Pb modem

Fermé
kono - 12 avril 2006 à 10:09
 kono - 17 avril 2006 à 23:16
Bonjour,

je suis sous XP Pro et j'ai un modem.

je voudrais savoir si en l'installant, je peux avoir Internet ou si j'ai besoin d'autres choses. je suis novice en informatique .

si c'est suffisant, comment dois je m'y prendre car je n'en ai pas la moindre idée ? y a t-il des adresses ou IP à entrer, etc ?

MERCI BEAUCOUP

3 réponses

Ziad O Hanlon
12 avril 2006 à 10:48
As-tu un modem ADSL ou un Modem RTC.

Je suppose que c'est un modem RTC.
Une fois que tu as branché ton modem à ta prise téléphonique tu es techniquement à même de te connecter à internet. Mais il te faut un fournisseur d'accès (FAI - Provider) qui va te connecter à internet.
(Il fait la passerelle entre ta ligne téléphonique et Internet).
-Soit en libre service (Free, Wanadoo offrent ce genre de truc...)
-Soit en forfait (n heures pour x €)
0
Salut,

Il faudrait savoir quel type de modem tu possèdes et quel genre de connexion tu souhaiterais? Ta ligne téléphonique (en fonction de ta localisation est-elle "éligible" à l'adsl, à quel débit...).
Il y a donc certaines informations à avoir avant de parler d'installation proprement dite. Cette dernière est en générale simplicime, les fournisseurs d'accès internet (F.A.I.) fournissent un kit de connexion sous forme de CD où il n'y a qu'à insérer et se laisser guider...
Si tu veux, avec ton num de tel, tu peux demender à qlq qui possède internet qu'il "teste" ta ligne...

A +
0
Bsr

et merci pour le renseignement mais en fait c'est un modem adsl que j'ai, marque belkin

que faire ?

merci et à bientôt
0