Créer un dégradé entre 2 codes couleurs?

Résolu/Fermé
agencetourix Messages postés 192 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 - 23 avril 2011 à 04:56
agencetourix Messages postés 192 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 - 24 avril 2011 à 22:20
Bonjour,

Je souhaite créer un dégrader pour un background de site Web.

Je souhaite que le dégradé commence de la couleur blanche FFFFFF (haut de page)

et termine par la couleur #EDF0F6 (bas de page)

Comment je peux faire ça? merci pour votre aide/conseils.

Si possible avec photofiltre ou Photoshop.

Merci.


A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Avec Photofiltre, tu peux aussi le faire... :
https://pix.toile-libre.org/?img=1303539298.jpg

Le seul "truc", c'est que tu devras convertir les codes couleurs HTML (hexadécimal) en RVB, un convertisseur :
http://www.proftnj.com/color.htm

;-)

@+

Ooh...bin v'là que l'manchot a fermé l'fenêtre !
(La Mère Denis)
1
ApollPrint Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 1
23 avril 2011 à 09:10
Bonjour,

Je rejoins ravaged ouvre Photoshop, fichier >> nouveau prend un modèle défini par photoshop pour le Web .
Dans paramètre prédéfini sélectionne « Web » dans Taille 1024 X 768 par exemple.
Une fois ta page ouverte sur le coté gauche dans ta palette d'outil, reste appuyer sur le pot de peinture qui ce déverse, la l'option outil dégrader apparaît. Sélectionne-la.

Une fois sélectionné toujours dans la boite a outil cotés gauche sous la loupe, il y a auras 2 carrées de couleur (par défaut blanc et noir).

Sélectionne ta 1re couleur avec le # puisque tu connais le code couleur.
Idem pour la 2e en sélectionnant l'autre carré.
Une fois les deux couleurs sélectionnées tire un trait dans la largeur ou la hauteur.
Ton dégradé et fait. :o)

Si tu veux pousser la modification encore plus loin, des outils sont apparus dans la ligne du haut.

Amuse-toi, test ;-)

Une fois ton dégradé finit et que tu désires l'enregistrer fait fichier >> enregistrer pour le web et les périphériques.
Là, sur le côté droit sélectionne le format (JPG, PNG, Etc...)
Et sauve une image comme tu veux et légère pour le web (pas de temps de chargement).
C'est Google qui va être content et tes internautes aussi ;-)
0
agencetourix Messages postés 192 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 33
24 avril 2011 à 22:20
Nickel Ravaged c'est top !

MERCI ÉGALEMENT AUX AUTRES ;)
0