Bruits d'oiseaux. Virus ??

Fermé
Léa16 - 27 avril 2011 à 14:42
Dockx Messages postés 5 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 - 4 févr. 2014 à 13:52
Bonjour,
Hier soir, je regardais une série sur mon ordinateur, j'ai entendu parler deux filles et ensuite des bruits d'oiseaux ont suivi. J'ai éteint mon ordinateur, et après l'avoir rallumé, les bruits ont recommencé. Je l'ai éteint à nouveau et depuis je ne peux m'en servir qu'en mode sans échec. Quelqu'un pourrait m'aider ? Est-ce un virus ?
Merci.



13 réponses

Selon certaines personnes, cela proviendrai du logiciel SEO soft : logiciel de suivi du positionnement google gratuit.

http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows-7-seven/oiseau-win7-etrange-sujet_323762_1.htm
9
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
11 juin 2011 à 12:20
Bonjour,

--> Télécharge OTL (par OldTimer) sur ton Bureau.
--> Double-clique sur OTL pour le lancer.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
--> Une fenêtre apparaît. Dans la section Rapport en haut de cette fenêtre, coche Rapport minimal.
--> Coche également les cases à côté de Recherche Lop et Recherche Purity.
--> Enfin, clique sur le bouton Analyse. Le scan ne prend pas beaucoup de temps.
--> Une fois l'analyse terminée, deux fenêtres Bloc-notes vont s'ouvrir : OTL.txt et Extras.txt. Ils se trouvent au même endroit qu'OTL.

Pour me transmettre les rapports :
--> Clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
--> Clique sur Parcourir... et cherche le fichier du rapport que tu souhaites me transmettre.
--> Clique sur Ouvrir.
--> Clique sur Cliquez ici pour déposer le fichier.
--> Un lien de cette forme, hxxp://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt, est ajouté dans la page.
--> Copie-colle ce lien dans ta réponse.
3
bonjour Destrio5

Merci pour cette réponse, je n'ai pas tout de suite le temps de mettre à exécution le protocole que tu préconises, mais dès que j'ai quelques minutes je t'envoie le rapport.

Merci.
Patrice
0
ok, je vais essayer ton protocole...
merci
0
j'ai trouve le problème...
un simple programme téléchargé...
merci pour votre aide
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
15 juin 2011 à 13:50
"un simple programme téléchargé..."

--> Lequel ?
0
un programme pour le referencement........
0
stylevertigo Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 9
27 avril 2011 à 14:47
Mdr ! Énorme ! Désolé ça me fait un peu rire ! Je suis curieux qu'on te trouve une solution pour savoir ce que c'est !
1
Ca me fait également rire, mais, il m'arrive exactement la même chose depuis quelques jours, un bruit d'oiseaux à intervalles régulier, espacé peut-être de 1 ou 2 heures...

Est-ce possible que ça soit un virus ?

Cordialement
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ca m'est arrivé.... ça a duré plusieurs jours sans que ça ne me pose vraiment problème.

Ce matin, mon disque dur était défectueux. J'ai perdu toutes mes données et j'ai été obligé de réinstaller windows. Difficile de dire s'il y a un rapport avec les chants d'oiseaux... qui m'ont fait déchanter.....
1
exact, c'est ca...
Ils doivent bien rire les programmateurs de ce logiciel..... moi ca m'a pas trop fait rire...:-)
1
waouh... Ça fait peur...
Ca doit faire rire plus d'un ce sujet, mais maintenant, le chant d'oiseaux est de plus en plus fréquent... tous les 30 minutes environ...
0
Bonjour,

Depuis ce matin, j'ai égalment un sifflement d'oiseau. Si quelqu'un pouvez me donner la solution pour identifier et éliminer ce programme. J'ai Kaspersky, il n'a pas identifié de virus.
merci d'avance pour la réponse
Cordialement.
Patrice
0
En revanche, maintenant, j'aimerais pouvoir supprimer cette daube définitivement de mon pc... Si quelqu'un a des idees, je suis preneur car il apparaît toujours dans la barre des tâches même en l'ayant effacé...

d'avance, merci
0
bonsoir,
j'ai le meme problème et meme après avoir supprimé le logiciel j'ai tjr les bruits.
Tu as reussi a tout supprimer finalement ? si oui comment ?
J'ai besoin d'aide, alors merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider !
0
Kacaouet Messages postés 870 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 61
10 sept. 2011 à 11:16
Bonjour à tous,

pour ma part, quand il y a des programmes persistants, je vais là:

Disque C/Windows/Régidit/Hkey-current-user/Software/ nom du programme recherché, cliqué et supprimer

à vous de juger la pertinence !

@+ Kacaouet

Il faut semer la graine de l'ignorance pour récolter les fruits du savoir !
0
Bonjour
Je ne supporte plus ces bruits d'oiseaux qui se déclenchent dès que j'active Firefox. Quel est le programme à supprimer?
merci de votre aide
France
0
Ce n'est pas firefox mais le démarrage de SEO soft...
0
Bonsoir,
J'ai simplement fais une recherche dans la barre démarrer, clic droit supprimer...
0
Dockx Messages postés 5 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014
4 févr. 2014 à 13:52
J'ai depuis 3 jours ces "chants d'oiseaux" que je n'ai jamais eu avant. Je suis sous VISTA, utilise FIREFOX, et mon PC à 5 ans ! J'ai fait une restauration ( sur un poInt de plus de 15 jours)..mais ce bruit est revenu. Serait-ce lié à SPOTIFY que j'ai réactivé depuis une semaine ? C'est la seule modification notoire qui me vint à l'esprit ! Aucune trace de SEO SOFT.
0