Surveiller internet de l'ipod?

Fermé
Benoit123459 - 20 avril 2011 à 16:53
 Benoit123459 - 20 avril 2011 à 20:18
Bonjour,

Mon fils possède un ipod touch, et comme nous avons le wifi, il peut donc surfer sur internet a partir de son Ipod. J'aimerais savoir s'il est possible de vérifier les sites qu'il consulte, son historique, etc A partir de l'ordinateur ?

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 238
20 avril 2011 à 16:59
Ce n'est pas possible en l'état.

Une solution compliquée consiste à créer un serveur proxy (dans une machine virtuelle par exemple), et a configurer l'IPod pour utiliser le serveur proxy. Le proxy permet de garder une traçabilité complète de l'activité Internet.

Inconvénient : il faut que le proxy soit en fonctionnement pour aller sur internet, sinon l'IPod n'aura plus internet.
Inconvénient 2 : si votre fils sait désactiver le proxy pour passer outre, il ne sera pas historisé
Avantage : un proxy type Squid c'est gratuit
Avantage 2 : on peut définir des règles, pour par exemple, interdire certains sites, à certaines heures...
4
Benoit123459
20 avril 2011 à 17:09
Oula, un peu trop complexe pour moi...
Donc outre le systeme du serveur proxy, il n'y a pas moyen de vérifier ce que mon fils visite comme site, c'est bien ca ?

En tout les cas merci beaucoup pour ta réponse !
0
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 238
20 avril 2011 à 17:19
J'imagine que le wifi est fourni par une Box (type livebox, freebox, neufbox...).
Ces appareils ne permettent pas de filtrer les sites web.
Certains modem-routeur un peu plus haut de gamme peuvent bloquer et garder un historique des accès aux sites web, mais ce n'est pas du tout leur but et le font très mal.

D'autant que même si depuis le wifi on savait tous les sites qu'ils visite, dès qu'il se connecte au wifi du voisin, de la gare, de l'école... on n'a plus de moyen pour savoir
0
Benoit123459
20 avril 2011 à 17:30
Comment savoir si le modem est assez puissant ? Si elle est assez haut de gamme, où puis-je vérifier ?
0
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 238
20 avril 2011 à 19:55
Ce n'est pas un modem, mais un routeur-modem. Il faut vérifier s'il faut du URL Filtering (filtrage d'adresse de site web) voire même contrôle parental.
Selon les modèles, les fonctions seront plus ou moins poussées.
Au début, on a comme possibilité de saisir une liste de site à bloquer.
Avec des modèles plus perfectionnés, on peut configurer plusieurs listes de sites, que l'on peut appliquer par IP, selon les heures, et avoir un journal d'accès aux sites.

J'ai acheté un modem-routeur-wifi Trendnet en 2005 pour 120€ qui faisait la première partie (blocage de site) mais je n'avais pas de rapport des sites consultés. Surement que 6 ans plus tard il y a mieux pour le même prix !

En cherchant un peu, je trouve ceci sur la fnac:
http://www4.fnac.com/mp5074988/Routeur-WiFi-WNDR3700 qui fait du control parental pour 99€ (site officie: https://www.netgear.com/home/wifi/routers )
Il y a d'autres marques (linksys, trendnet...).

Bonne chance dans ta recherche.
0
Benoit123459
20 avril 2011 à 20:18
Merci beaucoup pour ton aide, je vais voir ce que je vais faire.
0