Windows 7 redémarré de maniere inattendue

Fermé
Lio-sensei - Modifié par Lio-sensei le 26/04/2011 à 03:04
 Lio-sensei - 1 mai 2011 à 05:51
Bonjour tout le monde,

Voila j'ai un ordinateur Emachines windows 7 depuis 1an et demi environ, il n'a aucun problème depuis l'achat sauf depuis hier.
En effet il s'est éteint tout seul après une installation d'un logiciel de partition de musique, et depuis, il n'est plus en état de démarrer. J'ai donc essayé la restauration du système, étant donné que j'avais, heureusement, déjà stocké mes données sur un disque externe multimédia, mais en vain.
L'ordinateur affiche "le programme d'installation démarre les services, mais quelques secondes plus tard un message s'affiche disant que 'l'ordinateur a redémarré de manière inattendue ou a rencontré une erreur inattendue. L'installation ne peut pas continuer. Pour installer Windows, cliquez sur <<OK>> pour redémarrer l'ordinateur, puis redémarrer l'installation.
Malgré un nombre incalculable de tentatives, le problème reste le même. J'ai jeté un oeil aux problèmes similaires, mais aucunes des solutions que j'ai essayé n'a abouti par un non-echec, avec pour exemple "appuyer sur la touche Alt Gr et f10".
Je sollicite donc votre aide afin que vous puissiez m'aider, et je vous en remercie d'avance.
A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
26 avril 2011 à 07:07
Bonjour.
Est ce que tu sais entrer dans le bios ?
Démarrage et F2; si oui remet tes paramètres par défaut.
1
Lorsque j'appuie F2 on me demande de choisir l'opérateur système pour démarrer :/ Et je n'ai rien installer d'autre, c'est le le système par défaut.
Ah on me demande une analyse aussi, je l'as fait sur le champ, je commente après :)
Après analyse aucun problème n'a été décelé mais j'ai toujours le même problème moi.
0
peluchextoutou Messages postés 197 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 11
26 avril 2011 à 03:06
je crois que tu essaie d'installer un logiciel windows xp non compatible avec windows 7
tu peut essayer de faire fonctionner ce logiciel en faisant : clic droit > propriétés > compatibilité
0
Euh bah pour l'instant je ne peux rien faire fonctionner du tout étant donné que le bureau n'apparaît même pas, mais en effet il se peut que j'ai essayé d'installer un logiciel pour windows XP. J'essaie depuis tout à l'heure de restaurer mais cela ne donne toujours rien. J'ai même essayé les différents modes tels que le mode sans-echec, dernière bonne configuration et j'en passe (je l'ai ai tous fait il me semble). En tout cas, merci de ta réponse, donc de m'aider moi ainsi que les gens qui sont dans le même problème que moi.
Et pour info, je n'ai jamais ouvert ni essayé de 'bidouiller' l'ordinateur, si cette info pouvait faire avancer les choses.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
26 avril 2011 à 06:51
Bonjour,
Voir la pour essayer de réparer :

http://www.google.com/url?sa=t&source=web&cd=10&ved=0CIgBEBYwCQ&url=http%3A%2F%2Fwindows7forums.com%2Ftweaks-guides-howto%2F51684-how-manually-repair-windows-7-boot-loader-problems.html%3Flanguage%3Dfr&ei=Tk22TeDOEsLLhAfx1siRDw&usg=AFQjCNF3je8KIkA4bsArZYQxDLTM1TRSVw
0