trouvé un programme qui pourrait peut-être t'aider:

Filerecovery Professional v 3.2:

https://www.01net.com/404/

voilà
1
k.v Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2006 46
17 avril 2006 à 16:20
Filerecovery Professional v 3.2 c'est pour récupérer les fichiers effacés...

pour télécharger Partition Magique tu peux voir ici:

http://www.yacapa.com/

(Symantec Norton PartitionMagic vous permet d'organiser facilement votre disque dur en créent, redimensionnant, copiant des partitions disques.

Séparer votre OS, vos applicatons, documents, musique, photos, vidéos pour réduire les risques de pertes de données.

Vous pouvez aussi utiliser partition magic pour éxécuter plusieurs système (linux, windows ..) sur une seul et unique disque dur. )

mais il me semble que c payant...

attends peut être d'avoir d'autres propositions.

mais en fin de compte, avec la place qui te reste sur les 2 patitions, je te conseille plutôt d'installer un disque dur plus grand, tout simplement parceque les programmes prennent de + en + de place et il ne t'en reste effectivement plus beaucoup, à toi de voir...
1
merci je regarde si je peux le telecharger, car mm en le mettant sur D, tous les trucs que vous m'avez filé, si j'ai pas assez d'espace sur C, il veut pas me le telecharger..
j'en peux plus.. ARGHHHH
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2006 à 16:25
Re,
Pour info sur le lien du post 7, il y a Paragon Partition Manager Personal v 7.0 en version d'essai ! mais je ne sais pas ce qu'il vaut !


Sinon pour pour changer le chemin d'installation c:\program files

--> Cliques sur démarrer / exécuter / tapes regedit :
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion
Double cliques sur la valeur ProgramFilesDir puis saisis le chemin complet du nouvel emplacement souhaité. Valides et redémarres

++

"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour"
1
merci j'aurais au moins appris a faire un truc aujourd'hui ;)
0
Slt contact_19 j'ai essayé la manière où il faut cliquer sur démarrer puis éxecuter ,etc... mais mon pc ne peut pas l'éxecuter
0
cricri13400 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
21 avril 2008 à 11:23
ne fais pas ça surtout !! je l'ai fait car j'avais le meme pro que toi et depuis je ne peu ni telecharger de fichier, ni restaurer ,ni sauvegarder. voici le message que j'ai a chaque fois: windows ne trouve pas C:/progrme filesque dois je faire pour reparer ceci?
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
17 avril 2006 à 16:25
Bonjour,

Pour partitionner, voir la FAQ :
https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/25043-partitionner-un-disque-dur-ou-un-ssd-pourquoi-et-comment/

PartitionMagic est payant. Regardes dans la FAQ sus-nommée pour du gratuit.


As-tu aussi :
- vidé la poubelle,
- vider le cache internet,
- virer les fichiers temporaires (dans c:/Temp ou c:/tmp) ?
1
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 726
17 avril 2006 à 16:33
Bonjour,

Un problème bien posé est déjà à moitié résolu.
Or, tu n'as pas donné bcp de renseignements. Tout ce qu'il y a est venu par bribes.
Quel est ta version de Windows ?
Tu as bien un seul disque matériel, mais partitionné en 2 disques virtuels ?
Quelles sont les capacités totales et libres de chacun de ces disques ?
Fais-tu régulièrement un nettoyage de tes disques, en particulirer du C ?
Sur le disque C quels sont les taillles des dossiers Windows et Program Files ?

A+.
1
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 726
17 avril 2006 à 17:50
Il est certain qu'avec 2 Go pour Windows XP + un certain nombre de logiciels, on arrive vite à la saturation.
A moins de supprimer une partie de tes logiciels ça ne peut pas fonctionner correctement.

A part repartitionner ton DD, comme évoqué plus haut, je vois 2 possibilités :

Si tu peux trouver un CD d'installation de Win 98SE (idem pour Me), ou CD + disquette de démarrage de Win98, formater ton disque C et revenir à une de ces versions. Tu économiseras 7 ou 800 Mo.

Installer XP sur le disque D et le supprimer du disque C pour y transfèrer ensuite ce qui est actuellement sur le disque D, vers le disque C

Evidemment, dans les 2 cas il faudra réinstaller tous tes logiciels.
1
mountes Messages postés 20 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 3
16 août 2007 à 20:23
Bonsoir.
Je dois reécrire mon message ?
Désespérant : J'ai un vieil ordi (10 ans) et un petit HD (6,97 Go). Ce matin, il me reste 1,35 Go. Je décide de jeter à la corbeille 2 programmes : un jeu que je n'utilise jamais (Street Legal Racing 465 Mo !!) et un prog. pour Assos (Food Force 228 Mo !). Résultat, pour moi ahurissant : 0,974 Mo ! Ma logique en prend un coup ; plus on en enlève et moins il reste de place ??
Je précise que , comme d'hab, j'ai exécuté un nettoyage de disque ainsi que des points de restauration inutiles ainsi que cookies, TIF, Tmp, Docs récents et Corbeille...
(Windowx XP SP2)
SVP, pensez-vous que je puisse recouvrer de l'espace..ainsi que mon sang froid ?
Merci bien.
1
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 726
16 août 2007 à 22:27
Bonjour,

Ça paraît en effet contrire à toute logique.


Combien de Mo font respectivement WIndows et Program Files ?
1
mountes Messages postés 20 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 3
18 août 2007 à 08:29
Bon..jour jmp59. J'ai eu du mal à trouver où se situait les messages.
Prog. Files : 1,43Go et Windows : 2,56Go.
J'ai entretemps éclairci ma messagerie (saturée) et je suis remonté hier à 1.14Go.
Je ne pense pas faire mieux. J'ai remarqué que lorsque on vide TIF, en fait le dossier jaune est vide mais ce n'est qu'une apparence car il y a des (ccokies, liens..?) qui ne disparaîtront jamais ou à des dates ultérieures....et comme j'en ai pour 36Mo !
Merci et bonne journée.
0
tonton-t Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007 1
18 août 2007 à 14:16
esaaie de trouver le logiciel PARTION MAGIC 8 et installe le ;tes problemes seront termines sans meme que tes fichiers soient touches.
1
mountes Messages postés 20 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 3
18 août 2007 à 18:37
Merci l'ami. Décidemment, je ne suis pas plus doué pour rédiger les messages que pour manipuler ces bêtes caractérielles (Ordis) ; je recommence car je le croyais enregistré.
Je ne connais pas ce "Truc" Magic mas avec un patronyme aussi racoleur je pense qu'il me fera passer un bon moment.
@ Ciao.
1
Qui peut m'indiquer un logiciel qui ajoute de lespace a mon disque dure?. merci
1
mallia39 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007 1
10 déc. 2007 à 10:21
Bonjour,
moi aussi je recherche de l'espace!!!
Dans mon PC sous vista , il y avait au départ une partition d consacrée à la "recovety" du système (plus de 5 GO!); je l'ai copié sur des CD.
Est-ce que je peux maintenant récupérer l'espace de 5 GO pour l'utiliser autrement ??? Est-ce risqué de ne conserver que les CD en cas de pépin ???

merci pour les conseils

Mallia
1