Boot très lent

Fermé
nono35v - 27 avril 2011 à 15:10
 nono35v - 29 avril 2011 à 13:14
Bonjour,





Bonjour,
Depuis 3 jours, j'ai mon boot qui est vraiment très lent ! Le pb, c'est surtout lors du chargement de la barre microsoft corpation, plus de 50 secondes, à charger.
Auriez-vous des suggestions à me faire pour régler ce gros problème, sachant que j'ai fais un scan avec avira, il n'a rien détecté, spybot, non plus, j'ai que mon antivirus et une autre appli, (ma cam), qui s'éxécutent au démarrage, et mon PC est très optimisé, je suis un fanatique de PC astuces et de CCM..
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
Modifié par tribun le 27/04/2011 à 15:31
Bonjour
Fait un nettoyage de disque (coche tout dans le nettoyeur de disque ) et une défragmentation de ton DDur.
Pour le nettoyeur va dans Accessoires > outils système > nettoyage de disque

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
J'ai fais ce que tu m'a dit, (sachant que je le fais assez souvent), mais bon c'est toujours pareil.

Mais ce qui est bizarre c'est qu'après mon ordi est super rapide, tant au démarrage qu'au reste, et il n'y a pas de bug, c'est juste la barre "microsoft corporation" qui met au moins 45 secondes à charger.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
28 avril 2011 à 16:59
Mais il faut le temps que windows charge les pilotes et ce ce qui est nécessaire au démarrage, cela peut dure entre 2 & 3 min.
Combien de temps met ton pc après démarrage pour arriver sur ton bureau ?
0
10-15 secondes
0
Pour l'affichage du bureau, 10-15 sec, mais c'est juste lorsqu'il y a la barre microsoft ça met une minute (montre à la main) pour charger.. après ça redevient normal.
0