Rechercher : dans
Par :

Probleme acces reseau local

Dernière réponse le 14 jui 2008 à 11:32:35 Brice-06, le 12 avr 2006 à 08:54:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous, et bravo pour votre forum...

J'ai un probleme que je vais tenter de vous expliquer... D'habitude notre reseau fonctionne correctement et depuis hier je n'arrive plus à me connecter et à acceder aux autres pc...

Tous les ordinateurs fonctionnent sous Xp sauf le miens qui tourne encore sous 98. Nous partageons une egalement une connexion internet...

J'arrive à utiliser la connexion internet. J'arrive à voir les autres pc. J'arrive egalement à lancer des pings, mais impossible d'acceder aux fichiers disponibles dans les autres pc et sur le reseau... Tout marcher mais du jour au lendemain PROBLEME...

Quelqu'un peut il m'aider? D'avance merci
Brice

Meilleures réponses pour « Probleme acces reseau local » dans :
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : créer un réseau local installation de carte réseau configurer un réseau pour windows XP tests des...
Réseaux locaux VoirQu'est-ce qu'un réseau local Un réseau local, appelé aussi réseau local d'entreprise (RLE) (ou en anglais LAN, local area network), est un réseau permettant d'interconnecter les ordinateurs d'une entreprise ou d'une organisation. Grâce à ce concept,...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...
WLAN (Réseaux locaux sans fil) - Wireless LAN VoirRéseaux locaux sans fil (WLAN) Le réseau local sans fil (noté WLAN pour Wireless Local Area Network) est un réseau permettant de couvrir l'équivalent d'un réseau local d'entreprise, soit une portée d'environ une centaine de mètres. Il permet de...

1

PeJo, le 12 avr 2006 à 09:03:54

Salut,
es-tu dans le même groupe de travail??

Répondre à PeJo

2

Brice-06, le 12 avr 2006 à 09:05:43

Oui, nous sommes dans le même groupe de travail... Le groupe de travail est inscrit dans les parametres lorsque j'allume le pc...

Répondre à Brice-06

3

PeJo, le 12 avr 2006 à 10:49:34

Ton compte est toujour le même parce que dans le cas contraire il faut t'autoriser l'accès. A ce propos lorsque tu essaye de voir les documents sur les postes distants, tu as un message d'accès refusé ou simplement tu ne vois rien??

Répondre à PeJo

4

Brice-06, le 12 avr 2006 à 11:09:33

J'ai un message d'erreur... Mais je n'ai jamais eu ca avant... Pfff, je suis deg...

Brice... Merci pour ton aide

Répondre à Brice-06

5

PeJo, le 12 avr 2006 à 11:20:23

Ouais mais ton message d'erreur c'est quoi, quelque chose du type accès refusé????

Répondre à PeJo

6

djemi, le 12 avr 2006 à 21:17:15

Salut!
la solution est treé simple il suffit que tu reconfigue la connection
de reseau local de un des autre ordinateur sur un support amovible .
pour cela tu va sur "ts les connection===modifier les paramaettre de ma connection .
ensuite tu va procédé comme il est indiqué sur les menus.

Répondre à djemi

7

PeJo, le 14 avr 2006 à 08:51:24

Alors ??

Répondre à PeJo

8

quentintin, le 14 jui 2008 à 11:32:35

Bjr je voudrai jouer en ligne mais le probleme c kil me fo un code d'accés reseau

PS:eske kelkun pourrai maider sachan ke g perdu le petit papier rouge il faudrai donc me donner un code d'acces reseau merci davance

Répondre à quentintin