[EXCEL 2003] Datamap ??!!!

Fermé
xetiennex Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2007 - 6 avril 2006 à 16:29
 Denis - 26 mai 2010 à 12:09
Bonjour tout le monde !

Peut on utiliser la fonction DATA MAP sur Excel 2003 ? je ne la trouvé désespérément pas !!

Merci de me dire !! :-)
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

L'utilitaire datamap ne fait plus partie des versions XP d'excel (2002, 2003 et supérieur). Cet utilitaire étant intégré à excel 97 ou 2000, il faut que vous alliez sur un ordinateur ayant ces vieilles version d'excel pour récupérer un dossier. Pour se faire :

1) Sur une ancienne version : Récupérer et copier le répertoire Datamap d'excel 97 ou 2000 (FR) depuis :

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared

2) Sur votre ordinateur (celui qui a une version excel 2002 ou 2003) coller le dossier récupéré (même emplacement)

3) Lancer MSMAP.exe (du répertoire datamap) et à la demande du Dossier Données indiquer sur la première ligne :

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Datamap\Data

4) Lancer Excel, faire Insertion / Objet / Nouvel objet et sélectionner Microsoft MAP dans la liste.

Le tour est joué !

NB : Cette manip ne fonctionne pas avec Excel 2007
1
Bonjur Maia

Et pour excel 2007 y a t il un moyen de faire fonctionner datamap ?

Cordialement
0
Bonjour,

Un très grand MERCI à Maya !

Cà fonctionne nikel !

Bravo et merci pour l'aide.

Jérémie
0
Bonjour Jérémie,
Puisque, apparemment, vous avez pu trouver ce qui est nécessaire pour implémenter DataMap dans les versions récentes d'Excel, seriez vous assez aimble pour me contacter, afin que vous puissiez m'envoyer en pièce attachée, par courriel, tout cela, car le ordinateurs avec Excel 97 ont totalement disparu de mon entourage !
D'avance merci.
hpa@free.fr
0
pierreau > pierreau
15 mai 2009 à 08:08
Bonjour à tous ceux qui passeraient par ici, à la recherche de la fonction graphique d'Excel qui permet de représenter des statistiques géographiques sur des cartes.

J'ai fini par (re)trouver le fameux site de Daniel Joss (http://dj.joss.free.fr/faq.htm#datamap). On peut y télécharger le dossier DataMap. Il suffit de le déziper dans le dossier indiqué, et tout marche sans problème.

hpa.free.fr
0
Vous pouvez remplacer Datamap par l'Addin GraphiMap disponible sur le site
www.deixsys.com
0