Branchement d'enceinte Passive et Active.

Fermé
Switzer - Modifié par Switzer le 10/04/2011 à 19:51
 Switzer - 11 avril 2011 à 19:54
Bonjour,
J'expose mon probleme.

Je vais animer une soirée d'ici peut dans une salle des fetes. Je possede du materiel de mix que je branche sur un ampli sur lequel est relié 2 enceinte passive. La salle est grande et j'ai peur que mes 2 enceinte passives ne suffisent pas. J'avais donc eu l'idée de brancher en plus 2 enceinte actives que je disposerai au fond de la salle afin d'avoir la meme puissance de partout. Seulement, je ne sait pas comment brancher en plus 2 enceintes actives, je ne sait pas non plus si le fait de mettre mes 2 enceintes actives en fond de salle me permettra d'avoir la meme puissance sonore dans tout la salle.
A voir également:

1 réponse

The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
Modifié par The Pep le 11/04/2011 à 16:49
bonjour

alors, comme ça, sans savoir quel est ton matériel, je dirais que pour avoir une puissance contrôlée dans les 2 groupes d'enceintes, il faudrait avoir 2 sorties principales (Main) sur le table de mixage;

une sortie stéréo irait vers ton ampli, par ex. en AUX;

l'autre sortie stéréo irait vers tes enceintes 'actives', je suppose que tu veux dire amplifiées.

et, en réglant un bon volume sur l'ampli et sur les enceintes amplifiées, tu pourrais 'doser' le volume avec les curseurs "Mix' ou 'Main' de ta table de mix...

attention quand même si c'est une chaîne stéréo non prévue pour sonoriser une grande salle, il y a des risques d'échauffement...
0
Pour te donner une indication je mixerai avec une Console RMX de chez Hercules. Ce que tu me propose est possible avec cet appareil ?
0